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Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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Ignazio GIUNTI

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  • #76
    Envoyé par CMTARGA Voir le message
    Merci JF BAILLY...........................
    C'est qui c'ui là ?

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    • #77
      Pardon du coup j'ai mis en bas de page le Ring ....
      Entre autres (nombreux) défauts, les pages se tournent trop souvent sur ce forum ...

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      • #78
        Envoyé par tipo 151 Voir le message

        C'est qui c'ui là ?
        je pense que c'est le gars qui a pris une des photos.... ou alors le TARGA n'y est plus. 
        Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
        www.l-oree.org

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        • #79
          Bonsoir. Pour lire c'ui là, il suffit de traverser le forum et d'aller en face, c'est tout simple.

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          • #80
            Envoyé par tipo 151 Voir le message

            C'est qui c'ui là ?
            Je commence à avoir une idée......

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            • #81
              RE. Il n'est pas interdit de traverser dans les deux sens les forums, heu, je veux dire la rue, il y a des récits partout à raconter !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et beaucoup de sujets.

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              • #82
                Une semaine plus tard, Ignazio retrouvait avec bonheur un coupé 33 2 litres mais cette fois pour un effort solitaire avec la RONDE CEVENOLE. Est-ce parce que cette épreuve purement hexagonale, a pour modèle la TARGA FLORIO et que fort des prestations du duo GIUNTI/T33, les dirigeants d’ALFA-ROMEO ont décidé cet engagement au nom de l’importateur français ? Ou bien, ces mêmes dirigeants, sachant que la firme au trèfle allait se dispenser des 24 heures du MANS devant se courir une semaine plus tard (la 33/3 LITRES étant bien incapable d’affronter le double tour d’horloge) que cette épreuve vint enrichir le palmarès de notre héros et de son bolide frappé du trèfle ? Car autant le dire tout de suite, la domination totale de GIUNTI sur cette course ne subit aucune contestation. Certes, il est vrai que face à lui et sa machine destinée au championnat des constructeurs, la concurrence était bien faible. La présence des LARROUSSE, ANDRUET, VINATIER, NICOLAS relevait le niveau, mais le premier avec une PORSCHE 911, les autres avec des Berlinettes ALPINE étaient bien loin du compte pour être de véritables adversaires de notre héros, qui pu ainsi faire étalage de tout son talent combiné de pistard mais aussi rallyman sur ce terrain particulier.

                Une victoire « facile » en Cévennes






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                • #83
                  je me suis toujours dit que de protos puissants ( comme l'Alfa ) étaient désavantagées en rallye, la preuve de non. Ou alors.... ça vient du pilote.   
                  Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                  www.l-oree.org

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                  • #84
                    Peu sûrs de leur fait, chez AUTODELTA avant de relancer la T33 3litres dans le grand bain de la compétition avec les épreuves du championnat du monde, on préféra la jouer profil bas en disputant des courses secondaires comme le NORISRING fin juin. C’est Ignazio qui s’y colla, preuve de la confiance placée en lui pour continuer le délicat développement de ce prototype. Opposé essentiellement à des 908 privées, notamment celle pilotée par Vic the Quick ( cf sa bio) ou des LOLA T70, comme celle confiée à REDMAN ( re cf sa bio), GIUNTI ne s’en tira pas trop mal, en signant rien moins que la pole position. Malheureusement sa course s’arrêtera rapidement boite hors d’usage.

                    NORISRING la pole et puis s’en va


                    Pour se distraire de son rôle ingrat dédié à la rétive 33 3litres, Ignazio retrouve début juillet sa fidèle GTA et son complice Nanni GALLI à l’occasion des 6 heures du NURBURGRING pour la 7ème manche du Championnat des voitures de tourisme. Ils signent le meilleur temps de la division 2 ( 1600 cm³ ) mais sont largement devancés en course par leurs équipiers DE ADAMICH-DINI qui finissent à une remarquable seconde place au général notre duo devant se contenter de la 6ème position.

                    Retour à la GTA au NURBURGRING





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                    • #85
                      Décidément en cette été 1969, la carrière d’Ignazio est très germanisée puisque une semaine après le RING le voilà à HOCKENHEIM pour y disputer avec la 33 3 litres la SOLITUDE RENNEN. Cette épreuve traditionnelle du calendrier allemand, ne pouvant plus se disputer sur son circuit de la banlieu de Stuttgart, a donc trouvé refuge au motodrom d’HOCKENHEIM bien que le tracé de ce dernier en soit bien différent. Quoi qu’il en soit, voilà à nouveau pour Ignazio l’occasion de confronter la T33/3 à une concurrence très similaire à celle du NORISRING, sauf que cette fois il n’est pas le seul représentant AUTODELTA, puisque Nino VACCARELLA est là aussi avec une deuxième T33/3. C’est celui-ci qui signe la pole juste devant son équipier et cette fois les deux ALFA vont franchir la ligne d’arrivée après avoir dominé le début d’épreuve, puis avoir glissé au classement à la 3ème place pour Nino battu d’un souffle par la LOLA T70 de HERRMANN et la 908 de KOCH , Ignazio lui finissant 6ème. Voilà qui prouve enfin que cette fois la T33/3 en plus d’être performante devient aussi fiable. Reste à le prouver face à la crème du championnat du monde.


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                      • #86
                        Bien sûr tout le monde aura remarqué que le bas de caisse de la 33/3 a évolué depuis Sebring et les préliminaires du Mans.
                        Avant c'était mieux

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                        • #87
                          "T'as de bons yeux tu sais"....

                          Commentaire


                          • #88
                            Il disputera 4 GP en 1970 Italie, Autriche, France et Belgique chez Ferrari.

                            Commentaire


                            • #89
                              On y arrive PROSTO on y arrive un peu de patience ....

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                              • #90
                                Nouveau pas en arrière pour Ignazio à l’occasion du GP du MUGELLO, puisque toujours associé à son inséparable Nanni GALLI, le voilà à nouveau au volant d’une T33 2 litres. La particularité de cet engagement est que celui-ci, comme celui de l’autre T33 du duo DINI-NICOR, n’était pas du fait d’AUTODELTA, mais de l’équipe SCAR AUTOSTRADA. Derrière cette enseigne se cache en fait un autre bras armé de l’équipe officielle d’ALFA-ROMEO qui date du début des années 60, lorsque la firme au trèfle refusant tout engagement direct en compétition, chargea un certain nombre d’officines, plus ou moins soutenues par elle, de préparer et faire courir les produits maison. C’est avec cette équipe que Nanni GALLI gagna ses galons pour devenir pilote officiel ALFA ROMEO comme l’avait fait GIUNTI avec Franco ANGELINI ainsi que nous l’avons vu. En l’espèce ces deux T33 venaient directement de l’usine et charge à SCAR de les manager sur le terrain. Ne comptant toujours que pour le championnat italien, cette année la course était ouverte à toutes les catégories sans limitation de cylindrée, mais devant le tracé atypique, seul Sid TAYLOR osa engager sa lourde et puissante LOLA T70 avec rien moins que VACCARELLA-DE ADAMICH à son volant. En fait la seule usine officiellement présente était ABARTH qui alignait deux autos dans 2 catégories différentes, avec un coupé 2,5 litres SPORT pour ORTNER-VAN LENNEP et une barquette PROTOTYPE 2 litres pour le seul Arturo MERZARIO. Le reste du plateau étant essentiellement composé de PORSCHE 907 ou 910 privées, faisant de la T33 de notre héros ( meilleur temps aux essais) et celle de ses coéquipiers les favorites et des ABARTH leur principal adversaire. Dès la fin du premier des 8 tours de 62 kms, le duel GALLI-MERZARIO est en place avec pour arbitre la LOLA de VACCARELLA qui surprend, mais à la fin du second, c’est le duo ABARTH qui mène, GALLI s’arrête pour changer une roue et GIUNTI repart en trombe et sort aussi tôt de la route pour abandonner.

                                LA 33 2 litres idéale pour le MUGELLO mais trop vite disparue


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