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1968 carnet d'un passionne
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Selon EWRC sur la SHELBY deux néerlandais Dick SCHWARTZ-Gerard van LENNEP en tous les cas SUPER
Ici https://www.ewrc-results.com/entries...enrallye-1968/
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Voilà un gros morceau qui je pense va ravir notre ami CAMERAT, mais peut être aussi d'autres ....
25 AVRIL
1000 KMS MONZA
L’épreuve italienne, 4ème manche du championnat des constructeurs, promettait beaucoup avec les débuts de la toute nouvelle PORSCHE 908 3 litres qui certes avait déjà été aperçue aux essais du MANS mais qui cette fois allait être confrontée à la course. La firme de STUTTGART en avait amené 2 exemplaires pour son duo vedette SIFFERT-HERRMANN, l’autre étant dévolu à MITTER accompagné du local SCARFIOTTI. A titre de sécurité il y avait aussi une 907 confiée à STOMMELEN-NEERPARSCH mais sur le grand circuit de MONZA, comprenant l’anneau de vitesse, il était clair qu’en vitesse pure elle ne ferait pas le poids face aux GT40 de John WYER. Celles-ci toujours confiées aux duos ICKX-REDMAN et HAWKINS-HOBBS apparaissaient bien comme les favorites pouvant éventuellement être épaulées par les autres FORD privées des belges MAIRESSE-BEURLYS ou des britanniques PIPER-SALMON. ALPINE était bien présent avec la voiture hybride à châssis A210 mais aussi avec la nouvelle A220 qui étaient respectivement confiées à DEPAILLER-DE CORTANZE et Mauro BIANCHI et GRANDSIRE. Par contre il n’y avait ni LOLA, ni HOWMET, ni la FORD d’Alan MANN ni, plus grave pour les tifosi, la moindre ALFA-ROMEO officielle ce qui fait qu’en plus de l’absence de toute FERRARI, les tribunes étaient très clairsemées. Si SIFFERT et la nouvelle 908 se montrait le plus véloce aux débuts des essais, il était vite délogé de la pole par ICKX et sa GT 40, d’autant que le suisse comme MITTER sur l’autre 908 étaient victimes d’arbres de transmission cassés, pas de très bon augure pour la suite même si les deux teutonnes occupaient la 2ème et 4ème places de la grille. HAWKINS et sa WYER était intercalé et suivaient les GT 40 privées, la 907 et l’ALPINE A210 qui aux mains de DEPAILLER réalisait une bonne performance, bien meilleure que sa sœur A220 toujours en manque de mise au point. Les craintes que l’on pouvait nourrir pour les 908 allaient s’avérer fondées. Au départ pourtant elles grillent la politesse à Jacky ICKX pour mener les premières rondes dans l’ordre SIFFERT-MITTER, mais de toute évidence le belge temporise et attend son heure et quand au 10ème tour, il décide de passer à l’attaque, il repasse en tête, ce que son équipier HAWKINS fera aussi. Plus grave on n’a pas atteint la deuxième heure de course, que déjà les deux 908 manquent à l’appel. SIFFERT suite à une rupture de canalisation d’huile, MITTER lui aussi stoppera pour de multiples problèmes si bien que l’une et l’autre virent le drapeau à damiers avec un retard considérable sur le duo vainqueur . Celui-ci n’est pas celui qu’on attendait, car peu après la disparition aux avants postes des PORSCHE, ICKX était victime d’un échappement cassé qui grilla des soupapes contraignant sa GT40 à l’abandon. HAWKINS-HOBBS prenaient alors le relais de leurs équipiers en tête et n’en furent plus délogés. La PORSCHE 907 DE STOMMELEN-NEERPARSCH ne pouvant suivre son rythme, dû se résoudre à la seconde place. L’ALPINE de DEPAILLER-DE CORTANZE finissait à une très bonne 3ème place sans problème majeure, à l’inverse de celle de BIANCHI-GRANDSIRE qui passa plus de temps aux stands que sur la piste et ne fut pas classée.
Départ ICKX va laisser passer les PORSCHE…..
.… Mais les choses vont vite rentrer dans l’ordre.
Cette fois c’était le tour de Paul HAWKINS et David HOBBS.
La nouvelle PORSCHE 908 en manque de fiabilité.
Mention bien pour l’ALPINE de DEPAILLER-DE CORTANZE.
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1 40 Paul Hawkins/David Hobbs Ford GT40 [1074] John Wyer Automotive Engineering 100 3 2m59.7
2 3 Rolf Stommelen/Jochen Neerspasch Porsche 907 L [005] Porsche System Engineering 100 7 3m06.9
3 1 Patrick Depailler/André de Cortanze Alpine A211 Renault Societé Automobiles Alpine 97 9 3m10.7
4 19 Gerhard Koch/Rudi Lins Porsche 910 Gerhard Koch 95 14 3m16.4
5 14 Antonio Nicodemi/Carlo Facetti Porsche 910 Piccionaia 94 11 3m12.5
Avant c'était mieux
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Envoyé par camerat Voir le messageMonza j'ai tout le monde sauf 4 non-partants.
Mais elles ne sont pas encore recadrées et redimensionnées, donc y a du boulot.
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6 9 André Wicky/Jean-Pierre Hanrioud Porsche 910 [007] Wicky Racing Team 92 19 3m20.7
Cette GT40 n'a pas franchi la ligne d'arrivéeNRF 49 Willy Mairesse/"Jean Beurlys" Ford GT40 [1079] Claude Dubois 89 Wheel 6 3m04.5
8 68 Dieter Glemser/Helmut Kelleners Porsche 911T IGFA 89 24 3m27.0
9 16 Vic Elford/William Bradley Porsche 910 William Bradley Racing Team 88 10 3m12.2
10 64 Jean-Claude Killy/Jean Guichet Porsche 911T [118.2.0765] Porsche System Engineering 88 28 3m32.6
Bob Wollek était venu soutenir son collègue skieur
Avant c'était mieux
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Suite du classement
11 5 Ludovico Scarfiotti/Gerhard Mitter Porsche 908 [004] Porsche System Engineering 84 4 3m00.4
12 67 Jacques Rey/Sylvain Garant Porsche 911S Scuderia Filipinetti 83 31 3m41.1
13 72 Willy Meier/Claude Haldi Porsche 911T Wicky Racing Team 82 32 3m44.9
14 60 Gianfranco Palazzoli/Piero Botalla Fiat-Abarth 1000S Piero Botalla 82 33 3m48.3
15 59 Luciano Pasotto/Umberto Grano Fiat-Abarth 1000S "Pam" 79 35 4m00.7
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