Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
250tri 1961 # 0792
Réduire
X
-
Après sa visite au UK, # 0792 repart aux Amériques pour disputer les 12 Heures de Sebring 1962 qu'elle a remporté l'année précédente.
La voici à son arrivée sur le circuit en compagnie de sa soeur d'écurie la 250GT # 2495.
Elle sera pilotée par Jo Bonnier et Lucien Bianchi, la GT par Colin Davis et Fernand Tavano.
Ici, Jo Bo pendant les essais.
Commentaire
-
Graham Hill devait piloter # 0792, comme fin 61, mais il est forfait, blessé au dos.
C'est Lucien Bianchi qui le remplace au coté de Jo Bo .
Sur cette photo, dans le stand Serenissima, de gauche à droite : le "maestro" Nello Ugolini, Colin Davis (lunettes noires), Lucien, Graham, et en dehors du stand, Innes Ireland qui pilote avec Stirling Moss pour le compte du NART # 0794 la soeur jumelle de # 0792.
Commentaire
-
Combien en vitesse de pointe cette Ferrari ? Merci.Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
www.l-oree.org
Commentaire
-
Des trois Ferrari de tête, la Dino des Rodriguez sera la première à lâcher prise sur problème mécanique.
# 0794 aux mains de Stirling Moss et Innes Ireland est disqualifiée au 2/3 de l'épreuve alors qu'elle est largement en tête pour ravitaillement en huile anticipé.
Ce ravitaillement avait eu lieu 4 heures plus tôt ...
Il ne reste plus à Jo Bo et à Lucien qu'à dérouler tranquillement jusqu'à l'arrivée
Deuxième victoire consécutive à Sebring pour # 0792 après celle de 1961 avec Olivier Gendebien et Phil Hill qui terminent cette édition 1962 deuxièmes au général, premiers en GT avec la GTO qu'ils avaient la charge de faire débuter en compétition.
.
Commentaire
-
Envoyé par tipo 151 Voir le messagePedro 275 dans les Hunaudières en 61 avec un parebrise plus haut qu'ici.
Attendons Le Mans dans trois mois ...Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
www.l-oree.org
Commentaire
-
La course qui suit les 12 Heures de Sebring 62 pour # 0792, ce sont les 1000 Kilomètres du Nürburgring 62 ou aux mains de Carlo Maria Abate ( qui prend le départ) et de Nino Vaccarella, elle va se révéler beaucoup moins performante. Douzième temps des essais seulement, on la voit ici effectuer un départ correct, mais sans plus, à coté de la GTO de Godfrid Köchert qui fait équipe avec Umberto Maglioli. Départ en tout cas meilleur que celui de Graham Hill ou de Pedro qui a du mal à démarrer.
Commentaire
Commentaire