Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
250tri 1961 # 0792
Réduire
X
-
A la fin de l'été 1963, après la course de côte d'Ollons Villars; # 0792 est désarmée.
Pendant trois ans, le comte Volpi va l'utiliser de temps en temps, comme voiture de route, et puis, la céder en 1968 .
Elle réapparait en 1985, après restauration dans la collection de Ralph Lauren dans laquelle elle séjournerait toujours .
La voici à Pebble Beach en 2014 :
First of two TRI61s built. Driven by Phil Hill and Olivier Gendebien won the 1961 Sebring 12 Hours. Failed to finish at 24 hours of Le Mans because of a blown engine. Sold to Count Giovanni Volpi for his Scuderia Serenissima (with the help of Carlo Chiti he made further modifications to the car). In 1962, driven by Joakim Bonnier and Lucien Bianchi won the Sebring 12 Hours again. Later converted for road use and driven by Count Volpi. Ralph Lauren acquired the car in 1985 and sent it to Graypaul Motors for restoration between 1985 and 1986. Last public appearance - Pebble Beach Concours d'Elegance 2014.
Commentaire
-
Les goûts, les couleurs ... Je la préférais dans sa belle robe grise !Dernière modification par Tonton Claude, 10 février 2023, 17h08.Accro depuis le 12 Avril 1970
Commentaire
-
Commentaire