Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Brian Herman Thomas REDMAN

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tu veux m'obliger à rechercher cette interview de BALLOT.........

    Commentaire


    • Ben .... un historien ça gratte, fouille, cherche ... par plaisir, non ... ? ... 

      Commentaire


      • ...Je m'y colle...

        Commentaire


        • Il y a une interview de lui dans le Auto-hebdo N° 679 de juin 1989 (je ne l'ai pas, mais si ça peut aider).  et il y en a une autre en 1999.
          Dernière modification par indy12, 03 janvier 2023, 11h37.

          Commentaire


          • Merci INDY j'ai le N°679 sous les yeux et à part casser du sucre sur le dos d'ADAMOVICZ qui fut son équipier avec WATSON en 1984, BALLOT ne détail rien de sa participation au GROUP 44. Par contre il nous raconte des anecdotes croustillantes comme lui et CHASSEUIL fumant pendant leurs relais au MANS.... Autre époque

            Je continue à chercher....  

            Commentaire


            • Rien trouvé en 1999 .Il est vrai que le pauvre BALLOT LENA est décédé en décembre suite à une longue maladie comme on dit 

              Commentaire


              • Envoyé par CMTARGA Voir le message
                Rien trouvé en 1999 .Il est vrai que le pauvre BALLOT LENA est décédé en décembre suite à une longue maladie comme on dit 
                ça pourrait être dans le N°428 du 12 Juillet 1984, page 59  ("10 questions à C. Ballot-Léna") ?    

                Commentaire



                • Pov' CM qui s'donne du mal ...
                  Tout ça à cause de moi.
                  Je suis gêné ...
                  Tu m'diras, un moment de gêne, est vite passé ... 

                  Commentaire


                  • Tu peux....car il faut que j'aille dans le froid et la nuit chercher dans mes archives.....donc la suite demain fort des indications d'INDY 

                    Commentaire


                    • Avant que j'aille me cailler ...poursuivons les aventures de Brian...

                      A MIAMI pour la seconde manche après avoir signé un excellent 5ème temps, Brian est rapidement contraint à l'abandon à cause une nouvelle fois de la boite de vitesses. A SEBRING cette année pas de pole mais un modeste 7ème temps qui plus est nettement devancé par la voiture sœur. La course ne sera guère plus heureuse pour notre héros et son comparse américain puisque après seulement 2 heures, leur XJR5 était dans le paddock moteur out. Enfin à ROAD ATLANTA, la poisse épargnait notre duo et leur JAGUAR. Partis en seconde ligne, les 2 "gros chats" firent le gros dos pendant que les PORSCHE s'entredéchiraient, si bien qu'à mi course elles se retrouvaient en tête et grâce à une stratégie plus fine, la N° 4 de REDMAN et HAYWOOD passait sous le drapeau à damiers en vainqueurs devant leurs équipiers. Plus d'un an après la victoire de MIAMI voilà de quoi être réconforté. Un abandon à RIVERSIDE, mais deux secondes places à CHARLOTTE et LIME ROCK viendront compléter le palmarès IMSA de notre héros à la veille des 24H du MANS.

                      Déception à MIAMI et SEBRING


                      ROAD ATLANTA la victoire enfin retrouvée ….


                      ….et un doublé dédicacé par tous les pilotes du GROUP 44


                      Commentaire


                      • Brian en bagarre avec la 962 Lowenbraü d'Al Holbert - Derek Bell qui fut une des principales rivales du Groupe 44 en 85 .

                        Commentaire


                        • Voilà le résultat de mes laborieuses recherches...rhume non compris



                          La fameuse interview de BALLOT LENA dans le N°428 au lendemain des 24H du MANS 1984 qu'il vient de disputer avec le GROUP 44 de TULIUS

                          Mon pauvre TIPO rien sur les circonstances exactes de son embauche par les américains. A mon sens son palmarès aux USA (notamment victoire à DAYTONA en 1983) était suffisamment parlant. Toutefois et si ma mémoire ne me fait pas totalement défaut, il me semble qu'on parlait de WOLLEK pour piloter une JAG et que celui-ci déjà embauché par LANCIA avait décliné. Peut être que l'alsacien a alors chaudement recommandé son pote BALLOT LENA ???
                           
                          Pour ce qui concerne l'interview elle-même et si vous n'arrivez pas à lire, le plus important il me semble, est que BALLOT ne confirme pas totalement les propos de Brian quant au caractère militaire du Group 44 laissant même entendre malgré la froideur anglo saxonne, une certaine ouverture d'esprit malgré l'aspect "caserne" mis en avant par TEISSEDRE…

                          Enfin un conseil pour conclure …Ne vous replongez pas dans vos vieilles archives…il y a de quoi pleurer quand on regarde ce qu'est devenue le course d'aujourd'hui  

                          Commentaire


                          • Tu as raison, cette interview est passionnante .
                            Merci du mal que tu t'es donné pour la retrouver . 

                            Commentaire


                            • Envoyé par tipo 151 Voir le message
                              Tu as raison, cette interview est passionnante .
                              Merci du mal que tu t'es donné pour la retrouver . 

                              décidément, sujet brillantissime  Et dire que j'avais des doutes...
                              Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                              www.l-oree.org

                              Commentaire


                              • Tant mieux la CANETTE....mais pourquoi des doutes ?? Brian REDMAN n'est pas à priori un personnage intéressant??? Dis nous tout !!!!   

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X