Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tenue de gala pour belles d'un jour

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Envoyé par can the can Voir le message


    j'ai la même , mais chez HIGHT SPEED, bon, pour la voiture, on ne peut pas dire que la déco est géniale et méritait une place dans ce sujet. 
    Les goûts, les couleurs ..... !
    Accro depuis le 12 Avril 1970

    Commentaire


    • #92
      Epilogue concernant cette 911 S

      Cette voiture à participé, sous ces mêmes couleurs, à d'autres courses d'endurance pendant la saison (Spa, Nurburgring)

      Spa 1000 Km 1972 QtqWw.jpg  IMG_0049.jpg


      Mais aussi Estoril, en fin d'année, où on la voit ici avec sa soeur d'écurie, également "psychédélique

      Kremer_Racing_Estoril72.jpg




      Voilà, c'en est finit de cette auto (et des digressions la concernant ).
      Elle n'a certe pas l'aura d'un cochon rose ou de la 917 longue Martini, mais sa déco est venu compléter cette mini série "psychédélique" commencée en 1970 et qui s'achèvera en 1973. Soient 4 années quand même !
      Accro depuis le 12 Avril 1970

      Commentaire


      • #93


        On n’avait pas encore vraiment intégré la déco en 72. Pas de modèle marquant

        La Lola 8 avec les trous factices du fromage Switzerland
        La Ferrari Jaune 36 Feraud
        La Corvette 28 drapeau américain
        Et le bleu immaculé des Matra du doublé




         
        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

        Commentaire


        • #94
          La verte des préliminaires en couleur, verte.

          lm72preq-97.jpg
          Avant c'était mieux

          Commentaire


          • #95
            Envoyé par can the can Voir le message


            ... on ne peut pas dire que la déco est géniale et méritait une place dans ce sujet. 
            Bien d'accord avec toi La Cannette, mais comme dit Tonton, les goûts et les couleurs ...

             

            Commentaire


            • #96
              Envoyé par camerat Voir le message
              La verte des préliminaires en couleur, verte.

              lm72preq-97.jpg
              Merci Camerat, je ne connaissais pas cette photo ;-) !
               
              Accro depuis le 12 Avril 1970

              Commentaire


              • #97
                Envoyé par Duser Voir le message

                On n’avait pas encore vraiment intégré la déco en 72. Pas de modèle marquant

                La Lola 8 avec les trous factices du fromage Switzerland
                La Ferrari Jaune 36 Feraud
                La Corvette 28 drapeau américain
                Et le bleu immaculé des Matra du doublé




                 
                Merci Duser de me faire la transition vers les Lola Bonnier

                 
                Accro depuis le 12 Avril 1970

                Commentaire


                • #98
                  Envoyé par tipo 151 Voir le message
                  Bien d'accord avec toi La Cannette, mais comme dit Tonton, les goûts et les couleurs ...

                   
                  Il y aura d'autres autos qui rallieront les suffrages
                  Accro depuis le 12 Avril 1970

                  Commentaire


                  • #99
                    Deuxième, et dernier choix pour 1972 : Les Lola T280 N°7 & 8

                    Histoire

                    À l'été 1971 , Jo Bonnier, l’agent exclusif de Lola pour l’Europe, a persuadé Eric Broadley de construire une évolution à 3 litres de la Lola T210. Autour du groupe motopropulseur Cosworth DFV, un sous-châssis plus robuste a été ajouté au monocoque, et les systèmes de refroidissement, de suspension et de freinage ont tous été améliorés.
                    La première T280 HU1 (HU pour Huntingdon), le premier des quatre exemplaires construits, a été testée en décembre 1971 au Paul Ricard. Après des performances prometteuses à Buenos Aires et Daytona, la voiture a été emmenée au week-end d'essais du Mans, les 18 & 19 Mars.


                    1972 prel 007 SCAN0281.jpg

                    FB_IMG_1620341118351.jpg

                    1972 007 Jo Bonnier.jpe

                    1972 007 DSCN2526 (2).JPG

                    ! 1972 007 SCAN0280.jpg



                     
                    Accro depuis le 12 Avril 1970

                    Commentaire


                    • La Lola a été la plus rapide dans ligne droite des Hunaudières, et Jo Bonnier et Hughes de Fierlandt ont facilement remporté la course des quatre heures le dimanche.

                      1972 007 Avril lmp07.jpg

                      1972 007 lm72065n.jpg

                      1972 007 lm72070n.jpg

                      1972 007 SCAN0283.JPG

                      037.jpg

                      038.jpg

                      042.jpg




                      La suite de la déco de cette Lola demain !!
                      Dernière modification par Tonton Claude, 10 avril 2022, 21h33. Motif: Rajout d'une précision
                      Accro depuis le 12 Avril 1970

                      Commentaire


                      • Ce 19 Mars 1972 Jo Bonnier remportait sa dernière victoire .....

                        Commentaire


                        • HU 1 vient de sortir de l'usine de Huntington et va être convoyée vers la Suisse (fin 1971)
                          05.jpg

                          Commentaire


                          • ce sujet était extrêmement bien parti mais là les amis, cette auto n'a rien à faire là !  ATTENTION à ne pas " gâcher " ce beau sujet.
                            Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                            www.l-oree.org

                            Commentaire


                            • D'accord avec toi LA CANETTE ça manque un peu trop de rigueur ...ça va vite déraper faute d'organisation.

                              Tout d'abord LE MANS or not LE MANS et QUE LE MANS ???

                              Puis à TONTON l'initiateur, de donner le la en passant d'une année à l'autre !

                              C'est mon point de vue 
                               

                              Commentaire


                              • Envoyé par can the can Voir le message
                                ce sujet était extrêmement bien parti mais là les amis, cette auto n'a rien à faire là !  ATTENTION à ne pas " gâcher " ce beau sujet.
                                Elle est parfaitement à sa place, ces deux premiers posts  expliquant la genèse de cette voiture qui va se voir parée d'une déco qui fait partie du cadre que je me suis fixé : Les belles décos du Mans.
                                J'ai commis une erreur : Ne pas stipuler clairement que la suite des posts concernait toujours cette même auto, et que son histoire n'était pas terminée. C'est rectifié ;-) !
                                Accro depuis le 12 Avril 1970

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X