Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tenue de gala pour belles d'un jour

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31




    avec la Corvette de Titi .

    Commentaire


    • #32
      Merci de ces précisions, Camerat elmer sheep 52256d6e2aa1c9a4e.gif

      Et merci aussi pour ton abondante iconographie !

      Une dernière "fournée" de photos, (et là, nous aurons bien fait le tour de la question), et on passe à 1971.

      1970 003 face b.jpg1970 003 avd langheck4.jpg1970 003 2 564_6732707981626567671_n.jpg1970 003 arg LeMans_01_BC.jpg1970 003 24135765918189_n.jpg15780743_234136607023427_4777816335819975835_n.jpg1970 003 Le Mans 70 917 L_0002.jpg1970 img_004.jpg15731728_10210514724482007_6115206525890366073_o.jpg
      Accro depuis le 12 Avril 1970

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par tipo 151 Voir le message




        avec la Corvette de Titi .
        Merci bien !
        Accro depuis le 12 Avril 1970

        Commentaire


        • #34
          Après les 24H, la belle au lieu d'être rangée au Musée est utilisée modifiée en soufflerie pour vérifier l'efficacité des roues carénées.

          IMG_20220327_210915.jpg

          Aucun respect pour l'artiste...
          Siffert la démolit à Hockenheim le 13 novembre. La plaque est conservée et le reste au rebut.
          Vasek Polak récupère les restes chassis, carrosserie et plaque et la fait restaurée.

          A Rétromobile 2020.

          DSC_5331camerat.jpg
          Dernière modification par camerat, 27 mars 2022, 21h49.
          Avant c'était mieux

          Commentaire


          • #35

            Commentaire


            • #36
              Merci Tipo151 & Camerat pour vos contributions, celà fait plaisir !

              Tout-tout dernier post pour cette auto : La voici en miniature, "Minichamps" pour la version essais, et Mini Racing pour la version course.

              DSC03447.JPG

              Et maintenant, place à 1971 !
              Accro depuis le 12 Avril 1970

              Commentaire


              • #37
                1971 : 2 pour le prix d'une !

                En effet, une seule auto pour 1970, mais deux (et deux Porsche) pour 1971

                Porsche 917/20 N°23 "cochon rose"

                Histoire
                Si la 917 hippie, est à classer comme la première "Art Car" du Mans, ce cochon rose est la 2eme. L'objectif de Hans Dieter Dechent était de différencier ses autos, et il va de nouveau étonner en confiant la décoration de cette 917/20 un styliste américain de chez Porsche, Dick Soderburgh (dont le fils serait actuellement également designer...chez Porsche).
                Lors de la Conférence de Presse de Porsche lors des 24 Heures du Mans 2018, Willy Kauhsen aurait affirmé, qu'il était également l'auteur de la.....Pink-Pig , la fameuse 917/20 de 1971..., alors ……???? !

                Avril

                Ce châssis numéro 917/20 001 est apparut lors des essais d'Avril. Il était expérimental (il préfigurait les futures 917 Canam) avec ses voies élargies qui lui conféraient un aspect un peu pataud.

                1971 020 2 sans-titre (6).jpg


                1971 020 1 52ZLemans71Test15_big.jpg

                A tel point qu'il fallut un camion spécial (un Magirus Deutz de l'armée Allemande destiné au transport de chars ! ) pour l'acheminer.

                1971 020 5 Image1.jpg

                On aperçoit le Magirus beige en haut et à droite de la photo ci-dessus, au Nurburg ci dessous

                1971 020 6 Image2.jpg


                En piste :

                1971 020 3 ZLemans71Test14_big.jpg

                1971 020 4 3heures71.jpg





                La suite ..... demain !!!
                Dernière modification par Tonton Claude, 28 mars 2022, 16h10.
                Accro depuis le 12 Avril 1970

                Commentaire


                • #38
                  Tonton, excellent sujet  garde la miniature pour la fin des commentaires, c'est une bonne idée. 
                  Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                  www.l-oree.org

                  Commentaire


                  • #39
                    Saut Claude , 
                    je découvre l'anecdote du Magirus ...!
                    y étais-tu cette année là ?
                    L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                    Commentaire


                    • #40


                      La Grosse Bertha avant le Cochon Rose de juin.

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par Papiyv Voir le message
                        Saut Claude , 
                        je découvre l'anecdote du Magirus ...!
                        y étais-tu cette année là ?
                        Je connaissais l'histoire du Magirus pour remplacer les Mercedes pas assez larges. Ce n'est pas sur le forum que ce fait a été évoqué ?
                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par camerat Voir le message

                          Je connaissais l'histoire du Magirus pour remplacer les Mercedes pas assez larges. Ce n'est pas sur le forum que ce fait a été évoqué ?
                          Peut-être , mais en tout cas , je ne m'en souvenais plus !
                          un rappel à la mémoire n'est pas inutile , la preuve ...
                          Mais quand a t'il été de la course elle-même , c'était le même problème ?
                          L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par Papiyv Voir le message
                            Saut Claude , 
                            je découvre l'anecdote du Magirus ...!
                            y étais-tu cette année là ?
                            Je suis heureux que ces posts amènent quelque chose, ou tout simplement, rafraichissent la mémoire !

                            Oui, j'y étais, mais si j'en ai ramené quelques photos intéressantes (cf la GT40 ), toute ma fortune concernant la 917/20 est là (c'est dire !) :

                            71.jpg
                            Accro depuis le 12 Avril 1970

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par tipo 151 Voir le message


                              La Grosse Bertha avant le Cochon Rose de juin.
                              Merci de cette belle participation. J'avais oublié de préciser le surnom de la "chose" : Grosse Bertha !!!
                              Accro depuis le 12 Avril 1970

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par camerat Voir le message

                                Je connaissais l'histoire du Magirus pour remplacer les Mercedes pas assez larges. Ce n'est pas sur le forum que ce fait a été évoqué ?
                                Désolé, je n'ai pas noté la source de cette anecdote
                                Accro depuis le 12 Avril 1970

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X