Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tenue de gala pour belles d'un jour

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Et le petit plus habituel :

    DSC03477.JPG



    Comme d'habitude, un peu de délai pour que chacun puisse venir ajouter sa pierre à l'édifice, ou pour ces autos, ou pour d'autres de 1977 avant de passer à 1978 !
    Accro depuis le 12 Avril 1970

    Commentaire


    • Mes versions 1/43 des X-Ray, Universal Hobbies pour le 934 et Kit Record aux vitres jaunies par le temps pour la 935.

      IMG_20220516_202512.jpg

      Si cela peut intéresser quelqu'un, j'ai une planche de la 934 Burton à céder, ainsi que 2 planches pour la 934 Batterie TS.
      Dernière modification par camerat, 16 mai 2022, 20h34.
      Avant c'était mieux

      Commentaire


      • lm77-40x.jpg

        lm77-40 x.jpg

        lm77-40rear x.jpg
        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • lm77-56x.jpg

          lm77-56 x.jpg

          lm77-56f xx.jpg

          lm77-56rear x.jpg
          Avant c'était mieux

          Commentaire


          • Si tu veux changer tes vitres de 935 , on doit avoir ça !
            L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

            Commentaire


            • Envoyé par Papiyv Voir le message
              Si tu veux changer tes vitres de 935 , on doit avoir ça !
              Ok prépare, on se voit cet été.
              Avant c'était mieux

              Commentaire


              • lm77-40plateau x.jpg

                lm77-40plateau2 x.jpg

                lm77-40poussee x.jpg
                Avant c'était mieux

                Commentaire


                • Bonjour,
                  J'ai adoré cette décoration à l'époque.
                  Dominique

                  Commentaire


                  • Merci à tous pour votre lecture de ce sujet, et un merci particulier à Camerat pour tes belles images que je ne connaissais pas !

                    Nous allons donc passer à 1978.
                    Accro depuis le 12 Avril 1970

                    Commentaire


                    • 1978 : L'année des peintures en "dégradé"

                      Un absent de marque cette année : Après 3 ans de présence ininterrompue, M Poulain ne présente pas
                      d'Art car  ….

                      Pourtant, il existait le projet d'une BMW 320i peinte par Warhol. Mais Hervé Poulain n'avait pas réussi à convaincre BMW sur ce projet ayant une 320i comme support, alors que la direction de la firme Munichoise était occupée à promouvoir la ...M1 !


                      Warhol 1978 BMW 320i Art Car Maquette.jpg

                      Ce projet est donc le chainon manquant des Art Car BMW de Poulain au Mans entre 1975 et 1979

                      Dans son livre "Mes Pop Cars", Hervé Poulain précise que c'est pour des raisons sportives que BMW ne s'est pas engagé en 1978, la 320 n'étant pas compétitive. Il y a deux ou trois autres maquettes que Warhol a faites en 1978 et 1979, dont une M1 "camouflage" qui fut évidemment refusée par BMW. Elles sont reproduites dans le livre précité.

                      Bien qu'indifférent à l'automobile, Andy Warhol accepta mon invitation. Il m'envoya une première maquette entièrement recouverte de petites fleurs lilas sur un fond noir. Et pour que je comprenne bien son projet, elle était accompagnée d'un rouleau de papier peint identique. Impossible de courir avec des bouquets de fleurs sur le pare-brise... Deuxième projet, deuxième provocation. Cette fois-ci, il recouvrit la maquette d'un motif de camouflage militaire. Cette option à l'allure trop guerrière ne pouvait convenir.


                      *Interview d'Hervé Poulain dans Les Echos en octobre 2017



                      Globalement, il y a moins de candidates à l'élection des plus belles robes que l'année précédente, mais tout de même trois jolies Porsche :
                      la "Urcun", N°61 et les peintures en dégradé et à effet des N°62 et 64.




                      Suite .... demain !
                      Accro depuis le 12 Avril 1970

                      Commentaire


                      • Pour finir sur l'année 77, les BMW n° 71 ET 72, respectivement 8è et DNF n'ont pas dû passer inaperçues...
                        Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                        www.l-oree.org

                        Commentaire


                        • Bien d'accord avec toi LA CANETTE ( une fois de plus 



                          Moi je les préfère à la déco un peu trop corbillard des PORSCHE CACHIA ( avis perso...bien entendu)

                           

                          Commentaire


                          • Je dois bien avouer que ces deux BMW sont restées longtemps dans la balance, mais devant la difficulté à trouver l'histoire de leur déco, d'une part, et la volonté de continuer l'histoire de la 934 châssis #930 670 0177 d'autre part, j'ai finit par préférer rester sur les 2 Porsche et la Lichtenstein ...
                            Accro depuis le 12 Avril 1970

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X