Bonsoir, ha non, pas d'épilogue pour demain. Je veux encore manger du cochon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Tenue de gala pour belles d'un jour
Réduire
X
-
Envoyé par Tonton Claude Voir le message
Un peu en avance sur le timing, CMTarg, mais merci pour cette participation !
Commentaire
-
Envoyé par ferrari p4 Voir le messageBonsoir, ha non, pas d'épilogue pour demain. Je veux encore manger du cochon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Avant c'était mieux
Commentaire
-
Est-ce vraiment de l'art ou du cochon...
lm71-23face tertre.jpg
lm71-23mulsan-arr.jpg
lm71-23JB2.jpg
lm71-23b (2).jpg
lm71-23Stertre2.jpg
lm71-23t.jpg
Et une dernière que j'aime bien et que j'aurais aimé faire comme photographe...
lm71-23face ford.jpgDernière modification par camerat, 31 mars 2022, 10h29.Avant c'était mieux
Commentaire
-
Bien que moins originale que la Cochonne, elle n'est pas mal non plus
Pensez si possible à mettre la miniature même si on a eu droit à un magnifique diorama.Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
www.l-oree.org
Commentaire
-
De retour ! Merci à tous de vos participations à ce sujet charcutier !
Nous n'en avions pas tout à fait fini, d'ailleurs, et pas non plus fini de 1971 .....
Epilogue, donc !
Cette décoration charcutière fera la joie des amateurs de miniatures, des dessinateurs, peintres, et artistes divers .On la retrouvera, au fil du temps, sur de nombreux dessins & produits dérivés.
EcorcheCochonRose.jpg
31754_1360208409370_4348256_n.jpgbig-6341597fea.jpg
1971 023 John Ketchell_917-20.jpg 10298477_1530154077261376_111911836093391147_o.jpg
1971 023 8368542516981_4629998311405715186_n.jpg
NOTA : Minichamps sortira dans les années 80's un joli coffret au 1/43ème de cette 917/20 qui avait une particularité : Il émettait le son du flat 12 à l'ouverture du couvercle.
1971 023 z1.JPG
Cette 917/20 aura même une descendante au 21ème siècle !
1971 023 z 3457404633088_o.jpg1971 023 z big-7765996c3a.jpg
Par la suite, les décorations non-signées vont être nombreuses, mais ces deux Porsche (1970 n°3 & 1971 n°23) ont ouvert une brèche, celle de la décoration artistique des autos. Et en cela, elles sont bien les premières.
LOL.jpg
Voilà donc pour cette 917 si spéciale.... Place à une deuxième auto pour 1971, une autre Porsche
Accro depuis le 12 Avril 1970
Commentaire
-
Quoique, en y réfléchissant, il manque un dernier petit quelque chose !
DSC03450.JPG
Une "Hight Speed" pour la version essais, et une AMR pour la version course.
On se laisse quelques jours pour compléter le plat de cochon, et on passe à la 908 N°28, toujours de 1971.Accro depuis le 12 Avril 1970
Commentaire
-
Envoyé par Tonton Claude Voir le messageQuoique, en y réfléchissant, il manque un dernier petit quelque chose !
DSC03450.JPG
Une "Hight Speed" pour la version essais, et une AMR pour la version course.
On se laisse quelques jours pour compléter le plat de cochon, et on passe à la 908 N°28, toujours de 1971.Avant c'était mieux
Commentaire
-
Envoyé par camerat Voir le message
Me trompe je ou sur l'AMR les pointillés passent sur le pare-brise ?
Et à la regarder "différemment de l"habitude", cette histoire de pointillés est également vraie du côté gauche de l'auto ...... Re "hooooo " !!Accro depuis le 12 Avril 1970
Commentaire
-
La Porsche 908 n°28 des 24 heures du Mans 1971
Histoire
Livrée neuve en 1969, la Porsche 908 numéro 026 débute sa carrière sportive sous forme d'un coupé long aux 24 heures de Daytona où elle est contrainte à l'abandon. Recarrossée en spider à la manière des 908/02 et légèrement alourdie par des éléments de sécurité désormais obligatoires (arceau et double extincteur), elle participe aux essais préliminaires en Avril.
L'origine de l'idée de faire cette décoration psychédélique et sa réalisation ne sont pas connues à ce jour, mais on peut cependant quand même affirmer qu'elle est "une des filles" de la 917 "hippie" de 1970 !
1971 027 lm71118n.jpg
1971 027 lm71011n.jpg
Merci, Luc pour ces belles photos !
avril71.ballot.jpg
Le Dimanche après-midi une course de 3h est organisée pour la première fois. Créditée du 7éme temps, notre 908 (N°27) va la remporter, aux mains de Claude Ballot Léna et Guy Chasseuil ….un peu chanceuse quand même puisque toutes les grosses autos ont abandonné !
L'équipage sera reconduit pour les 24 heures.
1971 3h avril 027 076 0xx prelim.jpg
1971 1_677922512386214_7810165474375023731_n.jpg
Accro depuis le 12 Avril 1970
Commentaire
Commentaire