Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tenue de gala pour belles d'un jour

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonsoir, ha non, pas d'épilogue pour demain. Je veux encore manger du cochon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Commentaire

Envoyé par Tonton Claude Voir le message

Un peu en avance sur le timing, CMTarg, mais merci pour cette participation !
      Je croyais qu'on était au bout ...du cochon o

Commentaire

Envoyé par ferrari p4 Voir le message
        Bonsoir, ha non, pas d'épilogue pour demain. Je veux encore manger du cochon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
        J'en ai encore sur un disque, tu n'as pas fini le plat.
        Avant c'était mieux

Commentaire

Est-ce vraiment de l'art ou du cochon...

lm71-23face tertre.jpg

lm71-23mulsan-arr.jpg

lm71-23JB2.jpg

lm71-23b (2).jpg

lm71-23Stertre2.jpg

lm71-23t.jpg

Et une dernière que j'aime bien et que j'aurais aimé faire comme photographe...

lm71-23face ford.jpg
          Dernière modification par camerat, 31 mars 2022, 10h29.
          Avant c'était mieux

Commentaire

Pas mal l'artiste ...

Curieux essuie-glace ...

Commentaire

Au moment de quitter 1971, petit hommage à la voiture qui m'a tant fait rêver lors de cette édition ...

Commentaire

Bonjour, moi aussi et le rêve passa, comme d'habitude ....................... FERRARI, que de souffrances en ton nom !!!

Commentaire

Bonjour à tous , Claude vient de m'appeler car il est en panne d'internet et ne peut donc plus intervenir !!!! Il devrait être dépanné demain dans la journée et pourra ensuite relancer le cochon rose .....

Commentaire

Et la 917 LH MARTINI !!!! ALORS  Pour moi la voiture emblématique des 24H 1971 

Commentaire

Bien que moins originale que la Cochonne, elle n'est  pas mal non plus 

Pensez si possible à mettre la miniature même si on a eu droit  à un magnifique diorama. 
                      Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                      www.l-oree.org

Commentaire

De retour !  Merci à tous de vos participations à ce sujet charcutier !

Nous n'en avions pas tout à fait fini, d'ailleurs, et pas non plus fini de 1971 .....

Epilogue, donc !

Cette décoration charcutière fera la joie des amateurs de miniatures, des dessinateurs, peintres, et artistes divers .On la retrouvera, au fil du temps, sur de nombreux dessins & produits dérivés.

EcorcheCochonRose.jpg

31754_1360208409370_4348256_n.jpgbig-6341597fea.jpg
                        1971 023 John Ketchell_917-20.jpg   10298477_1530154077261376_111911836093391147_o.jpg

1971 023 8368542516981_4629998311405715186_n.jpg

NOTA : Minichamps sortira dans les années 80's un joli coffret au 1/43ème de cette 917/20 qui avait une particularité : Il émettait le son du flat 12 à l'ouverture du couvercle.

1971 023 z1.JPG

Cette 917/20 aura même une descendante au 21ème siècle !

1971 023 z 3457404633088_o.jpg1971 023 z big-7765996c3a.jpg

Par la suite, les décorations non-signées vont être nombreuses, mais ces deux Porsche (1970 n°3 & 1971 n°23) ont ouvert une brèche, celle de la décoration artistique des autos. Et en cela, elles sont bien les premières.

LOL.jpg

Voilà donc pour cette 917 si spéciale.... Place à une deuxième auto pour 1971, une autre Porsche

Accro depuis le 12 Avril 1970

Commentaire

Quoique, en y réfléchissant, il manque un dernier petit quelque chose !

DSC03450.JPG

Une "Hight Speed" pour la version essais, et une AMR pour la version course.

On se laisse quelques jours pour compléter le plat de cochon, et on passe à la 908 N°28, toujours de 1971.

Commentaire

Envoyé par Tonton Claude Voir le message
                            Quoique, en y réfléchissant, il manque un dernier petit quelque chose !

DSC03450.JPG

Une "Hight Speed" pour la version essais, et une AMR pour la version course.

On se laisse quelques jours pour compléter le plat de cochon, et on passe à la 908 N°28, toujours de 1971.
                            Me trompe je ou sur l'AMR les pointillés passent sur le pare-brise ? 
                            Avant c'était mieux

Commentaire

Envoyé par camerat Voir le message

Me trompe je ou sur l'AMR les pointillés passent sur le pare-brise ? 
                              Tu ne te trompes-je pas !!!!! Hooo .... la honte ! Elle est montée depuis une trentaine d'années, et je n'avais jamais fait attention !!!   

Et à la regarder "différemment de l"habitude", cette histoire de pointillés est également vraie du côté gauche de l'auto ...... Re "hooooo " !!

Commentaire

La Porsche 908 n°28 des 24 heures du Mans 1971

Histoire

Livrée neuve en 1969, la Porsche 908 numéro 026 débute sa carrière sportive sous forme d'un coupé long aux 24 heures de Daytona où elle est contrainte à l'abandon. Recarrossée en spider à la manière des 908/02 et légèrement alourdie par des éléments de sécurité désormais obligatoires (arceau et double extincteur), elle participe aux essais préliminaires en Avril.

L'origine de l'idée de faire cette décoration psychédélique et sa réalisation ne sont pas connues à ce jour, mais on peut cependant quand même affirmer qu'elle est "une des filles" de la 917 "hippie" de 1970 !

1971 027 lm71118n.jpg

1971 027 lm71011n.jpg

Merci, Luc pour ces belles photos !

avril71.ballot.jpg

Le Dimanche après-midi une course de 3h est organisée pour la première fois. Créditée du 7éme temps, notre 908 (N°27) va la remporter, aux mains de Claude Ballot Léna et Guy Chasseuil ….un peu chanceuse quand même puisque toutes les grosses autos ont abandonné !
                                L'équipage sera reconduit pour les 24 heures.

1971 3h avril 027 076 0xx prelim.jpg

1971 1_677922512386214_7810165474375023731_n.jpg

Commentaire

Chargement...
                                X