Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

24h du Mans 2022

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages


  • La suite des vues de dessus  
     
    Dernière modification par Laurent du 78, 18 juin 2022, 15h26.
    Amicalement - Laurent
    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

    Commentaire



    •  

       
      Amicalement - Laurent
      24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

      Commentaire



      •  
        Amicalement - Laurent
        24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

        Commentaire



        • Un oiseau rare. La presse l'a ignorée
          Envoyé par Laurent du 78 Voir le message
           

           
          Ligier JSP217 CD Sport N°27
          La seule Ligier du plateau
          48e Ch Cresp / St Palette / M Jensen
          2 Français peu connus et un Danois
          Ce ne serait pas un des pilotes de la 9X8?
           
          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

          Commentaire


          • cameratD5E_0029.jpg

            cameratD5E_0449.jpg

            cameratD5E_0800.jpg
             
            Avant c'était mieux

            Commentaire


            • Envoyé par Se-bastien Voir le message
              Les seules qu'on est sur de pas revoir l'an prochain c'est :
              Les 5 voitures qui étaient engagés en GTE-pro, et
              l'Oreca-Gibson #36 (celle avec les stickers Alpine).
               
              Dommage elle aurait pu courir contre des Multimatic à stickers Porsche, des Oreca marquées Acura,
              des Dallara Cadillac ou BMW en attendant Ligier Lambo.....

               
              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

              Commentaire


              • Envoyé par Laurent du 78 Voir le message
                 




                 




                 
                 En P2, la poisse pour WRT  2022 :  alors que  2021 était l'année WRT
                bien qu'ayant perdu une de leurs 2 voitures en tête dans le dernier tour 
                Cette année, c'est dès les  premiers  mètres que tout s'est joué 
                La 31 pilotée par Rast a poussé la 22 United sur la WRT 41 de  Habsburg qui entraînait une crevaison 
                Rast  héritait d'une mn de pénalité  et c'est l'autre pilote Frijns qui  sortait la voiture dans la matinée 
                La 41  a eu un autre accrochage avec une Ferrari 
                La WRT 32 finit 15e , la 41 21e
                Rast devait il être disqualifié?

                 
                Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                Commentaire


                • Envoyé par Duser Voir le message
                  Dommage elle aurait pu courir contre des Multimatic à stickers Porsche, des Oreca marquées Acura,
                  des Dallara Cadillac ou BMW en attendant Ligier Lambo.....

                   
                  Très marrant, mais peu convaincant ton ironie quand on dit la vérité au sujet de la "fausse Alpine".

                  La Porsche LMDH à chassis Multimatic, c'est un vrai moteur Porsche dedans, et c'est le team officiel qui s'occupe de cette voiture, les autres cela doit être pareil à quelque chose près, au moins il y a un ADN de la marque présent dans toutes ces voitures.

                  La "fausse Alpine" c'est comme une voiture publicitaire du tour de France avec marqué dessus "cochonou ou rillettes du Mans" ou autre connerie pour le public.

                  J"ai visité le département compétition à Dieppe il y a quelques années, car je bosse pour le groupe Renault depuis de nombreuses années, et j'avais posé cette question qui tue :
                  Quel sont vos rapports avec le team signatech qui fait roulé les LMP2 engagés sous la marque Alpine ?????

                  Réponse du responsable : Aucun !!! On les as jamais rencontré.

                  Une Alpine qui n'a jamais mis une roue à Dieppe, désolé mais ça reste une grande fumisterie à coup de stickers.

                  La dernière Alpine vu au Mans c'est 1994, le reste c'est de la com pour le grand public.

                  Commentaire


                  • Envoyé par Se-bastien Voir le message

                    Très marrant, mais peu convaincant ton ironie quand on dit la vérité au sujet de la "fausse Alpine".

                    La Porsche LMDH à chassis Multimatic, c'est un vrai moteur Porsche dedans, et c'est le team officiel qui s'occupe de cette voiture, les autres cela doit être pareil à quelque chose près, au moins il y a un ADN de la marque présent dans toutes ces voitures.

                    La "fausse Alpine" c'est comme une voiture publicitaire du tour de France avec marqué dessus "cochonou ou rillettes du Mans" ou autre connerie pour le public.

                    J"ai visité le département compétition à Dieppe il y a quelques années, car je bosse pour le groupe Renault depuis de nombreuses années, et j'avais posé cette question qui tue :
                    Quel sont vos rapports avec le team signatech qui fait roulé les LMP2 engagés sous la marque Alpine ?????

                    Réponse du responsable : Aucun !!! On les as jamais rencontré.

                    Une Alpine qui n'a jamais mis une roue à Dieppe, désolé mais ça reste une grande fumisterie à coup de stickers.

                    La dernière Alpine vu au Mans c'est 1994, le reste c'est de la com pour le grand public.

                    l'occasion de faire (re) connaissance avec l'un de ses pilotes; Luc Galmard, célèbre coiffeur manceau. 13è quand même...Aucune autre course répertoriée sur racing sports cars. DNA l'année suivante. 





                    c'est incroyable à l'époque, presque tout le monde pouvait courir au MANS. L'un des grands regrets de ma vie.

                     
                    Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                    www.l-oree.org

                    Commentaire


                    • Envoyé par Se-bastien Voir le message
                      Très marrant, mais peu convaincant ton ironie quand on dit la vérité au sujet de la "fausse Alpine".
                      .
                      C'est la rengaine sur ce site . Reconnaissons au moins le boulot de Signatec 
                      Le problème, c’est qu’on ne reconnaît même pas les mérites d’Oreca qui a balayé la concurrence : 26 P2 sur 27  cette année
                      Quand l’Alpine s’appelait Rebellion, il y avait peu de monde pour rappeler que c’était une Oreca
                      Et en F1  le moteur Renault avait perdu son nom sur la Red Bull avant Honda 


                      Tenez Une vraie Alpine au Mans  en 1977


                       
                      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                      Commentaire


                      • Au virage Porsche
                        Amicalement - Laurent
                        24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                        Commentaire


                        • Merci LAURENT mais c'est déjà fini les vues du dessus????

                          Pour la pseudo ALPINE je ne peux qu'approuver à 100% les propos de Se-bastien ( éclairé par les propos de Dieppe sur SIGNATURE ) et je ne comprends pas ceux de DUSER qui me semble un peu aveuglé par un chauvinisme de bon aloi pour ne pas voir l'évidence. Quant à ORECA  il n'est pas question de remettre en cause leur supériorité dû incontestablement à une qualité supérieure à la concurrence. Ce qui est critiquable c'est que le législateur a laissé faire ce monopole sur le P2. Or qui dit monopole dit soumission des clients. Le P2 n'est-il pas la discipline vouée aux amateurs ( éclairés quand même) ce qui me parait peu compatible avec un monopole.  

                          Commentaire


                          • Envoyé par Duser Voir le message
                            C'est la rengaine sur ce site . Reconnaissons au moins le boulot de Signatec 
                            Le problème, c’est qu’on ne reconnaît même pas les mérites d’Oreca qui a balayé la concurrence : 26 P2 sur 27  cette année
                            Quand l’Alpine s’appelait Rebellion, il y avait peu de monde pour rappeler que c’était une Oreca
                            Et en F1  le moteur Renault avait perdu son nom sur la Red Bull avant Honda 

                            Aucun problème pour reconnaître le succès de nos vrais constructeurs Français, et notamment celui d'Oreca qui fait de très bonnes voitures en LMP2 et Ligier en LMP3 et tout ça s'exporte même au USA dans la série IMSA.

                            D'ailleurs c'est pas un hasard si Ferrari a choisi Oreca pour construire sa future 296 GT3 

                            Et bien sur que nous avons de très bonnes équipes Française pour exploiter tout ce matériel comme Signatech ou TDS Racing.

                            Ou Lamborghini (qui appartiens au groupe VW) qui choisi Ligier pour construire son chassis LMDH.

                            Mais quand une voiture est juste une caravane publicitaire il faut le dire aussi 



                             

                            Commentaire


                            • Bonjour, prendre "les rillettes du Mans" comme exemple montre bien la faible qualité de ce produit. Aucune publicité est nécessaire pour parler des RILLETTES DE TOURS, la réputation passe par le bouche à oreille !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je me suis fais des amis ?

                              Commentaire


                              • Pour répondre à Seb,

                                Pourtant, on pourrait s'interroger sur le choix de Ferrari : AF Corse pour la Catégorie reine, et Oreca pour la GT (et non le contraire) !
                                Oreca a largement prouvé être capable dans le domaine des châssis ... (voir également pour les moteurs/boite)
                                Lot de consolation pour Oreca, avec cette GT, un moyen de saturer son BET ?

                                Quant à la Rebellion/Alpine/Oreca : une opération géniale où tous ont trouvé son compte : Sineau, Oreca, Renault, le WEC et l'ACO.
                                Sauf quand ils ont commencé à sortir de leur rôle attribué : le troisième, le second étant toléré exceptionnellement. 
                                http://hulotphoto.piwigo.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X