Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les Premières LIGIER

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mais elle n'y était pas ( c'est ce que je pense...logique à 15 jours du MANS)  

    Commentaire


    • Oui . Ca doit être ça l'explication.....Je ne trouve rien dans la presse
      concernant le classement du 23 mai 71
      Montlhéry 
      https://forums.motorlegend.com/forum...e3#post1311180

      Un article sur la JS3 dans Auto Hebdo 2310 du 5 Mai 2021  
       
      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

      Commentaire








      •  

        Commentaire


        • Guy Ligier à Montlhery le 9 mai à la poursuite vaine de Klaus Ruesch

          Avant c'était mieux

          Commentaire


          • Boîte de vitesse façon puzzle au Mans

            Avant c'était mieux

            Commentaire




            • Indianapolis au petit matin ?

              Commentaire


              • Puisqu'on est revenu et on reste sur LE MANS 1971 celle-ci trouvée après coup ....Notre duo en concertation intense et pas l'air de sure d'eux  



                 

                Commentaire


                • J'avais pas remarqué DUCAROUGE en espion

                  Commentaire


                  • Le Mans 1972

                    La voiture que Guy partage avec Jean-François Piot :



                    La privée de Laurent - Marche - Delalande  :





                     

                    Commentaire


                    • Sur la grille, la voiture de Jacques Laffitte et Pierre Maublanc :



                      Petit zoom qui semble indiquer que c'est Pierre Maublanc qui a pris le départ :



                       

                      Commentaire


                      • Bon on va avancer mais si d'aucuns veulent en rajouter NO PROBLEM 

                        N'étant inscrit qu'au Championnat de France, le Tour de Corse 1972 autorisait donc les fameuses Groupe 5, d'où un plateau assez explosif jugez-en: 2 ALPINE BERLINETTE ultra légères pour ANDRUET-DARNCIE, 2 PORSCHE CARRERA RS dernier cri et hyper puissantes pour LARROUSSE et WALDEGAARD, la SIMCA CG spyder de FIORENTINO, la FORD GT 70 pour CHASSEUIL, une OPEL GT très spéciale de chez IRMSCHER pour GREDER et cerise sur le gâteau la LANCIA STRATOS de MUNARI dont ce sont les grands débuts sur la scène internationale. Quel plateau et encore je ne parle pas des autres, tels THERIER et NICOLAS sur des Berlinettes usines plus classiques ou avec leur propre monture, les locaux MANZAGOL-SERPAGGI. En groupe 2, la CAPRI usine de VINATIER, les OPEL de BEAUMONT-CLARR-GAMET et encore plus surprenants, 2 PEUGEOT 304 S usines très spéciales pour Hannu MIKKOLA et Tony FALL. Avouez que ça valait le coup d'oeil et vous comprendrez que chez LIGIER pas question de louper l'occasion de se mesurer à tout ce beau monde aussi deux JS2 sont engagées pour PIOT et son fidèle VIAL mais aussi Jean RAGNOTTI lui avec le journaliste Jacques JAUBERT.

                        Voilà les présentations sont faites place à la course. Chez LIGIER on a particulièrement affûté les deux JS2 notamment avec des moteurs réalésés chez ALFIERI, le préparateur maison de MASERATI et MICHELIN avait apporté des gommes spécifiques pour les coupés vichyssois. Quelle époque! Autant le dire tout de suite, le résultat fut bien loin de toutes ces espérances. Dès le premier secteur chronométré, PIOT sortait violemment et lui et son co-pilote étaient sérieusement touchés. Voilà une entame de rallye qui commençait bien mal pour les vichyssois. RAGNOTTI assurait donc seul la défense des intérêts LIGIER et malheureusement un maître cylindre de freins déficient contraria quelque peu le pilotage de l'avignonnais, mais plus grave, l'expédia à plusieurs reprises hors piste ce qui provoqua une rupture de suspension rédhibitoire. Le bilan est donc catastrophique car en plus de l'absence de toute LIGIER à l'arrivée, à aucun moment elles n'ont fait parler d'elles, autrement que pour leurs malheurs.

                        Si le constat sportif de l'année 1972 de LIGIER est peu satisfaisant, au moins au point de vue commercial il est plus positif avec enfin la production des JS2 et une commercialisation qui décolle cela dit...vive 1973

                        PIOT-VIAL éliminés d'entrée de jeu


                        L'épave dont n'est pas sorti l'équipage indemne


                        RAGNOTTI-JAUBERT n'ont rien pu démontrer


                         

                        Commentaire






                        • Avant c'était mieux

                          Commentaire


                          • Joli poster de PIOT  CAMERAT ...ça me rappelle ma jeunesse quand il y en avait plein les murs de ma chambre 

                            Commentaire


                            • Quelques bricoles en complément pour 1970, 1971 & 1972 :

                              1972 056 9_001.jpg1970 055 lmp55.jpg


                              1972 pesage
                              1972 056.jpg1972 021 lm72125n.jpg



                              La vie est parfois rude entre deux courses .....

                              1972 056 utut.jpg



                              1970

                              1970 050 210418104128678529.jpg1970 050 ligier-JS1-50-LM70-8-1.jpg



                              1 ou 2 rétros , ailerons AR, becquet ... ou pas .... faites votre marché !

                              16265662_1606414259374787_8985267297291353321_n.jpg1972 056 72-56-1.jpg1971_32-ep_lj.jpg




                               
                              Accro depuis le 12 Avril 1970

                              Commentaire



                              • Quelques beaux spécimens ....


                                Ligier-JS2-front.jpgDSC_9933.jpgDSC_1491.jpgDSC_1498.jpg
                                Accro depuis le 12 Avril 1970

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X