Mais elle n'y était pas ( c'est ce que je pense...logique à 15 jours du MANS)
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Les Premières LIGIER
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Oui . Ca doit être ça l'explication.....Je ne trouve rien dans la presse
concernant le classement du 23 mai 71
Montlhéry
https://forums.motorlegend.com/forum...e3#post1311180
Un article sur la JS3 dans Auto Hebdo 2310 du 5 Mai 2021
Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
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Bon on va avancer mais si d'aucuns veulent en rajouter NO PROBLEM
N'étant inscrit qu'au Championnat de France, le Tour de Corse 1972 autorisait donc les fameuses Groupe 5, d'où un plateau assez explosif jugez-en: 2 ALPINE BERLINETTE ultra légères pour ANDRUET-DARNCIE, 2 PORSCHE CARRERA RS dernier cri et hyper puissantes pour LARROUSSE et WALDEGAARD, la SIMCA CG spyder de FIORENTINO, la FORD GT 70 pour CHASSEUIL, une OPEL GT très spéciale de chez IRMSCHER pour GREDER et cerise sur le gâteau la LANCIA STRATOS de MUNARI dont ce sont les grands débuts sur la scène internationale. Quel plateau et encore je ne parle pas des autres, tels THERIER et NICOLAS sur des Berlinettes usines plus classiques ou avec leur propre monture, les locaux MANZAGOL-SERPAGGI. En groupe 2, la CAPRI usine de VINATIER, les OPEL de BEAUMONT-CLARR-GAMET et encore plus surprenants, 2 PEUGEOT 304 S usines très spéciales pour Hannu MIKKOLA et Tony FALL. Avouez que ça valait le coup d'oeil et vous comprendrez que chez LIGIER pas question de louper l'occasion de se mesurer à tout ce beau monde aussi deux JS2 sont engagées pour PIOT et son fidèle VIAL mais aussi Jean RAGNOTTI lui avec le journaliste Jacques JAUBERT.
Voilà les présentations sont faites place à la course. Chez LIGIER on a particulièrement affûté les deux JS2 notamment avec des moteurs réalésés chez ALFIERI, le préparateur maison de MASERATI et MICHELIN avait apporté des gommes spécifiques pour les coupés vichyssois. Quelle époque! Autant le dire tout de suite, le résultat fut bien loin de toutes ces espérances. Dès le premier secteur chronométré, PIOT sortait violemment et lui et son co-pilote étaient sérieusement touchés. Voilà une entame de rallye qui commençait bien mal pour les vichyssois. RAGNOTTI assurait donc seul la défense des intérêts LIGIER et malheureusement un maître cylindre de freins déficient contraria quelque peu le pilotage de l'avignonnais, mais plus grave, l'expédia à plusieurs reprises hors piste ce qui provoqua une rupture de suspension rédhibitoire. Le bilan est donc catastrophique car en plus de l'absence de toute LIGIER à l'arrivée, à aucun moment elles n'ont fait parler d'elles, autrement que pour leurs malheurs.
Si le constat sportif de l'année 1972 de LIGIER est peu satisfaisant, au moins au point de vue commercial il est plus positif avec enfin la production des JS2 et une commercialisation qui décolle cela dit...vive 1973
PIOT-VIAL éliminés d'entrée de jeu
L'épave dont n'est pas sorti l'équipage indemne
RAGNOTTI-JAUBERT n'ont rien pu démontrer
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Quelques bricoles en complément pour 1970, 1971 & 1972 :
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1972 pesage
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La vie est parfois rude entre deux courses .....
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1970
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1 ou 2 rétros , ailerons AR, becquet ... ou pas .... faites votre marché !
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Accro depuis le 12 Avril 1970
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