Annonce

Réduire
Aucune annonce.

1973 Carnet d'un Passionné

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est pourtant un modèle 1973.

    Commentaire


    • Je pense que CAMERAT a rectifié la photo...Là effectivement il s'agit bien de 1973 because le coéquipier de Tutur est bien Nino c'est écrit dessus ...En 1972 c'était Sandro MUNARI 

      Commentaire


      • En attendant les PORSCHE MARTINI de CAMERAT  d'autres histoire PORSCHE....

        18 MAI

        MONTHLERY GT EUROPE


        Pas beaucoup d'infos sur cette seconde manche du championnat d'Europe GT pourtant courue sur notre bon vieux MONTHLERY et qui plus est, qui vit la seconde victoire consécutive de notre BALLOT LENA national. Mais de cela SPORT AUTO dont j'étais abonné n'en avait cure, préférant à l'époque consacrer 10 pages couleurs pleines de pub à son "SPORT AUTO CLUB" dont l'essentiel des articles étaient de la promo pour une école de conduite ou un pseudo préparateur ou comment machin règle le carbu de sa SIMCA rallye....

        Donc en tout et pour tout, cette belle victoire française se contenta d'un simple récapitulatif des résultats dans la rubrique "on a couru" où il apparaît que le pilote parisien et sa 911 BUCHET remporta la première manche devant SCHIKENTANZ et FITZPATRICK et finit second de la deuxième derrière le même SCHIKENTANZ alors que FITZPATRICK renonçait. Au cumul des temps BALLOT ayant fait mieux que l'allemand, il était déclaré vainqueur et empochait les 9 points de la victoire confortant sa place de leader du championnat...ça aurait en effet mérité mieux de la presse française!

        FITZ et sa KREMER dans les roues de BALLOT


        BALLOT LENA -BUCHET une association qui marche fort


        SCHIKENTANZ a dû se contenter de la seconde place

         

        Commentaire


        • Porsche est venu à la Targa avec 4 voitures, 3 Carrera RSR et 1 RS qui a servi de voiture de reconnaissance puis de mulet.
          Carrera n°8 châssis 911 360 0588 appelée aussi R6
          C’est la plus facile
          Elle arrive en Sicile avec sa déco définitive et sans numéro.

          Configuration standard aux essais

          Les extensions du bequet sont rivetées

          Telle qu’elle a couru et gagné la course



          Dernière modification par camerat, 26 novembre 2020, 18h29.
          Avant c'était mieux

          Commentaire


          • Bonsoir, enfin, les voici ces fameuses Porsche !!!!!! Je pensais qu'elles étaient restées au bar du Martini Club !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci pour toutes vos photos et tout vos documents.

            Commentaire


            • Carrera n°9 châssis 911360 0020 appelée aussi R2
              L’ex n°61 des préliminaires des 24h arrive vierge de pub Martini et sans numérotation


              Puis un numéro 8 est rajouté. Pourquoi 8 ? Bonne question.




              Elle avait déjà des ailes rivetées au Mans




              Aux essais sans extensions






              Peinture du toit en rouge


              La version course avec toit rouge, nez vert et extensions du becquet














              Dernière modification par camerat, 26 novembre 2020, 19h38.
              Avant c'était mieux

              Commentaire


              • Merci CAMERAT diplômé es CARRERA MARTINI...Seul petit regret c'est que la victoire de BALLOT passe un peu inaperçu ....comme à l'époque quoi 

                Commentaire


                • Envoyé par CMTARGA Voir le message
                  Merci CAMERAT diplômé es CARRERA MARTINI...Seul petit regret c'est que la victoire de BALLOT passe un peu inaperçu ....comme à l'époque quoi 
                  Je n'ai rien sur la course de GT à Montlhéry, c'est pour cela que j'ai continué la Targa.
                  Avant c'était mieux

                  Commentaire


                  • Envoyé par camerat Voir le message

                    Je n'ai rien sur la course de GT à Montlhéry, c'est pour cela que j'ai continué la Targa.
                    Pas étonnant CAMERAT ce championnat ( qui verra quand même BALLOT sacré) a été totalement boudé par la presse et il ne connaitra que 5 éditions .Il réapparaitra beaucoup plus tard grâce à SRO ....

                    Commentaire


                    • Revenons au CARRERA  MARTINI de la TARGA....

                      Quid de la N°107 ??? Elle a mal finie la pauvre...

                      image002.jpgimage003.jpgimage005.jpg  

                      Commentaire


                      • Envoyé par CMTARGA Voir le message
                        Revenons au CARRERA  MARTINI de la TARGA....

                        Quid de la N°107 ??? Elle a mal finie la pauvre...

                        image002.jpgimage003.jpgimage005.jpg  
                        Je prépare les Carrera 107, 107T, 108, 108T
                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • RE, cela valait bien le coup d'attendre, merci.

                          Commentaire


                          • Carrera n°107 châssis 911 360 0974 appelée aussi R8
                            Arrive en Sicile avec sa déco Martini déjà vue à Monza












                            Les pilotes sont Kinnunen et Giulio Pucci, italien fils de Antonio Pucci, célèbre en Sicile, sauf que le fils n’a pas le talent du père.














                            Et donc Pucci termine la carrière de R2 aux essais, carrière commencée au Tour de Corse 1972 avec Gérard Larrousse.






                            Elle est récupérée et le moteur entre autre est conservé.


                            Dernière modification par camerat, 26 novembre 2020, 21h49.
                            Avant c'était mieux

                            Commentaire


                            • Carrera n°108 châssis 911 230 0841 appelée aussi E42
                              Voiture venue en Sicile pour que les pilotes révisent le parcours.






                              Et pour ces reconnaissances elle est affublée du numéro 108 avec un « T ».






                              Ce n'est pas fini.
                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • Carrera n°107T châssis 911 230 0841 appelée aussi E42
                                Pour les essais officiels, 108 T devient 107T.














                                C’était même avant le crash de R8 puisque les 2 107 se sont cotoyées



                                Dernière modification par camerat, 26 novembre 2020, 22h42.
                                Avant c'était mieux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X