Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

1973 Carnet d'un Passionné

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Therier Delferier



    Warmbold Todt



    Lindberg Hertz



    Ove Andersson Haggbom



    Nicolas Vial



    Waldegard Thorzelius

    Pas de photo dommage

    Kallstrom Billstam



    Paganelli Russo



    Sclater De Jong



    Darniche Mahé



    Janger Goettlib

    Pas de photo de cette Coccinelle

    Aaltonen Turvey



    Fall Wood



    Sparrow Liddon

    Pas de photo de cette Escort

    Siroco Andriopoulos



    Fischer Siebert



     
    Dernière modification par camerat, 03 décembre 2020, 17h01.
    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • 11 - Gunther - Goettlieb (VW 1303 S)
      vW_11.png

      26 - Doppelreiter - Schurek (VW 1303 S)
      vw_26.png


       

      Commentaire


      • Envoyé par indy12 Voir le message
        11 - Gunther - Goettlieb (VW 1303 S)
        vW_11.png

        26 - Doppelreiter - Schurek (VW 1303 S)
        vw_26.png


         
        Merci , c'est très bien tout cela.
        Vous n'avez pas Waldegard par hasard ?
        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • Waldegaard ?  Heu... à part un beau sourire au départ, pas grand chose...

          W2.png

          W1.png

          Commentaire


          • Super les gars ...bientôt je vais me dispenser de photos et vous ferez le boulot....
            Bon je continue malgré tout mais j'espère que vous allez persévérer vous et d'autres....y' a LE MANS qui arrive, allez chercher dans vos boites de diapos ...

            27 MAI

            1000 KM NURBURGRING



            Dire que ces 1000 km du NURBURGRING promettaient est un euphémisme puisque était attendu sur la NORDSCHLEIFE ce qui se fait de mieux en protos, GT et même tourisme GR2 puisque FORD (EUROPE) comme BMW ont décidé de poursuivre leur lutte dans le championnat du monde et cela passait bien entendu par leur manche nationale mais également dans 15 jours par les 24 H du MANS. La proximité de l'épreuve mancelle sur le papier n'avait découragé personne si ce n'est qu'une première désillusion avait lieu avec le forfait de dernière minute des MIRAGE pourtant vainqueurs à SPA mais John WYER préférait donner priorité au MANS. Il en était de même pour la LOLA FILIPINETTI.

            MATRA avec CEVERT-BELTOISE et PESCAROLO-LARROUSSE retrouvait après l'épisode spadois ses duos habituels alors que chez FERRARI seuls ICKX-REDMAN et MERZARIO-PACE avaient fait le déplacement dans l'EIFEL. Comme pour la TARGA FLORIO, ALFA-ROMEO alignaient deux 33 TT12 pour STOMMELEN-DE ADAMICH et à nouveau REGAZZONI-FACETTI. Si vous rajoutez à ça les CHEVRON 2litres notamment celle du RED ROSE ou celle de JUNCADELLA au volant de la quelle Mike HAILWOOD avait trouvé refuge suite au forfait WYER, plus les deux PORSCHE du MARTINI RACING dont celle de MULLER-VAN LENEPP était une groupe 5 accompagnés par une foultitude de CARRERA engagés par les meilleurs spécialistes locaux et enfin comme déjà dit les deux CAPRI et BMW officiels GR2, incontestablement le plateau avait fière allure.

            Des les essais les surprises ne manquaient pas, car si la MATRA de CEVERT décrochait la pôle devant "ringmeister" Jacky ICKX, c'est Rolf STOMMELEN et son ALFA qui devançait le reste des protos dans l'ordre PESCA-MERZARIO- REGA. HAILWOOD sur sa CHEVRON 2litres signait le septième temps et aisément la pole de sa catégorie et on constatait derrière que mise à part la CARRERA MARTINI GR5, les autres 911 GT étaient durement contestés par les GR2 FORD et BMW donnant à l'épreuve un niveau de concurrence encore plus élevé.

            Oui mais voilà les plus beaux plateaux n'aboutissent pas toujours aux courses les plus palpitantes et telle fut une fois de plus la morale de l'épreuve allemande pourtant courue sous un soleil radieux. Dès le deuxième tour de course manquaient à l'appel la MATRA de PESCAROLO et L'ALFA de REGAZZONI ( moteurs cassés pour les deux) et HAILWOOD victime de son allumage déjà repassé par les stands. Comme CEVERT s'est irrésistiblement échappé devant les deux FERRARI qui précèdent nettement l'ALFA survivante de STOMMELEN, la course sombre vite dans la monotonie d'autant que la lutte attendue entre GT et GR2 n'a pas vraiment lieu et même celle entre FORD et BMW. Dans le clan bavarois on peut parler de déconfiture puisque STUCK sort violemment au 2ème tour et que la seconde 3.OCSL officielle en difficulté avec ses pneus est larguée par le duo CAPRI qui roule en solitaire loin derrière la MARTINI GR5 et loin devant les CARRERA GT, FOLLMER en tête mais qui va bientôt commettre une erreur fatale laissant le soin au trio KREMER, KELLER-SCHICKTANZ-NEUHAUS de mener la catégorie jusqu'au bout.

            A mi course les positions semblent figées quand coup sur coup l'ALFA de DE ADAMICH stoppe à son stand dont elle ne repartira plus ( fuite d'huile) puis BELTOISE qui a pris le relais de son "beauf" s'arrête sur le circuit lui aussi moteur cassé...et de deux V12 deux! Dès lors les FERRARI ont le champ libre mais la course n'est pas finie pour autant car quand MERZARIO pend le relais de PACE celui-ci ayant surpris son stand, leur 312 PB a perdu du temps sur leur coéquipier leader et l'italien s'est mis en tête de le rattraper en battant et rabattant le record du tour. Si bien qu'à moins de 10 tours de la fin, il a rattrapé ICKX et se met à l'attaquer sans ménagement et réussit à le passer. Voilà une course qui sombrait dans l'ennui à son début malgré un plateau extraordinaire et qui maintenant qu'elle se résume à duel d'équipiers devient passionnante...ICKX furieux gesticule en passant devant son stand et Peter SCHETTY qui officie maintenant comme chef d'équipe à Maranello donne l'ordre à "Tutur" de reprendre sa place ce qu'il fera assurant ainsi le doublé pour les "rosso". Derrière et à très large distance également une fin de course épique entre la CHEVRON 2litres de BURTON- BRIDGES qui n'a cessé de faire le yoyo accablée par des petits pépins mais régulièrement revenant aux avants postes et la "vielle" 908/3 du duo suisse HALDI-CHENEVIERES qui finiront dans cet ordre au 3ème et 4ème rang malgré une dernière crevaison du proto britannique. MULLER-VAN LENNEP après avoir roulé toute la course en solitaire sont 5ème et la CAPRI de FITZPATRICK-BIRRELL 6ème loin devant la BMW de HEZEMANS- QUESTER, la CAPRI de MASS-GLEMSER étant sortie de la route quand ce dernier a été gêné par un hélicoptère affrété par FORD qui le filmait....

            Au championnat à la veille des 24H du MANS et à 3 manches de la fin, FERRARI conserve un avantage de 19 points sur MATRA soit l'équivalent d'une victoire...MATRA se doit de gagner LE MANS!

            CEVERT emmène la meute


            Doublé FERRARI. MERZARIO dans les basques de ICKX l'avantage demeurera au belge

            Commentaire


            • MATRA repart bredouille du RING


              Aucune ALFA à l'arrivée malgré la bonne performance de STOMMELEN aux essais


              La CARRERRA SR GR5 redoutable d'efficacité et d'endurance


              Très belle performance de la CHEVRON 2litres du RED ROSE RACING 3ème


              Les FORD CAPRI nettement devant BMW


              FOLLMER est parti à la faute

              Commentaire


              • Envoyé par CMTARGA Voir le message
                [FONT=Times New Roman][COLOR=black]

                Attention CMTARGA, cette BMW vient des 6H du Nurburgring, aux 1000km elles avaient les numéros 68 et 69 et pas encore d'aileron .
                Je posterai des photos demain.
                Avant c'était mieux

                Commentaire


                • Commentaire


                  • 27 photos pour le Nurburg















                    Avant c'était mieux

                    Commentaire


                    • Joest aux essais forfait suite accident





                      Les 2 Lola Bonnier forfaites aussi , je ne connais pas la raison





                      rien de telle qu'une bonne vieille 910



                      une petite AMS mais avec Mohr Finotto au volant







                      Avant c'était mieux

                      Commentaire




                      • Loos Barth



                        Une voiture originale, miam



                        Je préfère cette déco Martini plutôt que la 6 ainsi que pare-choc jaune













                        Helmut Kelleners et Teddy Pilette sur cette 2002

                        Dernière modification par camerat, 04 décembre 2020, 14h03.
                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • Commentaire


                          • les 2 Lola BIP avaient pourtant fait les essais, à Monza elles étaient même 3

                            Commentaire


                            • 27/29 MAI

                              500 MILES INDIANAPOLIS



                              En consultant la grille de départ de ces 57èmes 500 MILES ont pouvait être sure sans trop risquer de se tromper, que le vainqueur serait au volant soit d'une EAGLE soit d'une McLAREN. Car mise à part les 3 PARNELLI dont celle de Mario ANDRETTI et AL UNSER et l'immuable COYOTTE de AJ FOYT, ces deux constructeurs trustaient la quasi totalité des 33 concurrents admis et qui plus est aussi, les 3 premières lignes de la grille mise à part Mario et Al .Cette relative uniformité ne signifiait pas l'ennui bien au contraire les 33 prétendants étant ainsi sur une relative égalité, aussi on pouvait s'attendre à un fabuleux match où seul le pilote peut faire la différence. Dès les essais on était servi, Johnny RUTHERFORD et sa McLAREN OFFY frisant les mythiques 200miles de moyenne qui ne furent pas atteint essentiellement à cause de la météo capricieuse. Et elle l'était encore le jour de la course et participa largement à la grande désillusion que la course allait apporter. Si on doit qualifier cette édition c'est incontestablement le terme chaos total qui s'impose. Tout d'abord donc à cause de la pluie qui repoussa le départ de plusieurs heures, puis une fois revenue elle entraîna le report de l'épreuve de près de 48H, le départ ayant été donné le dimanche 27 pour une arrivée jugée le mardi 29....Mais les caprices de la météo ne furent malheureusement pas les seuls responsables de cette appréciation très négative de la classique américaine. Beaucoup plus grave furent les accidents qui marquèrent cette édition. A peine le départ était donné le dimanche, qu'un immense carambolage éliminait une demi douzaine de voitures dont celle de Salt WALTHER qui était grièvement blessé ainsi que 13 spectateurs brûlés par le méthanol échappé des bolides éventrés. La course était interrompue, elle ne reprendra donc, à cause de la pluie, que le mardi et de nouveau un terrible accident impliquant cette fois le jeune Swede SAVAGE, poulain de Dan GURNEY eu lieu. Celui-ci très grièvement blessé décèdera quelques jours plu tard.

                              La course elle, car il y en eu une, reprit enfin même si le cœur n'y était guère. Après un intermède en tête de Al UNSER qui sera trahi par son moteur tout comme son frère Bobby et DONOHUE, rapidement, Gordon JOHNCOCK sur son EAGLE-OFFY engagée par PATRICK RACING et George BIGNOTTI aux couleurs STP prit les devants jusqu'à ce que le directeur de course abaisse le drapeau à damiers au 133ème tour des 200, la pluie ayant à nouveau fait son retour. Bill VUKOVITCH (EAGLE) second fut le seul à terminer dans le même tour que le vainqueur. Conclusion: une édition à oublier.....

                              RUTHERFORD et sa McLAREN OFFY une pôle à près de 200 miles


                              On s'abrite de la pluie comme on peut


                              La première ligne au départ RUTHERFORD-B.UNSER-DONOHUE...


                              Derrière le chaos...


                              Gordon JOHNCOCK et son EAGLE PATRICK/BIGNOTTI une victoire qui ne restera pas dans les annales


                              Le terrible accident de Swede SAVAGE

                              Commentaire


                              • J'ai les 33 partants en photos, peut-être ce soir.
                                Avant c'était mieux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X