Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Georges "Johnny" SERVOZ GAVIN

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il s'agit de Jean Prada, qui était directeur général adjoint d'ELF à l'époque.

    Voici une autre photo, avec aussi Sylvain Floirat:
    prada.jpg

    Commentaire


    • Trêve de mondanités retour à la course en 1968....

      11
      SECOND A MONZA

      Johnny retrouve la F1 et la MS 10 COSWORTH à l'occasion du GP d'ITALIE à MONZA. En effet chez MATRA-TYRRELL au diable l'avarice, maintenant qu'on a suffisamment de châssis pourquoi hésiter à engager une seconde voiture ? D'autant qu'elle peut être utile dans la conquête du championnat car STEWART malgré ses deux GP loupés, est toujours en lutte pour le titre avec Graham HILL et Denis HULME et les points pris par celle-ci n'iront pas à la concurrence. SERVOZ bien évidemment est sur le coup et là encore il va pleinement remplir sa mission même si un des adversaires de son coéquipier écossais, HULME, l'emporte en Italie. Aux essais, Johnny ne décroche qu'un très moyen 14ème temps à plus d'une seconde de son équipier lui même seulement 6ème, preuve que la MATRA réputée pour la qualité de sa tenue de route est ici handicapée par son manque de pointe de vitesse. En course par contre le grenoblois va parfaitement tenir son rôle. Après un départ prudent, il remonte au classement pour se retrouver rapidement 6ème en lutte avec Jacky ICKX et sa FERRARI. La bagarre sera intense entre les deux hommes jusqu'au drapeau à damiers et comme devant eux au fil des tours et des abandons, les rangs s'éclaircissent, les voilà à 10 tours de l'arrivée en deuxième et troisième position et pas loin du leader HULME. Avant dernier tour, la rouge est toujours devant la bleue, mais à l'entrée de la Parabolica Johnny profitant de l'aspiration passe le belge et conserve l'avantage jusqu'à la ligne d'arrivée pour décrocher une magnifique seconde place au nez et à la barbe de la FERRARI et pour la plus grande désillusion des tifosi. Bien joué Johnny! Cette deuxième place va constituer son meilleur résultat F1.

      La MATRA MS10 de SERVOZ sort du paddock de MONZA


      En manque de vitesse de pointe aux essais


      En course une lutte intense avec ICKX jusqu'au bout


      SERVOZ ravi du bon coup qu'il vient de réussir aux côtés du vainqueur du jour HULME et son patron McLAREN

       

      Commentaire


      • Je suis en retard pour cette autre photo de Rouen.

        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • Mais non CAMERAT il n'y a aucun retard, l'important, comme disait l'autre...c'est de participer...

          Commentaire


          • rouen68...jpg

            uro68..jpg

             

            Commentaire


            • Envoyé par tipo 151 Voir le message
              A quel endroit du circuit de Rouen peut-on situer ce tete a queue ?
              Avant c'était mieux

              Commentaire


              • c'est à la sortie du virage du sanson .  Et il me semble qu'il etait sorti aux essais dans la courbe du grésil à très grande vitesse sans dommage...
                Dernière modification par hoslotfrance, 17 mai 2020, 19h39.
                Une nouvelle video sport-proto inedite chaque semaine : http://hoslotfrance.free.fr

                Commentaire


                • Envoyé par hoslotfrance Voir le message
                  c'est à la sortie du virage du sanson .  Et il me semble qu'il etait sorti aux essais dans la courbe du grésil à très grande vitesse sans dommage...
                  Merci.



                  Et le crash de Schlesser ? Au virage Six Freres je pense ?
                  Je connais mal le circuit, à part l'épingle du Nouveau Monde archi connu.
                  Avant c'était mieux

                  Commentaire


                  • oui , a l'exterieur à la sortie des six freres .  Gerry Birrel au meme endroit .

                      c'est moi qui vous remercie ; je ne connaissais pas ces photos de Johny Servoz à Rouen !
                    Dernière modification par hoslotfrance, 17 mai 2020, 22h09.
                    Une nouvelle video sport-proto inedite chaque semaine : http://hoslotfrance.free.fr

                    Commentaire


                    • Alors, encore une :

                      uro68.jpg

                      Commentaire


                      • ....derrière Chris Amon :

                        rouen68.jpg

                        Commentaire


                        • Effectivement de belles photos parfaitement inconnues...

                          Commentaire


                          • Elles sont de Rainer Sch....chose.    

                            Retour à Monza 68 :

                            johnny-italian.jpg

                            monza68.jpg

                            Commentaire


                            • Rainer Schlegelmilch.
                              Une nouvelle video sport-proto inedite chaque semaine : http://hoslotfrance.free.fr

                              Commentaire


                              • 12
                                TOUT VA BIEN

                                A l'occasion du meeting de REIMS qui comme les 24h du MANS pour cause de MAI 68, a été reporté au mois de septembre, SERVOZ retrouve la MS7 de F2. Une course à oublier puisqu'il abandonnera au 20ème des 35 tours sur bris de boite de vitesses.



                                Le trio des MS7 N°8 SERVOZ-N°10 BELTOISE-N°12 PESCA


                                SERVOZ à l'arrière du peloton emmené par REGAZZONI sur sa TECNO


                                La semaine suivante direction le CANADA, plus exactement le QUEBEC pour y disputer sur le spectaculaire circuit du MONTREMBLANT le GP F1où il retrouve l'équipe MATRA INTERNATIONAL et une MS10 COSWORTH. Est-ce ce tracé périlleux que la plus part des pilotes F1 découvrent ? Toujours est-il qu'au terme des essais, la hiérarchie habituelle est quelque peu bouleversée avec RINDT en pole, sur sa pourtant peu compétitive BRABHAM-REPCO. Les protagonistes du championnat ne sont respectivement que 5ème HILL, HULME 6ème et STEWART seulement 11ème ce qui relativise la performance moyenne de SERVOZ lui 13me. En course il mène une course pleine de constance qui le mène jusqu'à la 5ème position jusqu'à ce qu'il commette une légère erreur au 71ème de 90 tours, ce qui sur cette piste peu sécurisée ne pardonna pas. Dommage car en plus de la perte d'un bon résultat, comme STEWART a rapidement abandonné, la nouvelle victoire de HULME et la 4ème place de HILL obtenue grâce à cet incident mettait son équipier en sérieuse difficulté pour le titre à deux GP de la fin.

                                Découverte peu aisée de la piste du MONTREMBLANT



                                Une course efficace qui aurait dû l'amener dans les points si.....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X