Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les modèles Ferrari P3 1966 et P4 1967

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par tipo 151 Voir le message
    Vous aviez remarqué que les 412P ont toutes des jantes de roue bleu ciel, et pas seulement celle de Maranello Cons. ?
    La raison est d'éviter un mélange avec celles des P4.
    Oui j'avais remarqué, surtout que je fais ces voitures au 1/43. Le bleu leur convient très bien. Je me pose une question à l'instant sans prendre le temps de chercher la réponse, je suppose que 412P et P4 ont les mêmes tailles de jantes.
    Alors pourquoi ce risque de mélange ?
    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • Je ne sais pas répondre, mais il semble que ce ne soit pas un choix des pneumaticiens car Maranello Cons. est en Firestone comme la Scuderia alors que le NART et Filipinetti sont en Good-Year.

      Commentaire


      • Petit retour sur # 850 que nous avions laissée à Montlhéry.

        beurlys68.fléron.jpg

        La voici en mars 68 à la course de côte de Fléron.
        ''Beurlys'' l'a utilisée en début de saison a 3 ou 4 reprises en avant qu'elle ne parte aux U.S., vendue à Dean Martin.
        Elle a donc contribué à son titre de champion de Belgique des courses de côte 68.

        Commentaire


        • Envoyé par tipo 151 Voir le message
          Petit retour sur # 850 que nous avions laissée à Montlhéry.

          beurlys68.fléron.jpg

          La voici en mars 68 à la course de côte de Fléron.
          ''Beurlys'' l'a utilisée en début de saison a 3 ou 4 reprises en avant qu'elle ne parte aux U.S., vendue à Dean Martin.
          Elle a donc contribué à son titre de champion de Belgique des courses de côte 68.
          J'ai cette photo et je voulais en parler, sauf que j'ai oublié… séquelle du virus...
          Avant c'était mieux

          Commentaire


          • 0854 à Brands Hatch pour les 500 miles, Richard Attwood est associé à David Piper cette fois.







            Avant c'était mieux

            Commentaire


            • David a du avoir un problème pendant les essais; (les vitres de portière sont toujours en place).
              Les bandes jaunes culières ont disparu.

              boac.jpg

              Commentaire


              • Envoyé par tipo 151 Voir le message
                David a du avoir un problème pendant les essais; (les vitres de portière sont toujours en place).
                Les bandes jaunes culières ont disparu.

                boac.jpg
                En enlevant la dominante jaune.



                N'auriez vous pas un peu détourné la signification du mot culière. Ne connaissant pas, j'ai consulté le dico...
                Avant c'était mieux

                Commentaire


                • Je ne crois pas.
                  J'ai employé l'adjectif, pas le nom commun.

                  Capture d’écran 2020-06-07 à 10.29.26.jpg

                   

                  Commentaire


                  • boac.jpg

                    Commentaire


                    • Envoyé par tipo 151 Voir le message
                      Je ne crois pas.
                      J'ai employé l'adjectif, pas le nom commun.

                      Capture d’écran 2020-06-07 à 10.29.26.jpg

                       
                      Je n'ai pas assez investigué. 
                      Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      • 110349624_o.jpg

                        Petite dédicace de Pipes.
                        Avec Dick Attwood, ils vont éffectuer une course anonyme pour terminer à la 7ème place.
                        Mais quand et pourquoi ont-ils supprimé les glaces de portière ?

                        sans.jpg

                         

                        Commentaire


                        • 55500874.jpg

                          55500875.jpg

                          Commentaire


                          • Pas que moi qui floute…





                            Avant c'était mieux

                            Commentaire


                            • Sur la première photo de Joe Honda, on a l'impression que la vitre coté pilote est encore à moitié en place...

                              Sur la dernière, on constate que la voie des stands particulièrement embouteillée, et les stands eux-mêmes de par leur exiguité ne sont absolument pas conçus pour accuellir une épreuve du Championnat du Monde Sport-Proto. Dans l'article de Motor Sport que je viens de relire, Dennis Jenkinson souligne que la course a été passionnante, que c'était une reprise au UK des courses internationales sport-proto depuis le TT de 1959, mais que les infrastructures étaient obsolètes comme sur tous les circuits british de l'époque conçus pour les courses de monoplaces, voir de clubs. Il cite comme exemple de ce qui devrait être entrepris au UK, Le Mans, Spa et Monza...(qui ne sont pas des modèles de sécurité à l'époque...autre temps...autres moeurs).

                              Commentaire


                              • Envoyé par tipo 151 Voir le message
                                Mais quand et pourquoi ont-ils supprimé les glaces de portière ?

                                sans.jpg

                                 
                                J'ai consulté Autosport, le journaliste écrit que les vitres ont été retirées au premier ravitaillement car la chaleur dans l'habitacle incommode Attwood.
                                 
                                Avant c'était mieux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X