Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

24h du Mans 2020

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Titounet
    a répondu
    Envoyé par tipo 151 Voir le message

    [...] ignare ?

    [...]

     

    Ce n'est pas ce que j'ai écrit. Bref ...

    Je m'arrête là !



    Bonne continuation à la communauté !

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Envoyé par Titounet Voir le message


    Il faudra peut-être un jour stopper cette vision francocentrée du monde qui nous entoure  
    Je faisais allusion à cette sentence sans appel...

    Pour M Mr Mister Monsieur, merci.... francocentré et ignare ?

    Je maintiens que les phares jaunes à puissance égale éclairent aussi loin et aussi bien que les blancs.

     

    Laisser un commentaire:


  • Titounet
    a répondu
    Envoyé par tipo 151 Voir le message

    H.PESCAROLO plutôt que M., ....c'est plus sympa, non...?

    La lumière blanche n'éclaire pas mieux que la jaune. Elle aurait plutôt tendance à éblouir plus...
    Si en France nous sommes passés à la blanche c'est uniquement du à une unification européenne.
    Nous n'y avons rien gagné.

    Tu me répondras que c'est mon coté franchouillard qui me fait écrire ça. Et bien non c'était à l'époque l'avis des techniciens Marchal/Valeo.

     
    '' M " pour Monsieur puisqu'il est faux d'écrire " Mr " qui correspond à '' Mister ". Mon seul tord aura donc été de ne pas écrire Monsieur. Bref...

    Je le répète et ce n'est qu'une simple règle physique: la lumière blanche n'est pas filtrée et produira donc plus de lumen que toute autre couleur.

    Et de terminer en écrivant que je ne considère pas tout le monde comme franchouillard (sic). 

    Laisser un commentaire:


  • Titounet
    a répondu
    Envoyé par Duser Voir le message
    C'est plutôt les GT qui etaient averties par les phares blancs des Protos 

     
    C'était sous entendu  

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Envoyé par can the can Voir le message
    je ne vois pas les points rouges ou blancs dont tu parles.
    oui; quel manque de respect pour le public.... mais non, finalement, puisque c'était à huit clos ! 
    Tout à fait! Et il y a aussi les téléspectateurs !
    #Matra etait une des1eres marques à avoir une identification claire : museau, bandes laterales , ailerons....

     

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Envoyé par Titounet Voir le message
    M PESCAROLO a deux ans et demi de retard. L'uniformisation entre LMP et GTE a été votée à l'intersaison 2017-2018. Ceci afin de corriger une aberration (telle que je la considère depuis toujours): celle qui consistait à croire qu'un proto devait voir qui le suivait (un autre proto ou une GT). Autant dire que dès que les phares jaunes apparaissaient dans les rétroviseurs d'un proto, le pilote ... avait peur .. 
    C'est plutôt les GT qui etaient averties par les phares blancs des Protos 

     

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Envoyé par Titounet Voir le message


    M PESCAROLO ....

    Et puis, à intensité égale, la lumière blanche produira toujours plus de lumen (puisque non filtrée) qu'une lumière jaune.

     
    H.PESCAROLO plutôt que M., ....c'est plus sympa, non...?

    La lumière blanche n'éclaire pas mieux que la jaune. Elle aurait plutôt tendance à éblouir plus...
    Si en France nous sommes passés à la blanche c'est uniquement du à une unification européenne.
    Nous n'y avons rien gagné.

    Tu me répondras que c'est mon coté franchouillard qui me fait écrire ça. Et bien non c'était à l'époque l'avis des techniciens Marchal/Valeo.

     

    Laisser un commentaire:


  • Se-bastien
    a répondu
    Envoyé par camerat Voir le message

    Les caches des articulations des essuie-glace.
    Bien vu..... J'avais pas capté ce petit détail.

     

    Laisser un commentaire:


  • Titounet
    a répondu
    Envoyé par can the can Voir le message

    [...]



    A signaler ( tout autre chose) et Pesca l'a fait remarqué, tous les phares étaient blancs, sans distinction de catégories, pourquoi ?


    [...]

    M PESCAROLO a deux ans et demi de retard. L'uniformisation entre LMP et GTE a été votée à l'intersaison 2017-2018. Ceci afin de corriger une aberration (telle que je la considère depuis toujours): celle qui consistait à croire qu'un proto devait voir qui le suivait (un autre proto ou une GT). Autant dire que dès que les phares jaunes apparaissaient dans les rétroviseurs d'un proto, le pilote ... avait peur ... 

    Avec les différences de vitesse, cela ne se justifiait plus.

    Et puis, à intensité égale, la lumière blanche produira toujours plus de lumen (puisque non filtrée) qu'une lumière jaune.

    Les GT ayant gagné en puissance, les pilotes ont besoin de voir loin. Ne pas oublier que les plus rapides GTE frôlent aujourd'hui les 305-310 km/h dans les Hunaudières, une vitesse qu'atteignaient les LMP2 il y a moins de dix ans tout juste. Ces dernières ont d'ors et déjà dépassé les LMP1 de la même époque. Mais ceci est un autre sujet ...

     

    Laisser un commentaire:


  • can the can
    a répondu
    Envoyé par camerat Voir le message

    Il y a une différence visible, tu vas trouver.




     
    autre différence, de part et d'autre des phares, lanternes vertes pour l'une, rouge pour l'autre.



    A signaler ( tout autre chose) et Pesca l'a fait remarqué, tous les phares étaient blancs, sans distinction de catégories, pourquoi ?


    oui, Titounet, je veux bien croire que ce sont les sponsors qui décident !

    Laisser un commentaire:


  • Titounet
    a répondu
    Envoyé par can the can Voir le message

    [...]

    oui; quel manque de respect pour le public.... mais non, finalement, puisque c'était à huit clos !

     

    Michel, je ne vois pas ce qu'un hypothétique manque de respect vient faire dans cette "affaire" (qui n'en pas une d'ailleurs).

    Les teams ne peuvent pas faire n'importe quoi, et à plus forte raison, les usines (exception faite de PORSCHE comme évoqué plus haut et très exceptionnellement REBELLION cette saison). Ne pas oublier que sponsors et identité de la marque (comprendre "couleurs") doivent prendre le pas sur tout le reste.



     

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Envoyé par can the can Voir le message
    je ne vois pas les points rouges ou blancs dont tu parles.

    oui; quel manque de respect pour le public.... mais non, finalement, puisque c'était à huit clos !

     
    Les caches des articulations des essuie-glace.

    Manque de respect pour les téléspectateurs.
     

    Laisser un commentaire:


  • can the can
    a répondu
    on devrait faire un sujet avec toutes les voitures moches au niveau déco...........

    Laisser un commentaire:


  • can the can
    a répondu
    je ne vois pas les points rouges ou blancs dont tu parles.

    oui; quel manque de respect pour le public.... mais non, finalement, puisque c'était à huit clos !

     

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Envoyé par can the can Voir le message


    ok, le MATMUT du pare-brise, blanc sur fond noir et noir sur fond blanc.

    Mais même les rétros sont de même couleur !

    au début, je pensais qu'ils inverseraient les couleurs noires et blanches sur les côtés....

    et que dire des TOYOTA .......................
    Toyota c'est nul, seul un point rouge ou blanc. Déjà le nez noir est moche.





    Avant c'était mieux... ou plus facile




     

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X