Annonce

Réduire
Aucune annonce.

24h du Mans 2020

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Duser
    a répondu
    Envoyé par tipo 151 Voir le message
    Merci Camerat pour ces photos plus belles les unes que les autres.
    Je l'ai déjà souligné, mais les N° de course sont illisibles quand la photo est prise de face.
    À la télé, il était très difficile de distinguer une ORECA sombre de ses soeurs.
    Quand même curieux que la FIA ne se penche pas sur ce problème
    Puisqu'on a le temps en ce moment, si on reparlait des N° de course en faisant un petit retour en ARR! 
    Sur ce point,  il y a vraiment du progrès en endurance 
    https://forums.motorlegend.com/forum...4-heures/page4
     

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Pas evident car  léquipe anglaise United est championne en 2 catégories en ELMS avec ses
    2 Oreca P2 et sa Ligier P3
    Mais Duqueine arrive
    Pour ne pas encombrer ce sujet , je propose de continuer la conversation ici
    https://forums.motorlegend.com/forum...france-nouveau

    Laisser un commentaire:


  • ferrari p4
    a répondu
    Bonjour, ce que je regrette surtout, c'est de ne plus voir des petits constructeurs et d'autres motoristes en piste. Pourquoi que quatre constructeurs de châssis ? Quand on vois le nombre de châssis autres que les quatre désignés qui existent de par le monde, c'est une injustice et un déni de savoir des autres constructeurs. Et puis, il semblerait qu'il y ai un partage du marché, LMP2 pour Oreca et LMP3 pour Ligier et pas de moteur français................................ Il est aussi certain que pour s'aligner au départ d'une épreuve, il faut de l'argent et ça les petits constructeurs ne sont pas à la hauteur.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Envoyé par can the can Voir le message
    bon, à la limite, c'est à un fabricant FRANçAIS qu'est revenu le jackpot en P2, je vais pas aller contre.
    Mais le problème, à deux ou trois exceptions prêt, c'est que [B]toute les voitures sont identiques !..........
    Rappelle toi Nissan qui a voulu faire une auto originale en...... 2015 (et oui déjà 5 ans):
    moteur et traction avant .....carrosserie batman
    Ca ne lui a pas vraiment réussi.   Nissan GT R LM 



     

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    C'est le principe de cette uniformisation qui me déplait. Pour moi ce n'est pas digne des 24H .Quant à ORECA il était clair dès le départ qu'il emporterait finalement le morceau. LIGIER ( NICOLET) n'avait pas les moyens et DALLARA n'avait pas la volonté d'y aller réellement.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Envoyé par CMTARGA Voir le message
    Pas loin de partager ton opinion LA CANETTE sur ORECA et DE CHAUNAC mais pas pour les mêmes raisons. Ce que je lui reproche ou plus exactement à l'ACO et ses sbires du WEC c'est d'avoir favorisé un "copain" en introduisant un monopôle des châssis pour les LMP2 dont ORECA est le grand bénéficiaire. Pour moi le WEC et surtout LE MANS c'est l'antinomie de la formule monotype or c'est ce que c'est devenu comme le rappelait au-dessus DUSER ...c'est une honte et une injure aux 24H.   
    Il y avait 4 constructeurs selectionnés  et 1 seul moteur ( ça ne me plaît pas beaucoup mais c'etait une question de maintien des coûts)
    Au debut Ligier et Oreca ont fait jeu egal.  Puis Oreca a dominé et les utilisateurs de Ligier sont passes chez Oreca.  Comment leur reprocher?
     

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Envoyé par ferrari p4 Voir le message
    Bonsoir, heu...................... Ligier, c'est Ligier. Avec une Oreca modifiée de nom, il y a l'Alpine, France et l'Aurus, Russie. D'autre part, que peut on reprocher à quelqu'un qui fait fonctionner son entreprise ? Ne pas oublier non plus qu'Oreca à une branche aux USA.  
    Et Ligier aussi qui y construit des monoplaces 

     

    Laisser un commentaire:


  • can the can
    a répondu
    Envoyé par ferrari p4 Voir le message
    Bonsoir, heu...................... Ligier, c'est Ligier. Avec une Oreca modifiée de nom, il y a l'Alpine, France et l'Aurus, Russie. D'autre part, que peut on reprocher à quelqu'un qui fait fonctionner son entreprise ? Ne pas oublier non plus qu'Oreca à une branche aux USA.  
    mon gégé, tu as sûrement raison, mais c'est un ressenti chez moi, j'aime pas. 

    Laisser un commentaire:


  • ferrari p4
    a répondu
    Bonsoir, heu...................... Ligier, c'est Ligier. Avec une Oreca modifiée de nom, il y a l'Alpine, France et l'Aurus, Russie. D'autre part, que peut on reprocher à quelqu'un qui fait fonctionner son entreprise ? Ne pas oublier non plus qu'Oreca à une branche aux USA.  

    Laisser un commentaire:


  • can the can
    a répondu
    bon, à la limite, c'est à un fabriquant FRANçAIS qu'est revenu le jackpot en P2, je vais pas aller contre.


    Mais le problème, à deux ou trois exceptions prêt, c'est que toute les voitures sont identiques !


    et une chose aussi qui me mine, c'est d'appeler ALPINE ou LIGIER une voiture qui n'a ni le châssis ni le moteur ni MEME UN BOULON du nom qu'on veut lui donner. Ca, c'est n'importe quoi. 

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    Pas loin de partager ton opinion LA CANETTE sur ORECA et DE CHAUNAC mais pas pour les mêmes raisons. Ce que je lui reproche ou plus exactement à l'ACO et ses sbires du WEC c'est d'avoir favorisé un "copain" en introduisant un monopôle des châssis pour les LMP2 dont ORECA est le grand bénéficiaire. Pour moi le WEC et surtout LE MANS c'est l'antinomie de la formule monotype or c'est ce que c'est devenu comme le rappelait au-dessus DUSER ...c'est une honte et une injure aux 24H.   

    Laisser un commentaire:


  • can the can
    a répondu
    Envoyé par Duser Voir le message
    Excuse. J’ai tapé un mot interdit sur ML : Oreca.
    Je te renvoie au sujet en question
    https://forums.motorlegend.com/forum...omobile-sur-ml


    On parlait de châssis  et pas de moteurs.   Il me semble qu’Oreca est situé à Magny Cours
    Je crois qu’il y avait 0 moteurs français au Mans
    1er Nov 2020
    Elms 1er Aurus (pas russe mais pure Oreca 07) devant une douzaine d’Oreca 07
    Alms 1er et 2e Acura (Châssis modifiés et carrosseries Oreca 07)

     

    je suis un vieux con et j'assume: je n'aime pas ORECA car je n'aime pas DE CHAUNAC,  depuis qu'il a fait rouler une AUDI "française "  il peut faire n'importe quoi pour gagner LE MANS. Et j'assume !

    TOYOTA c'est pas pareil. AUDI a été l'ennemi héréditaire de Peugeot et Pesca, Toyota non. 

    Laisser un commentaire:


  • Papiyv
    a répondu
    Envoyé par Duser Voir le message
    Excuse. J’ai tapé un mot interdit sur ML : Oreca.
    Je te renvoie au sujet en question
    https://forums.motorlegend.com/forum...omobile-sur-ml


    On parlait de châssis  et pas de moteurs.   Il me semble qu’Oreca est situé à Magny Cours
    Je crois qu’il y avait 0 moteurs français au Mans
    1er Nov 2020
    Elms 1er Aurus (pas russe mais pure Oreca 07) devant une douzaine d’Oreca 07
    Alms 1er et 2e Acura (Châssis modifiés et carrosseries Oreca 07)

     
    Je pense que Oreca est sur le Circuit Paul Ricard ..

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Envoyé par can the can Voir le message
    ...........
    et heureusement qu'il y a les châssis ORECA, ça n'en fait pas pour moi des voitures françaises.....beaucoup trop impliquée avec des mécaniques et des partenariats étrangers, AUDI / MAZDA / VIPER etc....
    Excuse. J’ai tapé un mot interdit sur ML : Oreca.
    Je te renvoie au sujet en question
    https://forums.motorlegend.com/forum...omobile-sur-ml


    On parlait de châssis  et pas de moteurs.   Il me semble qu’Oreca est situé à Magny Cours
    Je crois qu’il y avait 0 moteurs français au Mans
    1er Nov 2020
    Elms 1er Aurus (pas russe mais pure Oreca 07) devant une douzaine d’Oreca 07
    Alms 1er et 2e Acura (Châssis modifiés et carrosseries Oreca 07)

     

    Laisser un commentaire:


  • Se-bastien
    a répondu
    Envoyé par can the can Voir le message


    et en juin prochain, et peut-être encore pour un huit clos, je vois mal PEUGEOT revenir.....



    et heureusement qu'il y a les châssis ORECA, ça n'en fait pas pour moi des voitures françaises.....beaucoup trop impliquée avec des mécaniques et des partenariats étrangers, AUDI / MAZDA / VIPER etc....
    Je te confirme, Peugeot ne sera pas au Mans en juin prochain, le retour de la marque est programmé pour juin 2022 depuis le début de l'annonce du programme...

    Concernant les chassis Oreca, ce sont des voitures Française qui sont toutes équipé du même moteur Anglais (Gibson), sauf pour les 2 châssis transformé en DPI (Acura) aux Etats-Unis qui on un moteur Honda. 

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X