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Captain penske

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  • #61
    Roger restera en Europe pour disputer le TOURIST TROPHY à GOODWOOD cette fois avec la 250 GTO de MECOM (8ème) et remportera le GUARDS TROPHY à BRANDS HATCH ce qui à ma connaissance constitue sa seule victoire pilote sur le continent européen au volant de sa ZEREK SPECIAL qui sera vendue sur place à Bruce McLAREN pour servir de base à la toute première création de ce dernier.

    Victoire à BRANDS HATCH sur la ZEREK SPECIAL


    Enfin fort des conseils de Dan GURNEY qui lui avait glissé que la NASCAR c'était facile, Roger s'inscrit en mai aux 250 miles de RIVERSIDE et ....il l'emporta.

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    • #62
      Car & driver septembre 62

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      • #63

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        • #64

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          • #65
            L'Automobile



            Le second scanner marche!

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            • #66
              Merci RB même L'AUTOMOBILE....Bravo pour tes archives....et ton autre scan !

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              • #67
                1964

                Comme de tradition, Roger débute sa saison à SEBRING par les 12 Heures où il va retrouver la voiture de ses débuts la CORVETTE qu'il va partager avec Jim HALL le pilote patron de CHAPARRAL qui a, comme à son habitude, bichonné leur bête. Jim a compris qu'il valait mieux mettre Roger PENSKE de son côté que de l'avoir comme adversaire aussi en cette année 1964 il devint pilote CHAPARRAL à plein temps. La voiture pilotée par notre duo est engagée par George McKEAN un gros distributeur GM qui aura son importance pour la suite de l'organisation et le développement de l'empire PENSKE jetant les fondements des liens étroits et durables entre Roger et la GM. Après une belle 7ème place aux essais, la superbe CORVETTE blanche franchira la ligne d'arrivée à une modeste 18ème place.


                La CORVETTE GRAND SPORT made in CHAPARRAL à SEBRING


                Pour la première fois de sa carrière Roger abandonne le traditionnelle SCCA pour disputer le championnat USRCC ouvert aux GT et protos dont le caractère plus professionnel est affirmé et débouchera rapidement sur la CANAM. Si il débute ce championnat avec une COOPER MONACO T61, dès la manche de LAGUNA SCEA il est au volant d'une des nouvelles CHAPARRAL 2A engagées par Jim HALL et finit 3ème, Jim sur l'autre CAHAPARRAL remportant l'épreuve. Ce n'est que le début d'une marche triomphale qui verra les CHAPARRAL largement dominer la concurrence et Jim HALL sacré champion, Roger lui finira 3ème.

                Le bel et efficace oiseau blanc concocté par Jim HALL

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                • #68
                  Bonjour, merci pour les documentations et les explications. La Chaparral, la 1ère en photo dans Sport Auto…………………… Une pensée à notre ami Chaparral 72, un des jeunes garçons du bout de la ligne droite des Hunaudières…………………………...

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                  • #69
                    Autres photos des 24 h 1963

                    Avec Mama Rodriguez, Angelina et Pedro au pesage



                    A la pesée



                    Avec Papa Rodriguez





                    Premier changement de pilote après 2 relais de Pedro, la voiture est seconde derrière Surtees.



                    Après les 2 relais de Penske, la voiture est 4eme à un tour.

                    Penske reprend le volant à minuit, sort de la piste, ce qui entraîne une rupture d'une canalisation d'huile, qui va arroser une roue arrière, tenue de route désastreuse ensuite, 4 tours de perdu à chercher pourquoi, puis avant 1 heure du matin, début d'incendie entre Mulsanne et Arnage, Penske aveuglé par la fumée sort de la piste et s'arrête définitivement.
                    Avant c'était mieux

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                    • #70
                      Merci pour ces précisions utiles....Donc le fautif au départ c'est bien Roger si je comprends bien

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                      • #71
                        Laguna Seca & June sprints 63

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                        • #72
                          J'aime bien la caricature de SPA F1 ...pas loin de la réalité....

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                          • #73
                            Retour à Penske et à 1964...

                            A NASSAU Roger va tirer sa révérence de pilote sur une superbe victoire en compagnie de Harp SHARP, car c'est décidé, malgré son talent, son palmarès et encore sa jeunesse, Roger veut avant tout fonder son entreprise (entre autre une grosse concession GM) et pouvoir la manager efficacement ce qui lui semble incompatible avec le pilotage . De plus il pense qu'il a trouvé en Mark DONOHUE dont John MECOM a financé la carrière et qui était le protégé de Walt HANSGEN, le pilote idéal pour magnifier son projet car il voit loin le Roger: GAGNER TOUT ET PARTOUT........!

                            NASSAU la dernière qui se conclut par une victoire ...quoi de mieux !


                            Et il n'aura pas ménagé sa peine (entre Harp SHARP et Jim HALL)

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                            • #74
                              [QUOTE=CMTARGA;n1289466]Merci pour ces précisions utiles....Donc le fautif au départ c'est bien Roger si je comprends bien [/QUOTE

                              Vous avez bien compris, trop lent à son goût et pas doué pour rouler de nuit, d'ailleurs Pedro, avant la course, avait demandé à Chinetti de le remplacer par son pote José Behra, (pas sur que ce fusse une bonne idée, José n'avait pas le talent de Jean), Don Pedro aussi avait dit à Chinetti que Penske n'était pas le coéquipier idéal pour gagner. Pedro a gardé toute sa vie une dent acérée envers Penske, qui explique la vie dure qu'il a mené à la 512M Sunoco à Sebring 1971.
                              Avant c'était mieux

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                              • #75
                                OK CAMERAT je ne suis pas un fan inconditionnel de PENSKE pilote mais il faut pas oublier qu'il découvrait LE MANS et que mise à part à SEBRING il n'a jamais couru de nuit. Quant à RORIGUEZ, sans vouloir minimiser son talent des c...ries il en a fait un paquet....

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