Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Captain penske

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Je ne sais pas ce que j'ai fait en lançant le message 37, il est tout bizarre et je ne peux pas le modifier!
    Il est cité dans l'avant dernière vignette.
    Dernière modification par RB29, 17 août 2019, 18h44.

    Commentaire


    • #47
      1963

      Cette fois Roger PENSKE fait définitivement partie de l'élite des pilotes sur circuit routier US, mais en plus, il a démontré à tous, ses capacités pour gérer sa propre équipe et même construire et développer sa propre voiture. Cette notoriété Roger la met à profit pour nouer et multiplier ses relations avec les industriels et hommes d'affaires tels John MECOM un mania du pétrole amateur de courses qui n'hésite pas à faire courir des bijoux comme ses FERRARI 250 GTO et c'est au volant de l'une d'elles que Roger débute sa saison aux 3 heures de DAYTONA (2ème) puis aux 12 heures de SEBRING ( 4ème scracth et 1er GT avec Augie PABST). Il en reprendra le volant à l'occasion de sa tournée européenne ainsi qu'à ROAD AMERICA avec moins de réussite. Sa collaboration avec MECOM ne se limitera pas à cette simple embauche puisque tout au long de la saison, PENSKE disputera le championnat SCCA qu'il remporte pour la 4ème fois avec sa ZEREX SPECIAL sous les couleurs MECOM.

      La 250 GTO de John MECOM à SEBRING


      Champion SCCA pour la 4ème fois avec la ZEREK SPECIAL aux couleurs MECOM

      Commentaire


      • #48
        Retour Riverside 1962 Times Grand Prix, toujours des voitures très intéressantes à cette courses.

        First lap



        Et la rivalité qui a durée toute la saison avec Gurney et sa Lotus 19 Arciero

        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • #49
          Daytona 1963



          Photo du site Davemacdonald







          Avant c'était mieux

          Commentaire


          • #50
            Merci CAMERAT et nous voilà à ce que tu attends avec impatience.....

            Mais surtout 1963 voit pour la première fois Roger sortir du continent américain pour venir disputer les 24 heures du MANS sur une FERRARI 330 TRI engagée par le NART de Luigi CHINETTI en compagnie de Pedro RORDIGUEZ. Inutile de dire que cet équipage recevait du public tous les suffrages, les frères RODRIGUEZ en 1962 ayant enflammé la course et la disparition tragique de Ricardo ne pouvait que renforcer l'intérêt pour ce tandem prometteur des deux jeunes loups face aux vedettes confirmées de la SCUDERIA FERRARI ( SURTEES-MAIRESSE-BANDINI-SCARFIOTTI ....) qui plus est sur des machines autrement plus modernes à moteur central. En effet la 330 TRI apparaît comme une antiquité avec son V12 à l'avant, il s'agit en fait de la voiture victorieuse en 1962 aux mains de HILL-GENDEBIEN qui déjà avaient joué la sécurité pour l'emporter. Et le pari de notre duo faillit bien se concrétiser puisque Pedro aux essais signait rien moins que la pole position. Restée aux avants postes, la 330 disparaîtra un peu avant minuit lorsqu'une canalisation de freins se rompit provoquant la sortie de route de Roger sans gravité pour lui mais pas pour son bolide qui pointait alors à la 3ème place. Il s'agira de la seule participation de Roger comme pilote à la classique mancelle.

            Roger-Pedro l'équipage en vue de ces 24H


            La 330 TRI à moteur avant du duo RODRIGUEZ-PENSKE


            Roger à l'attaque sur la FERRARI du NART malheureusement abandon à minuit pour son unique participation comme pilote



            Commentaire


            • #51
              Mosport 62 (Today's motor sports)

              Commentaire


              • #52
                June sprints 62 Road America (Today's motor sports)

                Bonjour le plateau pour une course de club!!!

                Commentaire


                • #53
                  June Sprints 61 , toujours de Today's motor sports! C'était une sacrée bonne revue malheureusement éphémère!

                  Commentaire


                  • #54
                    Lime Rock et June sprints 62 par Sports car graphic , autre excellente revue!

                    Commentaire


                    • #55
                      Riverside 62

                      Commentaire


                      • #56
                        Competition press : Riverside et Laguna seca 62

                        Après, je n'ai plus grand chose sous la main disponible sur le moment et j'ai flingué le scanner ce midi



                        Commentaire


                        • #57
                          Zut! RB 29 j'espère que tu pourras vite réparé.....Petite remarque sur tes documents je trouve que pour le champion qu'est déjà Roger en 1962 on ne le voit pas souvent ....la presse américaine le dédaignait ? Depuis elle s'est rattrapée...

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par RB29 Voir le message
                            Competition press : Riverside et Laguna seca 62

                            Après, je n'ai plus grand chose sous la main disponible sur le moment et j'ai flingué le scanner ce midi
                            Abus des armes à feu...
                            Avant c'était mieux

                            Commentaire


                            • #59
                              J'ai toujours un métro de retard…

                              Sebring 1963








                              Le Mans je lirai ce soir. Et ferai les commentaires en fonction de ce que j'aurai lu..
                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • #60
                                Le truc rouge sur le capot ...un phare d'appoint ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X