Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Assassinat president kennedy
Réduire
X
-
Re: Assassinat president kennedy
Il me semble (c'est vieux) que Leo Sauvage avait dénoncé le temps calculé entre Ostwald tirant sur JFK et Ostwald au 1er étage (Rez de Chaussée en France) devant la machine distribuant des boissons quand il est découvert par le premier policier qui s'est introduit dans le Texas Book Depository après l'attentat. Il n'était pas possible d'après Sauvage pour Ostwald de remettre les cartons en place, cacher plus ou moins son fusil, descendre au premier par l'escalier et être à la cafétériat sans paraître le moins du monde essoufflé, dans le temps qu'il a calculé entre le dernier coup de feu et le flic arrivant à la cafét.Avant c'était mieux
Commentaire
-
Re : Assassinat president kennedy
Oui tout ceci est très juste, mais j'en parlerai plus tard car au niveau des incohérences de la version officielle (Rapport Warren) ce n'est pas la seule. Merci Camerat de participer.
Je vais continuer par ordre chronologique.
Commentaire
-
Bonsoir à tous.
J'avoue que j'ai perdu de vue cette histoire mais comme toute ma génération, je me souviens des images à la télé, Oswald, puis Ruby qui le descend etc...
J'attends avec impatience la fin version Prosto mais ce qui m'intéresse, ce n'est pas qui a tiré mais s'il y avait une combine derrière, par qui et pourquoi.
Je suppose que les minutes du procès ne sont pas déclassifiée et seulement accessibles à quelques " historiens " choisis sur le volet.
Ce qui m'inquiète pour le futur, c'est que la plupart ( policiers, juges, témoins ) sont presque tous morts ou ne tarderont pas à l'être.
Et que faute de démenti, un gars nous ponde une version " américaine " toute belle, toute neuve.
j'attends en tout cas la suite et je fais confiance à Prosto, une véritagle fouine !J'ai mis la robe Dior et les Bottega Veneta.
Commentaire
-
Le Gouverneur Connally, savait qu'ils allaient tirer sur Kennedy !
C'est quelque chose que peu de gens savent, et que personne ne peut croire, étant donné que Connally a était sérieusement blessé dans l'attentat. Mais au départ, il n'était pas du tout prévu qu'il monte dans la limousine présidentielle. Au départ c'est le sénateur Ralph Yarborough, qui selon le protocole, aurait normalement dût être dans la limousine avec le président.
Avant de monter dans les voitures, à l'aéroport, Kennedy demanda au gouverneur de monter devant, avec lui. Il refusera, et plus le président insista, plus il refusa (et pour cause !). Kennedy voulait que les journalistes, et surtout le public voit que tout s'était arrangé, et qu'ils s'entendaient de nouveau très bien (parce que, dernièrement, il y avait eu des frictions entre les deux hommes, et la presse s'en était faite l'écho alors Kennedy, qui pensait bien-sûr aux futurs élections, voulait montrer que tout aller bien entre eux).
Pour en finir, Kennedy lui dira: "C'est moi le Président, je suis votre commandant en chef et je vous donne un ordre. Je veux que vous montiez avec moi, alors vous obéissez !" Finalement, Connally ne pût que se résoudre à obéir.
Pour la galerie Connaly (Républicain) invite le Président à monter !
Commentaire
-
Michel, IL N'Y A PAS EU DE PROCES ! Le seul procès de cette affaire à été tenté par le procureur Jim Garisson.
Au cours de l'été 1966, à la suite d'une conversation qu'il a eue avec le sénateur Russell Long — fils du célèbre Kingfish Huey P. Long —, Garrison entreprend, en secret, une enquête sur l'assassinat du Président Kennedy sous le nom de code « The Smith Case ».
L'enquête est révélée à la mi-février 1967, quand la journaliste Rosemary James publia une information selon laquelle le bureau du district attorney Garrison a dépensé 8 000 dollars de fonds publics pour effectuer des voyages dans le cadre d'une enquête sur l'assassinat de JFK.
Malgré le décès, en février 1967, du principal suspect de l'enquête, David Ferrie, Garrison ne lâche pas prise.
Le 1er mars 1967, Garrison fait arrêter Clay Shaw, un homme d’affaires connu originaire de La Nouvelle-Orléans. Il l'accuse de complicité dans l'assassinat du Président John Fitzgerald Kennedy et d'être membre de la CIA, laquelle avait tenté d’accuser Lee Harvey Oswald.
Après des mois de batailles juridiques entre Shaw et le bureau de Garrison, la Cour suprême des États-Unis statue le 19 décembre 1967 que Shaw doit subir son procès qui a lieu le 29 janvier 1969. Shaw est acquitté par un jury, le 1er mars de la même année.
Le rapport Warren est la seul version officielle sur l'assassinat.
Commentaire
-
Commentaire
-
A noter sur la photo ci-dessus l'homme se tenant derrière Jackie avec les lunettes noires. Il se nomme Clint Hill. C'est lui qui après les coups de feu sauta sur l'arrière de la voiture et protègera Jackie.
Commentaire
-
Envoyé par prosto Voir le messageLe Gouverneur Connally, savait qu'ils allaient tirer sur Kennedy !
C'est quelque chose que peu de gens savent, et que personne ne peut croire, étant donné que Connally a était sérieusement blessé dans l'attentat. Mais au départ, il n'était pas du tout prévu qu'il monte dans la limousine présidentielle. Au départ c'est le sénateur Ralph Yarborough, qui selon le protocole, aurait normalement dût être dans la limousine avec le président.
Avant de monter dans les voitures, à l'aéroport, Kennedy demanda au gouverneur de monter devant, avec lui. Il refusera, et plus le président insista, plus il refusa (et pour cause !). Kennedy voulait que les journalistes, et surtout le public voit que tout s'était arrangé, et qu'ils s'entendaient de nouveau très bien (parce que, dernièrement, il y avait eu des frictions entre les deux hommes, et la presse s'en était faite l'écho alors Kennedy, qui pensait bien-sûr aux futurs élections, voulait montrer que tout aller bien entre eux).
Pour en finir, Kennedy lui dira: "C'est moi le Président, je suis votre commandant en chef et je vous donne un ordre. Je veux que vous montiez avec moi, alors vous obéissez !" Finalement, Connally ne pût que se résoudre à obéir.
Pour la galerie Connaly (Républicain) invite le Président à monter !Avant c'était mieux
Commentaire
-
Re: Assassinat president kennedy
Prosto, que ma remarque sur Connaly ne t'empeche pas de continuer le récit de cette journée, c'est un beau reportage que tu nous fais, qui peut déboucher sur un débat passionnant.Avant c'était mieux
Commentaire
-
Merci mes amis je vais bien sûr continuer et ce que dit camerat se tient très bien.
Cette anecdote est rapportée, donc nullement confirmé par Connally bien sûr !
A suivre donc le cortège à travers la ville...
Commentaire
Commentaire