Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Assassinat president kennedy

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Assassinat president kennedy

    Une autre photo ce vendredi 22 novembre à l'Hôtel Texas à Fort Worth. Il pleut.

    Commentaire


    • #17
      Re : Assassinat president kennedy

      12 h arrivée à Dallas et tout de suite bain de foule (énorme).

      Commentaire


      • #18
        Re: Assassinat president kennedy

        Il me semble (c'est vieux) que Leo Sauvage avait dénoncé le temps calculé entre Ostwald tirant sur JFK et Ostwald au 1er étage (Rez de Chaussée en France) devant la machine distribuant des boissons quand il est découvert par le premier policier qui s'est introduit dans le Texas Book Depository après l'attentat. Il n'était pas possible d'après Sauvage pour Ostwald de remettre les cartons en place, cacher plus ou moins son fusil, descendre au premier par l'escalier et être à la cafétériat sans paraître le moins du monde essoufflé, dans le temps qu'il a calculé entre le dernier coup de feu et le flic arrivant à la cafét.
        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • #19
          Re : Assassinat president kennedy

          Oui tout ceci est très juste, mais j'en parlerai plus tard car au niveau des incohérences de la version officielle (Rapport Warren) ce n'est pas la seule. Merci Camerat de participer.

          Je vais continuer par ordre chronologique.

          Commentaire


          • #20
            Re : Assassinat president kennedy

            Bonsoir à tous.

            J'avoue que j'ai perdu de vue cette histoire mais comme toute ma génération, je me souviens des images à la télé, Oswald, puis Ruby qui le descend etc...
            J'attends avec impatience la fin version Prosto mais ce qui m'intéresse, ce n'est pas qui a tiré mais s'il y avait une combine derrière, par qui et pourquoi.
            Je suppose que les minutes du procès ne sont pas déclassifiée et seulement accessibles à quelques " historiens " choisis sur le volet.
            Ce qui m'inquiète pour le futur, c'est que la plupart ( policiers, juges, témoins ) sont presque tous morts ou ne tarderont pas à l'être.
            Et que faute de démenti, un gars nous ponde une version " américaine " toute belle, toute neuve.
            j'attends en tout cas la suite et je fais confiance à Prosto, une véritagle fouine !
            Tu dis que tu regrettes, ou sinon je vais te le faire regretter.

            Commentaire


            • #21
              Re : Assassinat president kennedy

              Le Gouverneur Connally, savait qu'ils allaient tirer sur Kennedy !
              C'est quelque chose que peu de gens savent, et que personne ne peut croire, étant donné que Connally a était sérieusement blessé dans l'attentat. Mais au départ, il n'était pas du tout prévu qu'il monte dans la limousine présidentielle. Au départ c'est le sénateur Ralph Yarborough, qui selon le protocole, aurait normalement dût être dans la limousine avec le président.
              Avant de monter dans les voitures, à l'aéroport, Kennedy demanda au gouverneur de monter devant, avec lui. Il refusera, et plus le président insista, plus il refusa (et pour cause !). Kennedy voulait que les journalistes, et surtout le public voit que tout s'était arrangé, et qu'ils s'entendaient de nouveau très bien (parce que, dernièrement, il y avait eu des frictions entre les deux hommes, et la presse s'en était faite l'écho alors Kennedy, qui pensait bien-sûr aux futurs élections, voulait montrer que tout aller bien entre eux).
              Pour en finir, Kennedy lui dira: "C'est moi le Président, je suis votre commandant en chef et je vous donne un ordre. Je veux que vous montiez avec moi, alors vous obéissez !" Finalement, Connally ne pût que se résoudre à obéir.



              Pour la galerie Connaly (Républicain) invite le Président à monter !

              Commentaire


              • #22
                Re : Assassinat president kennedy

                Michel, IL N'Y A PAS EU DE PROCES ! Le seul procès de cette affaire à été tenté par le procureur Jim Garisson.

                Au cours de l'été 1966, à la suite d'une conversation qu'il a eue avec le sénateur Russell Long — fils du célèbre Kingfish Huey P. Long —, Garrison entreprend, en secret, une enquête sur l'assassinat du Président Kennedy sous le nom de code « The Smith Case ».

                L'enquête est révélée à la mi-février 1967, quand la journaliste Rosemary James publia une information selon laquelle le bureau du district attorney Garrison a dépensé 8 000 dollars de fonds publics pour effectuer des voyages dans le cadre d'une enquête sur l'assassinat de JFK.

                Malgré le décès, en février 1967, du principal suspect de l'enquête, David Ferrie, Garrison ne lâche pas prise.

                Le 1er mars 1967, Garrison fait arrêter Clay Shaw, un homme d’affaires connu originaire de La Nouvelle-Orléans. Il l'accuse de complicité dans l'assassinat du Président John Fitzgerald Kennedy et d'être membre de la CIA, laquelle avait tenté d’accuser Lee Harvey Oswald.

                Après des mois de batailles juridiques entre Shaw et le bureau de Garrison, la Cour suprême des États-Unis statue le 19 décembre 1967 que Shaw doit subir son procès qui a lieu le 29 janvier 1969. Shaw est acquitté par un jury, le 1er mars de la même année.

                Le rapport Warren est la seul version officielle sur l'assassinat.

                Commentaire


                • #23
                  Re : Assassinat president kennedy



                  En fait l'arrivée à Dallas était 11 h 30 et non 12 h comme indiqué plus haut.

                  Maintenant il est 12 h et le cortège par à travers la ville à allure réduite pour rejoindre le Trade Mark ou l'attendent 2000 convives pour un déjeuner et un discours.

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Assassinat president kennedy

                    A noter sur la photo ci-dessus l'homme se tenant derrière Jackie avec les lunettes noires. Il se nomme Clint Hill. C'est lui qui après les coups de feu sauta sur l'arrière de la voiture et protègera Jackie.

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Assassinat president kennedy

                      Envoyé par prosto Voir le message
                      Le Gouverneur Connally, savait qu'ils allaient tirer sur Kennedy !
                      C'est quelque chose que peu de gens savent, et que personne ne peut croire, étant donné que Connally a était sérieusement blessé dans l'attentat. Mais au départ, il n'était pas du tout prévu qu'il monte dans la limousine présidentielle. Au départ c'est le sénateur Ralph Yarborough, qui selon le protocole, aurait normalement dût être dans la limousine avec le président.
                      Avant de monter dans les voitures, à l'aéroport, Kennedy demanda au gouverneur de monter devant, avec lui. Il refusera, et plus le président insista, plus il refusa (et pour cause !). Kennedy voulait que les journalistes, et surtout le public voit que tout s'était arrangé, et qu'ils s'entendaient de nouveau très bien (parce que, dernièrement, il y avait eu des frictions entre les deux hommes, et la presse s'en était faite l'écho alors Kennedy, qui pensait bien-sûr aux futurs élections, voulait montrer que tout aller bien entre eux).
                      Pour en finir, Kennedy lui dira: "C'est moi le Président, je suis votre commandant en chef et je vous donne un ordre. Je veux que vous montiez avec moi, alors vous obéissez !" Finalement, Connally ne pût que se résoudre à obéir.



                      Pour la galerie Connaly (Républicain) invite le Président à monter !
                      Cela me gene un petit peu ce que tu nous dis sur connaly. Si il avait ete dans le complot, la conclusion warren etait parfaite pour lui. Or il n a jamais admis la these des 3 balles tirees, pour lui il y a eu plus de 3 balles, la balle "magique" qui est sensee avoir provoquee toutes ses blessures le fait marrer.
                      Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      • #26
                        Re: Assassinat president kennedy

                        Prosto, que ma remarque sur Connaly ne t'empeche pas de continuer le récit de cette journée, c'est un beau reportage que tu nous fais, qui peut déboucher sur un débat passionnant.
                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Assassinat president kennedy

                          Bonjour, oui Prosto, il faut continuer votre récit, je suis demandeur et preneur, bonne journée

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Assassinat president kennedy

                            Merci mes amis je vais bien sûr continuer et ce que dit camerat se tient très bien.

                            Cette anecdote est rapportée, donc nullement confirmé par Connally bien sûr !

                            A suivre donc le cortège à travers la ville...

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Assassinat president kennedy

                              Sur ces photos on devine l'enthousiasme de la foule venue acclamer le couple Présidentiel. Pourtant Dallas était réputé comme ville hostile à Kennedy.

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Assassinat president kennedy

                                Une autre !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X