Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problèmes de société.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • can the can
    a répondu
    les VERTS s'en prennent au TOUR et....aux sapins de NOEL, les JAUNES remettent ça ce WE, va y'avoir de la castagne sur les Champs, toujours des drones par chez nous au-dessus des chevaux, la présence d'un pik-up blanc se confirme.

    ma fille fait sa tournée le soir avec sa lampe, elle m'inquiète beaucoup, le voisin lui, c'est avec son fusil.

    Pour les morts du 11 septembre et leurs familles, faudra attendre le 20è anniversaire, ça fera un compte rond.

    Laisser un commentaire:


  • ferrari p4
    a répondu
    Bonsoir, 97 postes bientôt supprimés à l'usine Hutchinson de Joué les Tours, après Michelin ............................................... le caoutchouc ne fait plus fortune en Touraine, hélas !!! 

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Envoyé par N72727 Voir le message
    Pour ma part, je n'interviendrai plus sur ce forum désert où je perds mon temps.
     
    C'est dommage, on n'est pas envahi par les millions de forumeurs.

    Je pensais que j'étais un mouton, mais en plus suis un âne
    Ici c'est le paddock. On dit ce qu'on veut en dehors des sujets de toutes sortesl
    Il y a du vrai dans tout ce qui a été écrit par chacun. 
    Mais je pense que l'anti-pensée unique en est une aussi
     

    Laisser un commentaire:


  • prosto
    a répondu
    Oui Michel au vu comme tu le cite et devant l'irresponsabilité de certains complotistes ou arnarchistes nous aussi avons décidé de porter le masque en extérieur bien-sûr en plus des endroits clos. Je pense que si cela continue le reconfinement nous pends au nez.

    Laisser un commentaire:


  • can the can
    a répondu
    Envoyé par N72727 Voir le message
    Je propose cette vidéo avec Alexandra Henrion-Caude qui analyse de manière remarquable et intelligente la situation actuelle et ce qui risque de se passer.
    Mais je doute que les deux trois personnes présentes sur ce forum se donnent la peine de la visionner puisqu'elle est postée par un complotiste inconscient.
    Pour ma part, je n'interviendrai plus sur ce forum désert où je perd mon temps.
    Je vous laisse trembler devant les directives criminelles des politiques et lire vos médias manipulateurs.
    N'oubliez pas vos muselières et surtout courrez quand leur vaccin sera disponible.

    https://www.youtube.com/watch?v=c3V6...ature=youtu.be
     

    Continuez de perdre votre temps, mais respectez et protégez vos semblables monsieur, en portant votre masque.

    Laisser un commentaire:


  • can the can
    a répondu
    Aux rosaires, en Plérin,sur la digue, malgré les panneaux, de nombreuses joggers ne porte pas le masque, ni même des promeneurs.

    Cet après midi, dans le cadre majestueux de l'Abbaye de Beauport, près Paimpol, sur les sentiers avoisinants, nous n'avons remarqué aucun groupe ne faisant un écart pour nous permettre de passer sans risque. 
    Nous avons plusieurs fois dû mettre le pied dans l'herbe. Nous avons décidé de porter le masque.


    Cet après-midi, à ST MALO, 25 personnes contaminées lors d'une fête organisée dans un gîte.

    IL FAUT ARRETER CES PERSONNES ET LES METTRE EN GARDE A VUE, je rêve désormais d'une société où l'on obéi ou l'on disparaît !



     

    Laisser un commentaire:


  • prosto
    a répondu
    C'est une opinion toute personnelle qui malheureusement fait le chemin de irresponsabilité ! Pas du tout d'accord ! Selon un comptage réalisé par l'Agence France-Presse à partir de sources officielles, au moins 18 011 763 cas de contamination au Covid-19 ont été officiellement enregistrés à travers le monde. Cela aussi c'est faux ?
    Dernière modification par prosto, 03 août 2020, 09h18.

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Envoyé par N72727 Voir le message

    Quel amalgame ? Sans essayer d'imposer mon point de vue à qui que ce soit, j'ai juste donné mon avis en essayant d'être le plus clair possible. Dommage pour ceux qui ne le comprennent pas. Je sais que je suis maladroit dans mes paroles. 
    Concernant le port du masque obligatoire qui serait un problème de santé pour tous... Vraiment ? Nos experts en politique ont bien dit il y a quelques mois déjà que les masques n'avaient aucune utilité. Ces mêmes experts prétendent maintenant que les masques sauvent des vies et les imposent à la population en brandissant des PV. Ces mêmes politiques qui nous ont mis en prison pendant deux mois avec pour résultat une économie à plat et un désastre humain en cours >>> le pire restant à venir. Ces politiques qui savaient ce qui allait se passer et ont agi délibérément de manière scélérate et criminelle. En disant tout et son contraire, en mentant, leur spécialité, ces individus ont bel et bien plus de 30000 morts sur la conscience. A condition que leurs chiffres relayés par des médias corrompus ne sont pas biaisés comme tout le reste. Passons sur ce qui s'est passé dans les hôpitaux et les Ehpad. 
    Quand à la Chine, et puisque vous avez vu le reportage ARTE, vous savez ce qui se passe dans ce merveilleux pays comme on nous le décrit.
    Pour revenir vers le port obligatoire de la muselière et pour ce qui me concerne, ce sera boycott de tous restaurants, cinémas, commerces inutiles, et autres lieux "clos". Uniquement l'alimentaire et le strict minimum. Si achever l'économie est leur but, on va les aider un peu. Et je ne suis de loin pas le seul à penser et agir ainsi.
    Quand au virus, le débat est vaste. La psychose entretenue volontairement devient parfaitement inacceptable. J'ai fait partie des naïfs qui ont cru au Pangolin. Tout comme des naïfs pensent que les incendies de nos cathédrales et églises sont des accidents. Mais je ne vais pas continuer dans les amalgames.
    Les seules personnes que je puisse plaindre sont nos jeunes, insouciants et inoffensifs, à qui une clique de mécréants est entrain de plomber l'avenir.
    Quand le plus gros pourcentage de la population aura compris qu'il faut éviter la rhétorique des médias dominants et se donnera la peine de chercher de vraies sources fiables (oui, il y en a), nous aurons fait un grand pas en avant.

     
    "Nos experts en politique ont bien dit il y a quelques mois déjà que les masques n'avaient aucune utilité."

    Parce qu'ils ont suivi les conseils des experts de santé

    "Ces mêmes experts prétendent maintenant que les masques sauvent des vies..."

    Parce que les experts de santé ont changé d'avis, ils reconnaissent eux-mêmes leur erreur.

    "Ces mêmes politiques qui nous ont mis en prison pendant deux mois avec pour résultat une économie à plat et un désastre humain en cours >>> le pire restant à venir. Ces politiques qui savaient ce qui allait se passer et ont agi délibérément de manière scélérate et criminelle."

    C'est vrai qu'ils savaient que l'économie allait en pâtir avec des conséquences sur le chômage. Seulement ils ont choisit de sauver des vies immédiatement (6500 si on compare avec la Suède non confinée, 14000 si on compare avec les anglais qui ont confiné trop tard). Ton affirmation "agissement criminelle" n'est pas justifiée.

    "En disant tout et son contraire, en mentant, leur spécialité,..."  

    Le mensonge la spécialité des politiques, avis des populistes qui pensent que les différents gouvernements successifs droite gauche depuis 40 ans sont contre le peuple et non pour le peuple. Déni des hommes politiques qui entraîne le dégagisme actuel et qui fait grossir les extrémistes droite et gauche, dégagisme des énarques pour les remplacer par les grandes gueules extrémistes trop écoutés parce que gueulards mais pas viable économiquement, encore moins mondialement.

    ""ces individus ont bel et bien plus de 30000 morts sur la conscience."

    La je ne comprends pas le raisonnement. D'après tes liens les gens sont plus ou moins immunisés donc on aurait du laisser faire, d'ou viennent ces 30000 morts ? D'autres pathologies ? Donc le gouvernement n'y est pour rien ?
    Sans le confinement le nombre de morts serait bien plus important, voir ci-dessus. Le gouvernement a sauvé des vies immédiatement. Si le gouvernement avait laissé la vie économique se dérouler en disant: "Bien sur il y aura quelques morts mais moins que ceux dans le futur engendrés par une crise économique éventuelle, suicides, pathologies non soignées..." le peuple français se serait révolté de ce comportement de sacrifiés.

    "Quand au virus, le débat est vaste. La psychose entretenue volontairement devient parfaitement inacceptable."

    Tu ne dois connaître personne travaillant dans les hopitaux, moi si.

    Que tu refuses le port du masque, vives en ermite, pourquoi pas. Si un jour tu attrapes ce "pseudo-virus", et qu'il entraîne chez toi des complications pneumoniques obligeant une hospitalisation en urgence respiratoire, j'espère que tu auras sur toi un document disant que tu n'y crois pas et que tu laisses ton lit de réanimation à un autre qui lui portait un masque et respectait les consignes, mais n'a pas eu de chance.

    Je préfère quand tu nous parles de Ferrari.

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Envoyé par N72727 Voir le message
    Loin de moi l'idée de vouloir convaincre les autres sur ce qui se passe réellement depuis quelques mois. Je préfère évidemment et comme tous ici, consacrer mon temps à mes loisirs. Néanmoins, ce qui se passe actuellement est tellement scandaleux, que plutôt de suivre les médias corrompus qui n'arrêtent pas de bombarder les populations de fausses informations en utilisant des titres alarmistes et choquants, j'ai passé une bonne partie de ce temps à lire des dizaines de textes publiés par de nombreux spécialistes du monde médical et scientifique. Je me permet de poster quelques liens. Ce ne sont que quelques exemples. C'est parfois long à lire mais ça résume bien la situation. Entre ce que diffusent les politiques et certains éminents experts en biologie et virologie (par exemple), mon choix est fait.

    https://www.mondialisation.ca/corona...munite/5647271

    https://www.mondialisation.ca/covid-...tie-15/5647636

    https://www.facebook.com/GroupeSante...4566752293373/
     
    J'ai pris le temps de lire les 2 premiers liens, le 3eme est écrit par le même belge que le second.

    Le premier lien, le spécialiste affirme entre autre que le virus est saisonnier et a disparu en été. Tout faux, le virus est toujours présent dans l'hémisphère nord. Crédibilité de l'article douteux du coup.
    Le 2eme lien, le belge dit que les suédois n'ont pas confiné et s'en sont mieux sortis, que les belges oui, mais les français confinés ont nettement moins de morts (par million d'habitants) que les suédois. La vraie comparaison à faire est entre les suédois et ses voisins, Norvège et Finlande, pays qui ont confiné. Le résultat est 10 fois plus de mort en Suède (toujours par million d'habitants) que ses 2 voisins. Prétendre que la Suède a mieux joué en ne confinant pas que ses voisins confinés est une grosse erreur. Crédibilité de l'article douteux aussi.

     

    Laisser un commentaire:


  • prosto
    a répondu
    Je respecte personnellement Alexandra Henrion-Caude qui est connue dans le monde entier. J'ai regardé cette video. Elle ne m'a pas du tout convaincu. Les personnes à contre-courant sont parfois intéressantes mais là elle n'exprime qu'une réflexion personnelle sur le Covid-19. D'autres ont aussi des approches semblables et d'autres beaucoup plus nombreux ne sont pas d'accord.

    Laisser un commentaire:


  • Titounet
    a répondu
    Grand bien vous fasse !  

    Je ne sais pas pour d'autres ici mais personnellement, j'apprécie très moyennement d'être assimilé à un quidam d'ovidé 

    Néanmoins, partez tranquille, les plateux auront toujours raison. De plus, le module lunaire d'Apollo XI n'a jamais aluni. Et enfin, les chambres à gaz nazies n'ont jamais existé.

    De mon côté, je continuerai volontiers de brouter l'herbe si verte des pâturages de la campagne bretonne ...  


    Bon vent !

     
    Dernière modification par Titounet, 02 août 2020, 13h18. Motif: Correction syntaxique ...

    Laisser un commentaire:


  • N72727
    a répondu
    Je propose cette vidéo avec Alexandra Henrion-Caude qui analyse de manière remarquable et intelligente la situation actuelle et ce qui risque de se passer.
    Mais je doute que les deux trois personnes présentes sur ce forum se donnent la peine de la visionner puisqu'elle est postée par un complotiste inconscient.
    Pour ma part, je n'interviendrai plus sur ce forum désert où je perd mon temps.
    Je vous laisse trembler devant les directives criminelles des politiques et lire vos médias manipulateurs.
    N'oubliez pas vos muselières et surtout courrez quand leur vaccin sera disponible.

    https://www.youtube.com/watch?v=c3V6...ature=youtu.be
     

    Laisser un commentaire:


  • can the can
    a répondu
    Envoyé par prosto Voir le message
    Il faut être inconscient ou particulièrement adepte de certaines thèses proche du complotiste (on nous cache tout on nous dit rien) pour ne pas voir que seuls les masques freine ce virus.

    je pense comme toi que c'est la bonne solution actuelle, en attendant le vaccin.

    Mais tu me connais mon cher Michel, j'aime creuser. 

    Dans un tout autre domaine, je dis souvent que les gens, de la seconde guerre mondiale, ne retiennent que l'occupation de la France, Stalingrad, Auschwitz, le débarquement de Normandie et sa bataille, et le suicide d'Hitler précédent la capitulation.
    C'est intéressant de ne pas s'arrêter là et de pousser plus loin, par exemple les populations allemandes déplacées, les juifs massacrés après la guerre,la guerre froide qui arrive et çà, entre autre.


    https://www.lepoint.fr/editos-du-poi...2031862_55.php

     

    Laisser un commentaire:


  • prosto
    a répondu
    Il faut être inconscient ou particulièrement adepte de certaines thèses proche du complotiste (on nous cache tout on nous dit rien) pour ne pas voir que seuls les masques freine ce virus.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Envoyé par camerat Voir le message
    Si déjà les chinois nous ont pourri la vie avec le virus, cessez d'acheter des masques à usage unique qui viennent de là bas et qui finissent dans le caniveau.
    Eminence textile français s'est mis depuis plusieurs mois a fabriquer des masques tissus lavables au moins 40 fois, achetez les pour sauver cette entreprise, et d'autres fabricants français dont je n'est pas les noms, mais si vous trouvez, citez les. Ces entreprises ont des stocks d'invendus parce que les français privilégient le jetable asiatique.
    A transmettre à vos proches et partout.
     
    J'en ai trouvé quelques-uns

    Mais entre temps les importations ont repris et les producteurs de textile locaux
    risquent  de crouler sous les excédents en ayant sacrifié leur production habituelle déjà fragile.

     

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X