Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Donne moi ton pseudo, je te dirai qui tu es...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Invité
    Invité a répondu
    Merci l'encyclopédie!!

    Laisser un commentaire:


  • Le houx 62
    a répondu
    Voilà ce que j'ai trouvé...Tout un programme...

    Production de la bilirubine

    La bilirubine est le principal produit de dégradation de l'hème. La bilirubine est formée principalement dans la rate, grâce à deux enzymes, l'hème oxygénase (microsomale) et la biliverdine réductase (cytosolique).

    La source principale de la bilirubine est la destruction des hématies, dont la durée de vie est de 90 à 150 jours. En outre, 10 à 20 % de la bilirubine proviennent d'autres sources : en premier lieu, le catabolisme de l'hème hépatique (principalement celui des cytochromes) ; en second lieu, la destruction dans la moelle des précurseurs des hématies avant leur libération dans le sang périphérique (érythropoïèse inefficace).

    Un gramme d'hémoglobuline donne lieu à la formation de 36,2 mg de bili- rubine. La production quotidienne de bilirubine est de l'ordre de 250 à 350 mg par jour.

    Captation par le foie

    La bilirubine ainsi formée est transportée dans le sang liée à l'albumine. Le pigment est ensuite capté par l'hépatocyte après dissociation avec l'albumine. Cette captation de la bilirubine se fait très probablement par diffusion facilitée par l'intermédiaire d'un transporteur. Plusieurs protéines impliquées dans ce transport ont été identifiées et l'une d'entre elles a été récemment exprimée dans des ovocytes de xénope et clonée.

    Dans les hépatocytes, la bilirubine est liée à des protéines cytosoliques, principalement la ligandine, qui appartient à la famille des glutathion-transférases. Cette liaison rend compte du stockage d'une certaine quantité de bilirubine dans l'hépatocyte. La bilirubine conjuguée est également liée à ces protéines et dans une certaine mesure stockée dans l'hépatocyte. En outre, un transfert rapide de la bilirubine (qui est fortement lipophile) dans les membranes intracellulaires a été mis en évidence.

    Conjugaison hépatocytaire

    La bilirubine native (ou bilirubine non conjuguée) est très peu soluble dans l'eau. La conjugaison est donc une étape obligatoire pour que la bilirubine puisse être excrétée dans la bile. La conjugaison se fait principalement avec l'acide glucuronique grâce à une enzyme du reticulum endoplasmique, la bilurine-glucuronyl transférase. Cette enzyme est située dans la membrane du reticulum. Elle fait partie d'une famille d'uridine-diphosphates (UDP) - glucuronyl transférases.

    Le donneur d'acide glucuronique est l'acide UDP - glucuronique, qui doit être tranféré dans la lumière du reticulum endoplasmique, pour être disponible pour la conjugaison. D'autres conjugaisons, notamment au glucose et au xylose, sont importantes chez le chien, le chat, la souris et le lapin.

    Excrétion dans la bile

    La plus grande partie de la bilirubine est excrétée dans la bile sous forme conjuguée. Le transport de la bilirubine de l'hépatocyte dans la bile à travers la membrane canaliculaire se fait grâce à un transporteur, souvent désigné sous le nom de cMOAT (c pour canaliculaire, multiple organic anion transporter).

    Ce transporteur est en effet commun avec les colorants (BSP, ICG), le glutathion et les conjugués du glutathion, les opacifiants biliaires, les leucotriènes et certains antibiotiques comme la rifamycine. Il s'agit d'un transport actif, utilisant l'ATP. Il est différent du transporteur responsable de l'excrétion des acides biliaires dans la bile.

    Le cMOAT est génétiquement déficient chez les patients atteints d'un syndrome de Dubin-Johnson. Dans ce cas, l'excrétion des acides biliaires et leur concentration dans le sang sont normales


    Je sais pas si ça peut se soigner en buvant quelques gorgées d'Hépatoum

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Rick:
    Pour rubine...
    </font>[/QUOTE]Un terme technique de médecine peut être ?

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Tu t'appelle peut etre billy (ou un pseudo)

    Pour rubine...
    Rubidium? nm, métal blanc, brillant qui se rapproche du potassium.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu


    infirmier...Bilirubine...

    C'est vraiment pas évident ta question !

    Laisser un commentaire:


  • bilirubine
    a répondu
    bilirubine??? est-ce que quelqu'un sait ce que cela veut dire ???

    Indice: c'est en rapport avec mes études et un stage.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Bonjour !

    Je suis très fan de la MINI et depuis toute jeune et je trouve cette voiture trop mignonne, un vrai petit amour.

    Voilà, c'est mon choix ! (on se croirait à la télé lol lol)

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Va pour la bière ! Sans alcool, forcément !
    En ce qui concerne la voiture qui figure sur mon avatar, j'en reparlerais un de ces jour dans un nouveau sujet.

    Allez les nouveaux (ou les plus anciens!), vous pouvez vous présenter !

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Mcfly, je préfère boire une bière,c'est moi qui t'invite, que de te serrer la main. Alors je t'envoie une poignée de mains et une caisse de bières virtuelles sans alcool forcément car si tu prends le volant après...

    Au fait c'est quoi ta voiture?

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Bon OK, je me suis reconnus, Zephirsud.

    C'est vrai, excuse-moi, je t'ais pris d'un peu trop haut (il est temps que j'atterrisse avec ma bagnole ! ).
    Je n'ai rien contre le second degré, bien au contraire. Mais suite à la lecture de plusieurs de tes posts allant à rebrousse-poils, il ma semblé tu avais pour vocation de semer la zizanie. Peut-être me suis- je trompé.
    Cependant je ne vois pas où est l'avantage de la provocation.

    Ceci étant, je ne veux d'embrouille avec personne. Alors Zephirsud, serrons nous la main et oublions cette histoire.

    P.S. : je ne suis sans doute pas en âge de te donner des leçons!

    Laisser un commentaire:


  • Logam
    a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par zephirsud:
    bah, la fierté c'est constuctif?
    [img]graemlins/firing.gif[/img]
    </font>[/QUOTE]La fierté je sais pas mais le respect et le mérite surement .

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Allons Marck, manifestement tu as tous compris.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    (tousse tousse tousse...)

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Monsieur le procureur, Messieurs les jurés,

    Je trouve que vos propos tiennent de plus en plus du réquisitoire allant jusqu’au jugement par celui là même qui fut à l’origine de la réquisition. Les républiques bananières, les Etats reléguant les libertés individuelles au rang de vue de l’esprit pratique ce genre de procès.

    Il va de soit que je répondrais à de telles allégations par le plus profond mépris. Notez que le mépris n’est pas une insulte, il ne vous concerne pas, ne vous décrits pas. Mépris pour ceux qui m’interprète et n’ont pour but que de s’instituer comme les détenteurs de la courtoisie et de la vérité (se reconnaissent qui veut). Me présentant comme un boutonneux juvénile que l’on se doit de ramener dans le droit chemin (là on a une piste). Sachez messieurs qu’a mon age, on ne chahute plus, on provoque. Vous les bons apôtres, vos interprétations trahissent votre schéma de pensée en réagissant au premier degré de façon épidermique.

    Je salut les esprits cartésiens qui ne me jettent pas la pierre, ceux qui ont compris que tous cela me fait rire, ceux qui ne se prennent pas au sérieux, ceux qui savent que nous n’avons rien à prouver et rien à imposer.

    J’implore votre pardon, je n’avais le droit de rire de cette pratique qui impose 25 messages pour avoir un avatar. Pourquoi pas 24, 23, 22,1024, 11092001(quoi que cette dernière j’aimerais pas). De penser que cela pouvait être une opération de fidélisation des markéteurs en quête de renommée. De trouvez cela ridicule et d’y répondre de la même manière.

    J’implore votre pardon pour ne pas avoir compris la chance que j’avais de pouvoir converser avec l’Elite. C’est promis je le referais plus jusqu’à la prochaine fois.


    PS: je mets pas de smiley, je ne vous fais pas de dessin non plus.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    De rien Mack!

    Je suis d'avis de tourner la page et de revenir a l'origine de ce sujet! [img]graemlins/bounce.gif[/img]

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X