Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Interdiction Diesel et 4x4

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • carbone suie et carbone organique

    "Les particules ultra fines ont des effets au niveau respiratoire ou cardiovasculaire: elles vont dans l'arbre respiratoire, jusqu'aux alvéoles et elles rejoignent la circulation sanguine", indique Guillaume Boulanger.
    Inflammations respiratoires et cancers

    Quant aux carbone suie et carbone organique, ils résultent de la combustion incomplète issue des moteurs, surtout diesel ou encore la combustion résiduelle de bois ou de charbon. Ils comprennent "des composés très réactifs qui vont créer des inflammations au niveau respiratoire plus importantes et ils peuvent aussi provoquer des cancers", avertit Guillaume Boulanger.

     

    Commentaire


    • Bonjour,

      Tout cela devrait bientôt être de simple souvenir avec l'arrivée des hybrides. Il n'y aurait plus de problèmes de pollution ni d'intoxication causés par les voitures. Il reste à attendre que leur prix soit à la portée du grand public tout comme les véhicules thermiques.

      Commentaire


      • Oui excellente réflexion qui va dans le bon sens, car le problème pour moi ce n'est pas l'automobile, mais son moteur. Plus de 100 ans après son invention cette merveilleuse mécanique ne doit plus polluer nos villes. Vive l'hybride dans un 1er temps...pour ensuite l'électrique...mais actuellement il y a le prix !!!

        Commentaire


        • Remplacez 4x4 par SUV Crossover..... 

          Encore une bonne idée pour profiter de la mode
          Et si on taxait les voitures au poids , les SUV par exemple https://www.ouest-france.fr/economie...ourdes-6556602

          Commentaire


          • Une taxe en plus ? Et bien ok cela me parait très juste ! En combinant le poids et la masse du véhicule ! Mais ce n'est qu'une proposition.

            Commentaire


            • Je ne suis pas particulièrement sensible ces véhicules mais maintenant que les clients sont bien acro aux SUV,c'est le moment de les assommer
              https://www.motorlegend.com/actualit...co2/20142.html

              Commentaire


              • La question du Filtre à particules revient sur le tapis
                Ca fait peur : les modèles diesel les plus récents rejettent jusqu’à 1000 fois plus de particules lors de cette phase de régénération
                https://www.lemonde.fr/planete/artic...5649_3244.html

                Commentaire


                • Envoyé par azerty12 Voir le message
                  La question du Filtre à particules revient sur le tapis
                  Ca fait peur : les modèles diesel les plus récents rejettent jusqu’à 1000 fois plus de particules lors de cette phase de régénération
                  https://www.lemonde.fr/planete/artic...5649_3244.html
                  Et oui ! Mais surtout "touche pas à mon diesel" le carburant soi-disant des pauvres !!!

                  Commentaire


                  • Bonjour,
                    Apparemment, les SUV allemands sont les plus visés par les taxes ! Je ne sais pas s'il s'agit d'une mesure anti-pollution ou anti-concurrence

                    Commentaire


                    • A quand  les résultats de l'enquête concernant Renault et PSA ?

                      En 2013, PSA affirmait que ce type de carburant était « propre ». Mais aujourd'hui, le groupe est soupçonné de fraude sur 2 millions de véhicules et risque jusqu'à 5 milliards d'euros d'amende. Le journaliste Jules Giraudat se rend aux Etats-Unis à la rencontre des ingénieurs à l'origine du « dieselgate », un scandale qui avait fait tremblé l'industrie automobile jusqu'aux fleurons de l'Hexagone. Les investigations révèlent notamment que Renault, le numéro 1 français, aurait calibré le système de dépollution de ses autos tandis que pour la première fois en France, des victimes de la pollution se retournent contre l'Etat.

                      Commentaire


                      • Envoyé par Walas Voir le message
                        Bonjour,
                        Apparemment, les SUV allemands sont les plus visés par les taxes ! Je ne sais pas s'il s'agit d'une mesure anti-pollution ou anti-concurrence
                        Pourtant ils en fabriquent beaucoup des SUV  . C'est peut -être pour ça!!!!


                         

                        Commentaire


                        • Il y a longtemps que je n’avais pas vu une station service
                          Au supermarché le SP95 E10 à 1,19 . Le gazole à 1,13
                          Comme d’habitude et malgré les promesses, c’est encore le gazole qui est le moins cher !!!
                          Trouvé sur le net
                          " La baisse impressionnante du prix de l’essence continue à La Réunion. Au 1er mai le prix du sans-plomb diminue encore à 1,09 € et le gazole, lui, diminue également fortement et se porte à 0,88 € le litre. " 

                          Vrai ou faux ?

                           

                          Commentaire


                          • Au secours les diesel reviennent !

                            Commentaire


                            •  Continuons !

                              Condamnée en octobre 2019 par la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) pour des dépassements répétés des normes sur le dioxyde d’azote (NO2), un gaz très toxique émis principalement par le trafic routier et en particulier par les véhicules diesel, la France est, cette fois, visée par une « mise en demeure » de Bruxelles qui lui demande « instamment » d’« améliorer [ses] règles en matière de lutte contre la pollution atmosphérique ».

                              Mais je suis sûr que cela n'aura aucune suite...Cette pourriture de carburant est aujourd'hui 9 centimes de moins ...que le 95/10.

                              Commentaire


                              • Voulez-vous mourir de chaud ou intoxiqué ?

                                Les inconvénients de l'injection directe en essence !

                                En ne mélangeant plus le mélange air / carburant en amont de la chambre de combustion, c'est à dire dans l'admission (comme avec l'injection indirecte ou un bon vieux carburateur), la combustion sera moins bonne et des particules polluantes vont alors se produire : particules fines et NOx. Donc si on réduit un peu le CO2 d'un côté en réduisant la consommation, on envoie en revanche une fumée bien plus toxique pour le vivant ... Et c'est surtout en charge stratifiée qu'on s'intoxique le plus. L'apparition des vannes EGR a alors été favorisée mais aussi d'un FAP sur les moteurs essence puisqu'ils sont devenus à injection directe.

                                Donc entre mourir de chaud et mourir intoxiqué, les marques ont choisi de nous intoxiquer. Et cela est la faute des états qui basent tout sur le CO2 uniquement ... Ce qui est le cas des malus écologiques par exemple.
                                Dernière modification par prosto, 04 juin 2020, 13h02.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X