Oui excellente réflexion qui va dans le bon sens, car le problème pour moi ce n'est pas l'automobile, mais son moteur. Plus de 100 ans après son invention cette merveilleuse mécanique ne doit plus polluer nos villes. Vive l'hybride dans un 1er temps...pour ensuite l'électrique...mais actuellement il y a le prix !!!
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A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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Interdiction Diesel et 4x4
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Remplacez 4x4 par SUV Crossover.....
Encore une bonne idée pour profiter de la mode
Et si on taxait les voitures au poids , les SUV par exemple https://www.ouest-france.fr/economie...ourdes-6556602
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Je ne suis pas particulièrement sensible ces véhicules mais maintenant que les clients sont bien acro aux SUV,c'est le moment de les assommer
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La question du Filtre à particules revient sur le tapis
Ca fait peur : les modèles diesel les plus récents rejettent jusqu’à 1000 fois plus de particules lors de cette phase de régénération
https://www.lemonde.fr/planete/artic...5649_3244.html
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Envoyé par azerty12 Voir le messageLa question du Filtre à particules revient sur le tapis
Ca fait peur : les modèles diesel les plus récents rejettent jusqu’à 1000 fois plus de particules lors de cette phase de régénération
https://www.lemonde.fr/planete/artic...5649_3244.html
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A quand les résultats de l'enquête concernant Renault et PSA ?
En 2013, PSA affirmait que ce type de carburant était « propre ». Mais aujourd'hui, le groupe est soupçonné de fraude sur 2 millions de véhicules et risque jusqu'à 5 milliards d'euros d'amende. Le journaliste Jules Giraudat se rend aux Etats-Unis à la rencontre des ingénieurs à l'origine du « dieselgate », un scandale qui avait fait tremblé l'industrie automobile jusqu'aux fleurons de l'Hexagone. Les investigations révèlent notamment que Renault, le numéro 1 français, aurait calibré le système de dépollution de ses autos tandis que pour la première fois en France, des victimes de la pollution se retournent contre l'Etat.
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Envoyé par Walas Voir le messageBonjour,
Apparemment, les SUV allemands sont les plus visés par les taxes ! Je ne sais pas s'il s'agit d'une mesure anti-pollution ou anti-concurrence
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Il y a longtemps que je n’avais pas vu une station service
Au supermarché le SP95 E10 à 1,19 €. Le gazole à 1,13 €
Comme d’habitude et malgré les promesses, c’est encore le gazole qui est le moins cher !!!
Trouvé sur le net
" La baisse impressionnante du prix de l’essence continue à La Réunion. Au 1er mai le prix du sans-plomb diminue encore à 1,09 € et le gazole, lui, diminue également fortement et se porte à 0,88 € le litre. "
Vrai ou faux ?
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Continuons !
Condamnée en octobre 2019 par la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) pour des dépassements répétés des normes sur le dioxyde d’azote (NO2), un gaz très toxique émis principalement par le trafic routier et en particulier par les véhicules diesel, la France est, cette fois, visée par une « mise en demeure » de Bruxelles qui lui demande « instamment » d’« améliorer [ses] règles en matière de lutte contre la pollution atmosphérique ».
Mais je suis sûr que cela n'aura aucune suite...Cette pourriture de carburant est aujourd'hui 9 centimes de moins ...que le 95/10.
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Voulez-vous mourir de chaud ou intoxiqué ?
Les inconvénients de l'injection directe en essence !
En ne mélangeant plus le mélange air / carburant en amont de la chambre de combustion, c'est à dire dans l'admission (comme avec l'injection indirecte ou un bon vieux carburateur), la combustion sera moins bonne et des particules polluantes vont alors se produire : particules fines et NOx. Donc si on réduit un peu le CO2 d'un côté en réduisant la consommation, on envoie en revanche une fumée bien plus toxique pour le vivant ... Et c'est surtout en charge stratifiée qu'on s'intoxique le plus. L'apparition des vannes EGR a alors été favorisée mais aussi d'un FAP sur les moteurs essence puisqu'ils sont devenus à injection directe.
Donc entre mourir de chaud et mourir intoxiqué, les marques ont choisi de nous intoxiquer. Et cela est la faute des états qui basent tout sur le CO2 uniquement ... Ce qui est le cas des malus écologiques par exemple.Dernière modification par prosto, 04 juin 2020, 13h02.
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