Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Interdiction Diesel et 4x4

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour,
    J'ai finalement opté pour une solution bâtarde. J'ai acheté un Scénic diésel à 72 000 km en me disant que d'ici 4/5 ans, la technologie hybride aura progressé et permettra de tracter de manière économique acceptable.
    Dominique

    Commentaire


    • Envoyé par Dominique Voir le message
      Bonjour,
      J'ai finalement opté pour une solution bâtarde. J'ai acheté un Scénic diésel à 72 000 km en me disant que d'ici 4/5 ans, la technologie hybride aura progressé et permettra de tracter de manière économique acceptable.
      Dominique
      En fait tu as peut -être raison quand on voit les prix au 01 06 22
      Ca remonte.  Toujours chez Esso 24/24
      essence 2,06
      gazole 1,92
      brent 123



       

      Commentaire


      • Même station 04 06 22
        ça monte.encore  
        essence 2,12
        gazole 1,94   -18 centimes  . Vite , une Diesel
        brent 119

        Commentaire


        • Même station Esso 25 08 22

          essence 1,80
          gazole 1,96  +16 centimes  . Vite , une essence 
          brent 100
          Mais il ne  faut pas oublier l'aide de l'état, ou du pétrolier  ​
          Dernière modification par azerty12, 30 août 2022, 17h09.

          Commentaire


          • Même station Esso 30 08 22
            Ce qui devait arriver arrive 
            On passe les 20 c en faveur de l'essence 
            essence 1,78
            gazole 1,98  +20 centimes  . bien vu l'essence 
            brent 103
            L e c l e r c fait moins cher 1,72 sur l'essence 
             L'aide de l'état ​15c ou 18c ​

            Commentaire


            • J'ai vérifié si la baisse de 30c  par l'état pour 2 mois était bien appliquée 
              Il y a du progrès à faire 

              Même station Esso 01 09 22
              essence 1,65
              gazole 1,87  +22 centimes  que l'essence  
              brent 96

              Intermarché à 1 ou  2km 
              essence 1,54
              gazole 1,79  +25 centimes que l'essence

              Total fait  - 20c 
              Personne aux pompes. Dommage  j'ai fait le plein la semaine dernière 

              Commentaire


              • septembre 2022 
                L'électrique dépasse le Diesel
                vente de Diesel en France 20200  électriques 22000
                Essence 37% hybrides 35% 
                On ne donne pas les chiffres complets :  j'ai du mal à y croire  

                Commentaire


                • Chez Esso ,plus aucun carburant depuis 10 jours
                  Chez Inter  retour de l'essence  cette  semaine à 1,66   et du gazole à 1,95 

                  Commentaire


                  • Envoyé par prosto Voir le message
                    Re : Interdiction Diesel et 4x4
                    [B]Bon pour le portefeuille : Ford remplace le Diesel par le superéthanol-E85
                    C'était en 2019    Maintenant , il y a l'hybridation en plus sur les ford
                    Ce qui devrait être un vrai succès 

                    Commentaire


                    • Un  point sur les prix
                      Essence  1,88 
                      Gazole 1,82
                      Par moment , plus d'essence chez Esso cause blocage 

                      Commentaire



                      • Tours 
                        après 4 ans de gratuité pour les véhicules électriques , le stationnement deviendra payant à partir du 1er juillet 2023.
                        Apparemment les voitures occupent les places trop longtemps 


                        A Paris, dans les arrondissements 1 à 11, il en coûte 6 € de l'heure, et jusqu'à 75€ pour 6h de stationnement
                        "De toute manière, avec la volonté de l'Europe de ne plus vendre autre chose que des VE neufs en 2035, pourquoi continuer à faire des incitations ? Il n'y aura pas le choix. "

                        Commentaire


                        • Des nouvelles de l'Hyrogène enfin !

                          Plusieurs milliards d’euros sont actuellement investis dans cette énergie incroyable tant par les entreprises privées...
                          • EDF : 3 milliards ;
                          • BOSH : 550 Millions ;
                          Que par les Etats :
                          • 8 milliards par les US ;
                          • 9 milliards d’euros sont prévus dans les énergies vertes par les Français, dont 1,9 milliards dans l’hydrogène ;
                            Emmanuel Macron l’a annoncé : “On doit développer notre offre industrielle dans l’hydrogène et donc investir massivement dans cette filière “
                          C'est un investissement à très haut potentiel, comme c'est souvent le cas pour les matières premières

                          Commentaire


                          • Envoyé par prosto Voir le message
                            Porsche va carburer à l’éolien

                            Initié par Porsche, le projet embarque des partenaires qualifiés tels que Siemens Energy et ExxonMobil pour une production d'eFuels qui devrait démarrer mi-2022. Produit à partir d'hydrogène et de CO₂ capturés dans l'air par l'énergie éolienne, ce carburant de synthèse redonne des perspectives aux moteurs à combustion en leur permettant de fonctionner de manière presque neutre en CO₂.
                            « L'idée générale derrière ces carburants synthétiques est qu'il n'y a pas de changements mécaniques nécessaires, contrairement à ce que nous avons vu avec l'éthanol E10 ou E20, dit à notre confrère Autocar, Frank Wallisser, directeur de la division Motorsport. Donc vraiment, tout le monde peut l'utiliser. Cela n'a aucun impact sur les performances, il y a même quelques chevaux en plus, mais les émissions sont bien meilleures, nous voyons moins de particules, moins de NOx. Nous nous attendons à une réduction globale de CO2 de 85 %. ».
                            Merci pour ces explications mais aj’ai encore   du mal à  suivre, c'est compliqué et cher 
                            J’ai relevé la formule  : 
                             H2 + CO2 = gaz  ->  liquide     raffinage   = e-essence ou e-diesel


                            Synthèse et e-fuel sont donc  2 voies  différentes

                            Carbu de synthèse en course  (ce qui nous intéresse sur ce forum) .......
                            et ailleurs pour nos autos du futur


                            https://forums.motorlegend.com/forum...se#post1336476

                            Dernière modification par Duser, 29 mars 2023, 10h41.
                            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                            Commentaire


                            • J’ai vérifié ce matin : plus d’essence 95  à ma station ESSO  depuis une semaine et
                              plus de 98 non plus suite blocages..... ou stockage?

                              Que du gazole à 1,85€  Roulez en Diesel  !
                              Brent 75 $







                              je cherche des pneus de 165x400 pour voiture ancienne

                              Commentaire


                              • Envoyé par azerty12 Voir le message
                                Tours 
                                après 4 ans de gratuité pour les véhicules électriques , le stationnement deviendra payant à partir du 1er juillet 2023.   Apparemment les voitures occupent les places trop longtemps A Paris, dans les arrondissements 1 à 11, il en coûte 6 € de l'heure, et jusqu'à 75€ pour 6h de stationnement
                                Une info qui devrait interesser quelqu'un sur ce site
                                 
                                Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X