Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Interdiction des 4x4 à Paris

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par p@sc@l:
    si tu t'exprimes "vraiment très sincérement" je suis alors completement d'accord quand tu dis "on devient un pays de vrais beaufs..." </font>[/QUOTE]j'arrête de m'exprimer sur ce sujet, ça devient du grand n'importe quoi. J'exprime uniquement mon opinion, sans juger les membres de ML... et s'il y a bien un truc sur lequel on ne m'attaque pas, c'est mon éducation ! j'ai de vrais valeurs, le respect d'autrui, la conscience que je ne suis pas seul sur cette planète qui ne nous appartient pas, et n'ai aucune leçon à recevoir de gens pour qui l'apparence compte plus qu'autre chose.

Voilà, je suis vraiment désolé, ça ne me ressemble pas, mais il y a un moment où autant d'entêtement devient insupportable.

Commentaire

Bon on se calme les jeunes.
      Chacun est toujours persuadé d'avoir les meilleurs idées et la meilleure éducation, donc évitons ce genre de débat sans intéret...

Mais de la à être autant contre les SUV, voire les autos qui sont "différentes", je ne saisis pas tout.

L'histoire est simple, comme je l'ai dit quelqu'un qui a un SUV (peu importe la taille ou le prix) n'a pas forcément les moyens (financiers ou matériels: garage...) pour avoir cette auto + une citadine plus raisonnable. C'est la même chose pour une sportive.
      Alors ensuite on choisit, soit on n'achète que la citadine (en restant dans l'utile, donc pas de MINI Cooper S par exemple, ou autre), soit on se fait plaisir et on prend le SUV (RAV4 ou X5 selon les moyens, pour simplifier). En général, on prend le X5...
      On pourra me dire que c'est de la foutaise et que beaucoup de foyers ont 2 autos. Oui, mais rarement 2 gros SUV donc même ces méchants pollueurs qui roulent en SUV font un effort car souvent la 2eme auto est une citadine.
      L'exemple est le meme si on prend n'importe quelle auto différente: sportive, grosse berline avec plein de cylindres, grand break; cabriolet (a t on besoin de rouler topdown sachant qu'on consomme 1L/100kms de plus, Non... Mais ça fait parti du plaisir, croyez moi.).
      Ensuite, tous les gros engins non adaptés à la ville ne circulent pas en ville, ou évitent. Lorsqu'on va à Paris, on prend systématiquement la Smart (si on n'ets pas plus de 2...) et non la berline (une auto sûrement qualifiée de politiquement pas correcte par certains ici puisque c'est un 6 cyl BMW, série 3, donc pas énorme tout de meme). Tout simplement parce que c'est plus facile de se garer en Smart... Je l'avoue, le fait de moins polluer n'est pas la motivation première mais toujours est il qu'on prend la Smart...

Ensuite, après qu'on se soit attaqué à tous les SUV avec des permis de passage spéciaux pour eux, on fera de meme sur les autres autos, d'où un nivellement par le bas; et là est le grand problème de la société française: tout niveller, effacer les différences, réglementer... afin que le risque zéro soit approché (restons dans le domaine automobile, merci, car cela pourrait etre valable ailleurs. Hors sujet ici).

A terme, on roulera tous en clio D blanche 3 portes...et ça me désole...

Il a été abordé plus haut le cas des anciennes. Pas vaiment intéressant car c'est vraiment une minorité d'autos (disons celles avant 1975). A titre d'information, ces autos polluent en effet bcp plus que les modernes, meme bien réglées mais ne sont pas faites pour la ville donc les propriétaires ne les utilisent pas dans ce contexte.
      Lorsque j'ai passé au CT ma mini (une 1.3L à carbu de 1993, non catalysée), les chiffres montraient qu'elle polluait 10 fois plus (en gros) que la norme maxi admissible pour une auto catalysée. J'ai passé le CT sans aucun problème.ça, c'était juste pour info.

Mais je ne suis tout de meme pas contre des autos adaptées à la ville. ca me fait bondir de voir des gens tout seul dans leur berline (que ce soit une mégane ou un X5, ou une série 7), alors que des solutions existent (Smart, moto, Scooter).
      Ensuite, il faut trouver un moyen équitable de les "imposer" (je n'aime pas ce mot) et pas en tapant sur les plus riches... C'ets aussi ça l'égalité sociale, ne pas taper toujours sur les memes, pas ceux auxquels on pense en premier...
      Mais je l'avoue, je n'ai pas de solution miracle... Cela va passer par une responsabilisation de chacun (comme on a essayé de le faire pour la vitesse, par la répression et le choc des images mais d'autres solutions existent...).

Ce qui m'énerve le plus, c'est ce snobisme qui consiste à dire:" les SUV, c'est pas bien, moi je réfléchis pour les générations futures, blablablabalba...". Alors, soyez cohérent, roulez en Prius ou GPL ou électrique... Courage Messieurs les donneurs de bonnes leçon.

Commentaire

Entierement d'accord avec Mano, je continue de penser que les SUV ne sont qu'un effets de mode (on en voyait aucun il y a 10 ans alors que les sportives existent depuis toujours), destiné a rassurer certains sur leur prestige social (c'est super classe les marchepieds chromés )...

Bref chacun son choix, mais autant qu'il ait une legitimité...

Commentaire

Si tu es du genre à vivre en ville, tu n'es pas obligé de prendre une smart. Tu peux avoir une berline, et la conduire seul la semaine, et en famille le we.

Dans ce cas tu as une voiture qui est un juste milieu. Si tu choisis un SUV, alors tu rentres dans la catégorie des gens qui veulent se faire plaisir. Pourquoi pas, c'ets la majorité d'entre nous sur le forum. Mais un SUV en ville ce n'est pe pas jusdicieux.

Le débat il s'arrette là, il n'est pas question de donner des leçons, ou de culpabiliser les acheteur de SUV. il s'agit juste de donner son avis, et d'apporter des arguments, point de courage là dedans.

</font><blockquote>citation:</font><hr /> Ensuite, il faut trouver un moyen équitable de les "imposer" (je n'aime pas ce mot) et pas en tapant sur les plus riches... C'ets aussi ça l'égalité sociale, ne pas taper toujours sur les memes, pas ceux auxquels on pense en premier.. </font>[/QUOTE]Par contre quelque part (et là c'est une porte ouverte), si les plus riches ou mieux portant ne font pas l'effort, qui le fera ?
          C'est vrai à part en tapant au portefeuille, comment veux tu faire passer une idée ?

La vie est beaucoup plus cool, quand on partage et qu'on offre, ce qu'on fait tous les jours sur ces forums.

Commentaire

normal qu'on n'ait pas vu de SUV il y a 10 ans, ça n'existait pas.

On pouvait dire la meme chose des monospaces vers 1990 (Renault Espace sorti en 1984).

Commentaire

Je crois que je ne vais pas tarder à ne plus venir voir ce post (enfin je vais essayer...il est assez amusant tout de même [img]tongue.gif[/img] ) car il tourne un peu en rond là.

J'en retiendrai trois choses:

- Personne ne m'a convaincu que les SUV ne sont pas une aberration technique totale pour l'usage qui leur est fait dans 99% des cas!
              Tout comme d'autes aberrations telles qu'une 550 Maranello dans des embouteillages, ou autres...

- La manière de faire des écolos est pour le moins grossière, voire stupide. Même si comme je l'ai dit ils n'ont pas foncièrement tort partout sur le fond.

- Et finalement, je constate qu'une voiture reste un achat hautement passionnel [img]graemlins/love.gif[/img] , d'autant plus sur un forum comme celui-ci d'ailleurs! La passion est quelque chose qui ne laisse que peu de place à la raison; voilà l'argument qui justifie les SUV je pense...

Pour moi la voiture idéale se résume à "plus elle est plate et légère, mieux c'est!" (qui a parlé de Lotus Elise?? [img]graemlins/buck.gif[/img] )
              Ces spécifications ne rencontrent pas vraiment l'esprit des SUV [img]tongue.gif[/img] , mais finalement c'est la même passion qui englobe tout ça. Tant mieux...

Il n'empêche qu'il ne faut pas se leurrer non plus et jouer les ignorants; le CO2 est un vrai problème et il va bien falloir un jour faire quelque chose pour ça.
              Je suis d'accord, ce ne sont pas les 60 SUV (c'est le premier chiffre qui m'est sorti de la tête) circulant à Paris qui vont tout changer.
              Mais ce qui me fait peur, c'est d'imaginer que les Chinois (par exemple, gros marché émergeant) commencent à faire des raisonnements tels que ceux vus sur ce post! J'ai pas trop envie de voir le résultat sur la planète...

Voilà, maintenant que j'ai déprimé tout le monde, [img]graemlins/jesors.gif[/img]

Commentaire

vaut p'tet mieux que les chinois roulent en gros 4x4 neuf qu'en vielle lada des 80's (c'est la premiere marque qui m'est venue, que les ladaphiles ne m'en veuillent pas...)

POur le reste on est sur le terrain de la passion et pourquoi une passion pour les 4x4 (quelles que soient les motivations) serait elle plus blamable que celle pour les sportives ou les anciennes??
                Les questions d'écologie sont il me semble une question à regler tous ensemble, en se responsabilisant chacun !! et non en cherchant de trop simples bouc emissaires !!

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par trarker:
                  vaut p'tet mieux que les chinois roulent en gros 4x4 neuf qu'en vielle lada des 80's (c'est la premiere marque qui m'est venue, que les ladaphiles ne m'en veuillent pas...) </font>[/QUOTE]Faut pas non plus comparer ce qui n'est pas comparable; en parlant des chinois je parle du fait qu'ils fassent le même raisonnement que ce qui a été fait ici, à savoir faire passer la responsabilisation de chacun (dont tu parles en-dessous) après la passion! Ce sera bien plus dommageable que les 60 parisiens dont on cause ici (désolé pour le reste de la france, mais c'est une image! [img]smile.gif[/img] ).
                  Mais comparer les voitures modernes, SUV ou autres, aux vieilles caisses pourries (re-désolé pour les ladaphiles! [img]tongue.gif[/img] ), cela n'a pas de sens pour moi. On parle bien du choix de l'achat d'un véhicule (neuf) ici, pas de ceux qui sont déjà en circulation...

</font><blockquote>citation:</font><hr />POur le reste on est sur le terrain de la passion et pourquoi une passion pour les 4x4 (quelles que soient les motivations) serait elle plus blamable que celle pour les sportives ou les anciennes??</font>[/QUOTE]calmos calmos =&gt;
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />mais finalement c'est la même passion qui englobe tout ça. Tant mieux...</font>[/QUOTE]Je dis exactement l'inverse!

</font><blockquote>citation:</font><hr />Les questions d'écologie sont il me semble une question à regler tous ensemble, en se responsabilisant chacun !! et non en cherchant de trop simples bouc emissaires !! </font>[/QUOTE]=&gt;
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />La manière de faire des écolos est pour le moins grossière, voire stupide.</font>[/QUOTE]Prends le temps de lire ce qui est écrit par les autres stp, merci.

Commentaire

Soyons optimistes...

Quand on voit les progrès que l'humanité a accompli en un siècle, pourquoi ne pas imaginer que nous seront capables dans 100 ans de purifier et traiter l'atmosphère, la mer ... ?

Commentaire

Je pensais sortir du post mais spyseb me fait sortir de mes gonds alors que j'allais tranquillement eteindre mon PC....

Pourquoi prendre ainsi à parti ? Ta dernière remarque est déplacée !!
                      Il n'y a aucune attaque dans mes propos, ceci est un forum ou chacun expose ses idées et échange ses points de vue..

si tu lisais avec plus de recul les post tu verrais que l'humour dirige mon premier paragraphe !!

Prendre le temps de te lire ne me fera pas forcement changer d'avis

Là je sors réellemnt du post car après avoir touner en rond, nous fonçons dans le mur !

a+
                      J

Commentaire

j'ai trouvé ca sur un autre forum si ca interresse quelqu'un :
                        le classement des véhicules les plus poluants.

Ce qui il y a de plus rigolo c'est que la premiere voiture abordable qui polue c'est
                        CIROEN JUMPER II COMBI COURT

[size="1"][ 18.06.2004, 11:45: Message édité par : Natsis ][/size]

Commentaire

les utilitaires sont plutot mal placés...
                          Et c'est aussi le cas des monospaces familiaux.
                          Bien sur, les gros SUV V8 sont en tete de classement mais derrière toutes les grosses sportives ou autos hors norme (Rolls...).
                          Mais les SUV pas V8 (meme gros, genre X5) font jeu égal avec d'autres autos comme des cabrios (CLK).

Commentaire

pourquoi ne remet on pas à l'ordre du jour une "prime à la casse" substantielle pour aider les possesseurs des voitures de plus de 15 ans à en changer (même pour une occasion récente !).
                            (Sachant que le pot catalytique et l'injection d'essence se sont généralisés en 1993, on n'est pas loin)

[size="1"][ 21.06.2004, 09:03: Message édité par : GACQV ][/size]

Commentaire

Voici la réponse du gouvernement en matière de pollution, en vigueur le 1er Janvier (Selon L'Express):

http://www.lexpress.fr/info/infojour...621102351&1204

Une taxe à l'achat en fonction de la pollution émise: ex - 800€ pour une 206 HDi avec FAP / +3000€ pour un 4x4 V8 diesel.

Quid de l'achat en occasion ???

Commentaire

C'est un bon truc, mais ce qui semble dommage c'est qu'on ait juste pris en compte le rejet de CO2, et rien d'autre.

Mais ce n'engage que moi. [img]smile.gif[/img]

Commentaire

Chargement...
                                X