Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Interdiction des 4x4 à Paris

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Pourquoi le CO2 et rien d'autre, c'est juste parcequ'on a ratifié les accords de Kyoto... et que au rythme actuel, on ne respecte pas les cotas de CO2 qu'il impose.

La pollution en générale n'est pas au centre de la mesure, même si les médias et les gouvernant tournent les choses de manière à nous faire peur... et donc passer une mesure impopulaire comme une mesure de dernier recours avant la catastrophe.
    Maintenant les USA premier producteur de CO2, n'ont pas ratifié l'accord, donc la mesure prise par la france pour sauver le monde me fait doucement rire...

Sinon quid des sportives ou autre SUV à Paris... et bien je dois dire qu'avec ma M3 ça ne me fait pas plaisir de me prendre les bouchons, mais il faut bien que je rentre chez moi?!?!? Il est vrai que pour aller au boulot tous les jours, je prends le métro. Mais lorsque je rentre tard (après la fermeture du métro), la voiture reste ma seule solution et je le répète encore une fois... c'est pas par plaisir.
    The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
    ------------------------------------------------------
    Modérateur forum BMW

Commentaire

Avant de vous emballer LISEZ l'ARTICLE !

"Le bonus malus prendrait en compte à la fois les émissions de CO2 (gaz carbonique, principal gaz à effet de serre) et la pollution des particules fines émises principalement par les diesel"

Commentaire

--- supplément ---

bon sinon, je lance une petite remarque perfide pour rajouter de l'huile sur le feu : les gens qui conduisent des classe S ou des gros SUV sont très souvent gros et laids (qui peut dire le contraire ici !) ou alors petits et laids (ce qui revient au même), ou alors cons (ça se voit pas forcément du premier coup, mais on devine à leur air suffisant une bêtise profonde que ne compense pas tout à fait la cylindrée supérieure de leur char d'assaut) ou frimeurs (vitres surteintées pour n'importe quel beauf qui a doublé son salaire). Bref, on sent souvent des choses derrière tout ça qui n'ont pas grand chose à voir avec la passion automobile (sinon ils rouleraient dans des SuperSeven, des cabriolets 504, des breaks V8 essence pour ceux qui ont besoin de place, des coupés maserati, des R5 GT turbo ou que sais-je encore !)

Et, en plus de tout ça, ces beaufs sont radins ! Quel vrai passionné (friqué) serait prêt à se passer de la musique d'un moteur essence ? AUCUN ! Mais, puisqu'avec les diesels modernes, on peut avoir une voiture + grosse pour le même coût d'utilisation, pourquoi se priver ! (on prendra soin de préciser sur le bon de commande qu'on ne souhaite pas que la mention DIESEL figure sur la malle arrière, pour profiter du bénéfice du doute et dissimuler au mieux sa pingrerie).
        Tout le monde sait très bien qu'au delà d'un certain gabarit de véhicule, la "courbe du plaisir de conduite diminue"... - Qui osera dire ici qu'un ML 400 CDI est une voiture de passionné ?! L'acheteur de SUV est la version "crétine-beauf" de l'acheteur de monospaces (qui, lui, a le mérite d'avoir une vision sincèrement dépassionnée de la bagnole !)

ahhhh j'suis en forme moi ce soir ! [img]graemlins/party.gif[/img]

[size="1"][ 24.06.2004, 00:18: Message édité par : GACQV ][/size]

Commentaire

j 'espère que ton dernier message est de l'ironie, une blague ou autre chose dans ce style.
          Car je pense EXACTEMENT le contraire... c'est bien simple; et ce n'est pas de l'ironie...

Commentaire

whaouuu ! une réaction à chaud ! Cas de figure très intéressant alexS si tu penses exactement le contraire
            attendons les réactions des autres...
            A+ et bonne nuit à tous !

Commentaire

mais bon, comme tu le dis, tu as lancé une remarque perfide pour remettre de l'huile sur le feu...

Commentaire

Qu'ils soient tous laids et radins, petits ou gros, c'est quand même une constatation gratuite qui sort de nulle part, non ? !!!

Pour la possibilité d'avoir de l'essence, c'est souvent vrai, mais pas toujours...qqun qui emprunte sur 5 ans pour payer un ML 400 CDi ne peut pas forcément acquitter aisément l'entretien du ML 430.

Mais bon, ton post m'a bien fait rigolé , donc un bon point pour toi [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />on prendra soin de préciser sur le bon de commande qu'on ne souhaite pas que la mention DIESEL figure sur la malle arrière, pour profiter du bénéfice du doute et dissimuler au mieux sa pingrerie. </font>[/QUOTE]Ah oui tien c'est vrai, j'ai fait enlever le sigle One D, mais bon en même temps j'ai un petit 1.4L, qui suce gloutenement ses 5.5L au 100.

Allez j'avoue je suis un délinquant de la route, en plus je fais presque pas de ville, alors qu'elle connerie d'avoir acheté une voiture de ville. [img]graemlins/dork.gif[/img]

Commentaire

Et bien moi je vais devancer la mode et les interdictions et je vais acheter un bus de 9T de 2 places, 8m de long et des roues de 50 pouces et qui consomme 90L au 100Km car je pisse sur l'écologie et que j'ai un gros égo à flatter. Pour les refus de priorité, je mets 2 parebuffles et je passe.
                    Franchement, un 4x4, c'est bien pour une utilisation de franchissement et de traction mais pas en ville.
                    Pour que j'accepte ces voitures en ville, il faudrait qu'elles fassent le même poids qu'une berline, consomme pas plus et surtout que l'on limite la puissance pour faire 130km/h maxi.
                    J'ai failli me faire écraser en vélo par un VW V10 TDi ( 2.5T) qui roulait à bloc en ville pour essayer son ESP et jouer avec la puissance.... petite bite va!
                    Une vieille voiture consomme souvent pas plus qu'une 407 (1,7T )car elle est moins lourde (900Kg) et fait beaucoup moins de Km/an.
                    Pour limiter la polution, il ne suffit pas d'interdire les 4x4 en ville car ils sont 'voyant' mais finalement minoritaire ( un peu moins à Paris ou il faut se montrer, standing oblige, moi je pête plus haut que mon voisin), en fait il faut augmenter le prix du carburant car on roule trop. Un petit trajet à pied ou en vélo, c'est agréable et ça pourrait relancer le commerce du quartier.
                    C'était juste ma pensée d'aujourd'hui, pas la peine de répondre.

Commentaire

• </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Pouch250:
                      Soyons optimistes...

Quand on voit les progrès que l'humanité a accompli en un siècle, pourquoi ne pas imaginer que nous seront capables dans 100 ans de purifier et traiter l'atmosphère, la mer ... ?
                      </font>[/QUOTE]Trop d' excés d' optimisme nuit gravement à la santé...surtout de nos enfants puisqu' on sera six pieds sous terre!!

Pourquoi l' homme croit il pouvoir tout contrôler et détenir en lui les solutions du problème?
                      Peut être que dans 100 ans on pourra traiter le problème mais c' est facile de faire reposer les risques et ce challenge sur les générations futures...
                      Bref mettons de l' eau dans notre vin et adoptons un comportement plus responsable et moins nombriliste(mon plaisir à tout pris quelque soit les conséquences).Pour les citadins adeptes du look 4x4 beaucoup de citadines adoptent une carrosserie de baroudeuse...

Amateur de sportive je ne jure que pas les SportLight ou autre Sl (série légère) ou petit roadster moins d' une tonneas nécessairement de gros moteur (1300, 1600) mais d' un poids très contenu et sans assistannce...

Pour moi la sportive idéale est une déclinaison d' une citadine plus légère avec un moteur optimisé en couple et des trains roulants typés kart...voilà ma définition afin d' éviter les quipropos bref qui ne consomme pas plus voir moins que le modèle d' origine puisque plus légère.

Comme moyen de valorisation sociale, autre que le gros suv, il y a la culture qui permet plus de briller en société, diners que dans les embouteillages...surtout à PARIS.
                      " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
                      Light is right! "
                      Jamais sans mon compresseur ou presque:
                      Matricule 4073
                      http://www.madmaxmovies.com/

A fond "Dead 60S"
                      http://www.thedead60s.com/

Commentaire

• </font><blockquote>citation:</font><hr /> Les ventes de carburant ont, pour la première fois, baissé en France en 2003 du fait de la diesélisation du parc automobile et du durcissement des mesures de sécurité routière, entraînant une chute de la consommation, selon l'Union française des industries pétrolières (Ufip).

Les ventes de carburant ont baissé, en volume, de l'ordre de 1% en 2003 par rapport à 2002 à 400.000 m3, avec une chute des ventes d'essence de 6,3%, tandis que le gazole ne progressait que de 1,4%, a déclaré lundi à l'AFP le délégué général Jean-Louis Schilansky.

Sur les six premiers mois de 2004, le même phénomène est observé: les ventes d'essence ont chuté de 5,7%. Les ventes de gazole reprennent cependant légèrement avec une progression de 2 à 3%, a précisé M. Schilansky.

"C'est la première fois depuis que l'on fait des statistiques que l'on constate un phénomène de baisse", a souligné l'Ufip.

Cette chute s'explique par la poursuite de la diesélisation du parc automobile, une tendance lourde du marché depuis de longues années. "Comme les voitures diesel consomment moins, elles contribuent à faire chuter les ventes de carburant", a analysé M. Schilansky.

En juillet 2004, les ventes de voitures particulières roulant au diesel représentaient 69,2% des ventes totales, contre 66,9% un an plus tôt, selon le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA).

Le gros du parc automobile français est aujourd'hui constitué de véhicules diesel, avec 17 millions sur 35 millions. Le diesel doit pour partie son succès à sa fiscalité attractive: 20 centimes d'euros de taxes en moins que l'essence. </font>[/QUOTE]Voici un exemple de propagande bien mené...
                        On a entendu partout (TV, presse,...) que les 4x4, sportives et autres véhicules hors gabarit étaient les honteux responsable de la pollution.
                        Par contre, les infos plutôt positives qui montrent que les voitures consomment moins et donc génrèrent moins de rejet... Et bien je n'ai lu qu'une dépèche AFP sur ce sujet.

Le débat serait-il orienté ???
                        The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
                        ------------------------------------------------------
                        Modérateur forum BMW

Commentaire

• Plus que qu' un problème de rejet...le cas des suv, 4x4, sportive "obèse"(surmotorisée pour compenser le poids) et berline grand luxe posent le problème de leur "utilité", de la consommation raisonnée des ressources naturelles et du partage de celles-ci...
                          c' est à dire les moyens qu' utilisent une personne pour subvenir à ses besoins...Paris est pas tellement impraticable et digne d' une forêt vierge que la solution 4x4 s' impose??je suis désolé je suis de la province
                          Personne à ce jour ne roule en autobus, char démilitarisé ou ne fait trente fois le tour de son quartier avant d' aller au taf? quoique certains le font pour trouver une place de parking et pour éviter de marcher quelques kilomètres bénéfiques.
                          Quand à la baisse de la consommation rendons à César, c' est à dire au gouvernement, ce qui est à césar:grâce à la répression accrue en terme de sécurité nous faisont, sans nous en apercevoir, des économies de carburant, de mort sur la route et faisons économiser de l' argent à l' état (prix des interventions sur accident).Les gens vont plus loin en roulant en dessous de la vitesse légale, en cause la fiabilité relative des compteurs de vitesse...

Mais est-il plus facile pour son ego, et surtout moins dur, d' acheter une grosse voiture que de se cultiver et/ou d' avoir une condition physique digne d' un sportif de haut niveau et/ou de donner de son temps à la collectivité, bref aux autres.

Ps: les chiffres de consommation des véhicules sont peu fiables, la surconsommation due aux accessoires:climatisation, etc... n' est pas prise en compte et surtout ils correspondent à un véhicule correctement entretenu.
                          Donc attention une turbo diesel climatisée ne consomme pas forcément moins qu' une 1,2 essence dépouvue de climatisation.Attention aux clichés distilés par une presse qui fait de plus en plus mal son métier et surtout ne vérifie pas ses sources!

[size="1"][ 06.08.2004, 18:39: Message édité par : rockindé ][/size]
                          Light is right! "
                          Matricule 4073

A fond "Dead 60S"

Commentaire

• Quand on est un parti politique puisque c'est ce qu'est devenu le mouvement des verts
                            ( hélas ! ) Il faut bien jouer de la démagogie et pour exister sur la sacro sainte scène médiatique quoi de mieux que de donner à nos médias une belle idée démago qui est nulle et infondée et qui sent bon la lutte des classes refroidie ( idéologie heureusement oubliée aux poubelles de l'histoire )...
                            Nos amis les " Verts " ayant fait le choix de la politique politicienne après avoir eu des Ministres de l'écologie et même des Ministres de l'écologie et de l'aménagement du territoire ( où ils ont prouvés leur totale vacuité et non intèrêt à l'écologie durable et, à faire bouger les choses ) ont choisi de préserver leur avantages politiciens... pas de chance cette fois-ci il ne sont plus au pouvoir à l'échelon national...
                            - Il ne leur reste que l'escabeau... la petite échelle parisienne - la capitale où leurs adjoints et conseillers veulent survivre en émettant ce style d'idées démagos...
                            En circulant dans Paris en Bus ( eh oui, et j'attends toujours des transports en commun dignes de ce nom - car j'ai banni la voiture dans Paris pour le collectif ! ) - j'observe plus de petites voitures mal règlées ( que de SUV ou 4X4 et autres signes extérieurs de richesse...) ...ou jamais règlées par des propriétaires qui s'en contrefichent de laisser des fumées noires au moindre appui sur une pédale d'accèlérateur et celà au nom que la bagnole ne mérite pas leur attention ! ou, que ce n'est pas " fun " de payer des révisions... Je souri au fait que bien de ces joyeux automobilistes puissent être de bons bobos électeurs verts...

Pauvres verts... il est dur d'être rentrer dans le rang politicien et de dépendre de la
                            " Soupe Populaire Médiatique " !

[size="1"][ 06.08.2004, 19:36: Message édité par : Sandorf ][/size]
                            Modérateur Forum Mercedes Benz
                            Paddock Café et Forum généraliste
                            http:// www.carnetderoute.net

Commentaire

• </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Sandorf:
                              Quand on est un parti politique puisque c'est ce qu'est devenu le mouvement des verts
                              ( hélas ! ) Il faut bien jouer de la démagogie et pour exister sur la sacro sainte scène médiatique quoi de mieux que de donner à nos médias une belle idée démago qui est nulle et infondée et qui sent bon la lutte des classes refroidie ( idéologie heureusement oubliée aux poubelles de l'histoire )...
                              Nos amis les " Verts " ayant fait le choix de la politique politicienne après avoir eu des Ministres de l'écologie et même des Ministres de l'écologie et de l'aménagement du territoire ( où ils ont prouvés leur totale vacuité et non intèrêt à l'écologie durable et, à faire bouger les choses ) ont choisi de préserver leur avantages politiciens... pas de chance cette fois-ci il ne sont plus au pouvoir à l'échelon national...
                              - Il ne leur reste que l'escabeau... la petite échelle parisienne - la capitale où leurs adjoints et conseillers veulent survivre en émettant ce style d'idées démagos...
                              En circulant dans Paris en Bus ( eh oui, et j'attends toujours des transports en commun dignes de ce nom - car j'ai banni la voiture dans Paris pour le collectif ! ) - j'observe plus de petites voitures mal règlées ( que de SUV ou 4X4 et autres signes extérieurs de richesse...) ...ou jamais règlées par des propriétaires qui s'en contrefichent de laisser des fumées noires au moindre appui sur une pédale d'accèlérateur et celà au nom que la bagnole ne mérite pas leur attention ! ou, que ce n'est pas " fun " de payer des révisions... Je souri au fait que bien de ces joyeux automobilistes puissent être de bons bobos électeurs verts...

Pauvres verts... il est dur d'être rentrer dans le rang politicien et de dépendre de la
                              " Soupe Populaire Médiatique " !
                              </font>[/QUOTE]Voir résultat après résultat cette récupération de cette noble cause, être en harmonie avec la nature et préserver ses ressources, ne berne plus grand monde...et elle a malheureusement entaché, voir ridiculisé à certain moment, le combat écologiste citoyen...

Croits tu que l' on peut être de bon électeur bobo écolo et négliger l' entretien de son auto "fais ce que je te dis ne fais pas ce que je fais' il faut une sacrée dose de cynisme...soit être un sacré c**
                              Light is right! "
                              Matricule 4073

A fond "Dead 60S"

Commentaire

• Chers amis, je ne vais pas être blessé par les opinions de qui que ce soit... et je ne fais pas partie d'une quelconque amicale de protection du 4X4 ! ( Pour ma part je n'aime pas en avoir devant moi ils me cachent la vue... )
                                - Je ne fais que constater la démagogie de ce style de propos émis par nos élus
                                " ecolo-politicien " qui ne font rien de " durable " que de se dissoudre de plus en plus dans la bonne vieille sauce politico-demago et qui dilue l'écologie en elle !
                                - Pour ce qui est des voitures je mets en exergue ce que je vois ; mais je n'ai pas poussé l'étude de façon " scientifique "...
                                Depuis mon bus j'observe de nombreuses petites voitures entretenues ou non - récentes... moins récentes qui en ville au gré des accélérations lachent des fumerolles bien noires et ce, plus ou autant qu'un 4X4...
                                - Au delà de toute façon ce style de projet est démago et, sur le fond et, sur la forme... Je n'aime pas les gens qui " montrent du doigt "... au bon peuple un coupable officiel !

- Je pense que dévellopper de vrai transport en commun, aurait du être fait. Hélas depuis 20 ans : RIEN et nos amis les Verts ont été au pouvoir, mais en tant que supplétifs et non décisionnaires... ils sont politiciens et, pas ou plus hommes de volonté d'agir durablement !

Et pour ce qui est du cynisme en politique - c'est assurèment un élément essentiel !
                                Modérateur Forum Mercedes Benz
                                Paddock Café et Forum généraliste
                                http:// www.carnetderoute.net

Commentaire

Chargement...
                                X