Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Interdiction des 4x4 à Paris

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Interdiction des 4x4 à Paris

Comme certain d'entre vous l'ont peut être entendu ou lu, les élus Verts et PS du Conseil Municipal de Paris a voté hier une résolution (appelée voeu!!!!) visant à restreindre la circulation des 4x4 dans Paris.

Les motifs sont les suivants:
    - Les 4x4 seraient 4 fois plus polluants qu'une voiture normale, (ceux qui ont déjà suivi un bus de la RATP dans un nuage noir apprécieront),
    - Ils consomment trop de carburant,
    - Ils se garent sur les trottoirs (Vous avez remarqué comme moi qu'il n'y a que des 4x4 sur les trottoirs à Paris),
    - Ce sont (je cite) "des engins de mort" pour les piétons et les autres usagers de la route. (Il est vrai qu'il vaut mieux griller un feu avec une voiture ordinaire qu'avec un 4x4, surtout si vous prévoyez de renverser un piéton).

Mais voilà le meilleur, les mesures proposées:
    - Empécher la circulation des 4x4 dans Paris en cas de pic de pollution,
    - Ne pas faire bénéficier les propriétaires de 4x4 du tarif résidentiel, (Comme ça ils sont obligés de l'utiliser tous les jours....),
    - Rendre obligatoire l'apposition d'une grosse vignette noire sur les pares-brises des 4x4 (pourquoi pas une étoile jaune),
    - Lancer une campagne pour dénigrer les 4x4 en ville et leurs utilisateurs sur le modèle de ce qui est fait contre le tabac,
    - Interdire la publicité pour les 4x4.

Tout ça est trés constructif et il est rassurant de constater que nos élus travaillent sur des choses vraiment essentielles.

Donc en résumé:
    - Si vous roulez en Sportive, vous êtes nécessairement un délinquant de la route,
    - Si vous roulez en 4x4 vous polluez et êtes dangereux.

Ben il ne reste plus que le Scénic ou le Picasso.

Je n'invente rien, si quelqu'un peut le mettre en ligne je lui transmet le texte de la délibération par e-mail.

"Si vous roulez en 4x4 vous polluez"

c'est pas faux....

Commentaire

ceci ne me choque pas.

Les angles morts sont légions (bonjour les créneaux), les 4x4 ne sont pas prévus pour les chocs (et donc la survie des personnes dedans et dehors), ils consomment beaucoup (par rapport à une smart ou une clio), leur utilité est discutable en ville, un train de pneus ne fait pas plus de 15000 bornes (sur un cayenne par exemple).

de plus, il ne s'agit pas d'interdiction mais de régulation de leur utilisation en ville.

je suis d'accord avec toi pour dire que les grosses berlines ne sont pas non plus les mieux adaptées à la ville.

une solution : la smart à pile à hydrogène [img]smile.gif[/img]

après pour ce qui est du travail des élus locaux, tu vas pas les faire plancher sur la gestion de la politique étrangère de la France en Asie du sud Est...

[size="1"][ 09.06.2004, 18:32: Message édité par : Toto le Héros 10 ][/size]

Commentaire

- si vous roulez en diesel, vous polluez plus
        - si vous roulez nerveusement, vous poluez plus
        - si vous roulez avec la clim, vous poluez plus
        - si vous roulez en ancienne, vous poluez plus
        - .....
        - .....
        - si vous roulez tout simplement vous poluez !!

alors comme pour ceux qui roulent en vieux 4x4 diesel nerveusement en utilisant la clim' c'est une balle directe !!

cette prise à partie des 4x4 qui trouvera un écho parmi le grand public, n'est que la première attaque directe contre les véhicules motorisés. Après ce sera les anciennes,
        les plus de 1t5,
        les 4 portes,
        les .......
        Et on finira tous en vélo, cool on aura des mollets en acier des coeurs en pleine santé

et des couloirs reservés bien grands puisqu'il n'y aura plus de engins monstrueux sur le bitume !!

j'aimerais bien lire ce maudit texte de délibération

Commentaire

ça fait peur tout ça, dois-je revendre ma nouvelle Audi quattro???

C'est déjà légion à Londres, cela ne va pas tarder à bruxelles (on en parle de + en +)... Bref, c'est l'avenir, le progrès quoi!

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par scag612:
            Je n'invente rien, si quelqu'un peut le mettre en ligne je lui transmet le texte de la délibération par e-mail. </font>[/QUOTE][email protected] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

Je suis d'accord avec toi, mais dans une bien moindre mesure. Comme dit Toto, les 4*4 sont dangereux, à cause de leur pare-buffles par exemple. Mais certaines Mini (les anciennes) en ont également ! Si les 4*4 sont plus dangereux que la plupart des véhicules "classiques", ce ne sont par contre certainement pas les seuls. Si seulement on achetait une voiture en fonction du besoin que l'on en a....

Par contre, là où je te rejoins, c'est dans les mesures proposées : on cherche une fois de plus à débiliser le citoyen, on lui fait un véritable lavage de cerveau, on l'empêche de réfléchir par lui-même et d'être responsable de ses actes/choix. [img]graemlins/firing.gif[/img]
            Lotus Elan M100 S2 #439
            Innocenti Mini 1001 '75

Commentaire

Le-dit texte de délibération... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

Format .pdf
              Lotus Elan M100 S2 #439
              Innocenti Mini 1001 '75

Commentaire

ok, c'est juste une proposition de loi de la part des Verts... Pas de quoi fouetter un Chat... Ce sont les elections Européenes Dimanche, ceci explique cela... M'en vais me recoucher du coup...

Commentaire

mais au delà de cela, c'est bien à l'automobile qu'on s'attaque !!

le 4x4 n'est pas le véhicule le plus adapté en ville, mais selon quel critères ??
                  - moins maniables ?? et si cela ne me dérange pas !! et si j'aime les efforts et les challenges en ville
                  - pas facile à garer ?? mais si justement car je monte sur les trottoirs et je pousse les autres vehicules

Et si j'ai envie de gacher un train de pneu en roulant en 4x4 en ville, cela me regarde

donc voilà la question quel est le véhicule idéal et universel en ville ??
                  et bien il n'existe pas puisque chacun place des attentes différentes dans sa voiture.

et montrer ainsi du doigt un type de conducteur en les rendant responsables de nombreux maux, n'est pas un procédé que j'apprécie !!

et on est tous suceptible d'être montré ainsi du doigt par des gens qui jugent notre conduite et nos moeurs 'non conforme'

bon c'était mon 1/4 d'inspiration...
                  J

Commentaire

Je suis bien d'accord avec toi Trarker, il est anormal d'attaquer ainsi les utilisateurs. Le "mal" est plutôt à contrer à la base au niveau des fabricants de 4x4 "de luxe" genre Porsche etc... Combien de Caynne ont déjà mis leurs roues dans la terre (et je parle même pas de la boue, des rivières, bref, du vrai tout terrain) ?

Edit : En même temps, le système est vicieux... Il est honteux de vouloir dénigrer en public les utilisateurs, mais s'en prendre aux producteurs seuls n'est pas très honnête non plus : c'est la société de consommation. Tant qu'il y aura de la demande, il y aura de l'offre... Industriellement et économiquement parlant, on ne peut pas en vouloir aux constructeurs !

Bref, un joli cercle vicieux !

La solution se trouve certainement dans la responsabilisation (enfin !) des conducteurs.

[size="1"][ 09.06.2004, 19:38: Message édité par : GT-France ][/size]
                    Lotus Elan M100 S2 #439
                    Innocenti Mini 1001 '75

Commentaire

Plus generalement que la pollution des 4x4, ce projet pose la question de l'utilité de la voiture en ville, et je pense que le debat doit plutot se situer à ce niveau...

En effet, pour la plupart des trajets urbains, les moyens alternatifs sont aussi voir plus rapides...

Et quant au 4x4, j'avoue etre plutot contre dans le sens où ils ne correspondent à aucune logique et que je les trouve souvent de mauvais gouts(je parle ici des X5, ML and co et non des "vrais" 4x4).

Commentaire

Arretons toutes ces mesures répréhensives stupides: nous ne sommes pas des idiots.

Si on fume, on sait que l'on risque le cancer...si on boit, on sait qu'on va à la sirose...si on a un V6, on sait qu'on bouffe 15L/100...si on roule à 160, on sait qu'on va se prendre une fessée...

Y'en a marre de ces pseudo-intelligents qui se croient supérieurs aux autres parce qu'ils sont élus.

Messieurs, vous voulez nous montrer vos aptitudes à réfléchir pour nous...réglez d'abord des problèmes bien plus graves, comme la Secu ou les retraites...ce pour quoi on vous a élu.

Enfin, les 4x4? bientôt vous nous direz que c'est à cause d'eux que notre capitale est 9e en terme de pouvoir d'achat parmi les capitales d'Euroland!
                        (Pour la réintroduction de la vignette...surtaxer un conducteur de Cayenne, Range Rover, 4.6is, ML 55 et j'en passe, ne le dérangera pas trop. Et aux vues du prix de l'immobilier intramuros, je ne pense pas que le Lada Niva soit prépondérant )

Pour en finir, l'homme acquiert à la naissance la plus grande des libertés...le libre arbitre. De quel droit tentez vous de le prendre ?

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Dule:
                          En effet, pour la plupart des trajets urbains, les moyens alternatifs sont aussi voir plus rapides...</font>[/QUOTE]Je me tape chaque jour 4H de RER à Paris...vu l'état de surpopulation aux heures de pointe dans les transports, je n'imagine même pas les dégats si tout le monde arrêtait la voiture !

Commentaire

Je vis à genève et ici les 4x4 prolifèrent de plus en plus...
                            A chaque fois que je me retrouve dans le trafic chargé en centre-ville, je me dis que les gens roulent là dedans dans une optique de sécurité purement hégoïste(genre: je m'en fous, si je cartonne c'est les autres qui morflent...).
                            Bon je roule en mini, ça n'aide pas à se sentir rassuré
                            Tiens l'autre jour, je me suis retrouvé à un feu rouge à côté d'un HUMMER H2. Je ne sais pas si vous avez déjà croisé un truc aussi gros(c'est un camion )... et le mec ne conduisait pas ça comme un poids lourd [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img] Je vous laisse imaginer le carton avec une 106 ou une clio ?
                            Bref ces trucs surdimensionnés et sous-exploités n'ont rien a faire en ville !!!
                            le plébicite de transports publics corrects reste la solution, mais bon... pour l'instant c'est pas brillant!

Commentaire

Franchemennt faut arreter de dire n'importe quoi!!

Si on commence comme ca on va redescendre progressivement: d'abord les 4*4, apres les berlines etc etc.. memes les porsche y passeront car elles consomment trop!

Et meme en vélo on ne pourra pu circuler car ils circulent sur les trottoirs et que le caoutchouc utilisé pour les pneus pollluent au recyclage!
                              Et puis bientot on ne devra plus courir dans la capitale car on rejette plus de CO2 pendant l'effort ce qui pollue! (Moi aussi je peut dire n'importe quoi! [img]graemlins/saevil.gif[/img] )

Commentaire

Chargement...
                              X