Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Interdiction des 4x4 à Paris

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Natsis:
    Il y a quelque temps beaucoups se vantaient de faire tel trajet en tant de temps, ou de rouler à 170 sur autoroute [...] Aujourd'hui quand on dit ca on a l'air d'un con, le tapage médiatique et financier a fait son office.</font>[/QUOTE]Moi je roule à 170 sur l'autoroute parce que ça me plait et ne m'en vante pas. Ca fait con ?

Qu'est ce qui fait intelligent alors...Rouler tous ensemble en 106 1.1 à 130 et faire des appels de phares aux "gros méchants" qui vous doublent à 160 et polluent en SUV ?? [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

Moi, je trouve que faire con, c'est agir comme un mouton, boire toutes les bonnes paroles qu'on veut bien nous relayer dans les médias et perdre toute liberté de penser par soi-même.

Si aucune réforme, voire réformette, n'est possible dans ce pays, c'est tout simplement parce que la majorité de la population subit un lavage de cerveau permanent: les médias, ironiquement, ne sont qu'une source de désinformation (il suffit de regarder le nombre d'approximations dans les info du JT pour s'en rendre compte)
    Ex: c'est facile pour les syndicats de monter les gens contre telle ou telle mesure en ne pointant que les inconvénients. Il serait plus honnête de poser le problème et de donner une proposition pour le résoudre (difficile quand on en a pas )

PS: avant de pointer du doigt les SUV, commencez par ne plus jetez de papier dans la rue (les poubelles existent...), le civisme commence aussi avec des gestes simples.

Commentaire

Oui, c'est vrai polluons la planète, on s'en fout on sera mort depuis longtemps....

Commentaire

"Rouler tous ensemble en 106 1.1 à 130 et faire des appels de phares aux "gros méchants" qui vous doublent à 160 et polluent en SUV ?? [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] "

ben moi, en 106 1.1, je fais des appels de phare au SUV, mais pour qu'ils se poussent !!

non, mais faut arrêter !! franchement, en plus, c'est quoi le plaisir de rouler en SUV? on se sent plus puissant?

Commentaire

tout simplement parce que ce sont de belles autos.
          alors ensuite, on va dire que c'est "m'as tu vu", inutile ou je ne sais pas quoi encore; mais l'essentiel est de se faire plaisir.
          Un Cayenne n'est pas plus inutile qu'une 911, M3 ou MINI Cooper S avec le kit 200cv.

Donc non, les SUV ne sont pas pour des mâles en quête de puissance, mais tout bêtement pour des amateurs de belles autos...

Commentaire

on en parle aussi en Belgique mais là ce serait le centre des villes uniquement qui leurs seraient interdits

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par AlexS:

Un Cayenne n'est pas plus inutile qu'une 911, M3 ou MINI Cooper S avec le kit 200cv.
              </font>[/QUOTE]ben justement, si... tu ne vas pas dans la boue avec ton cayenne (enfin, pas le tien lol..) ce que je sache? alors qu'une sportive, tu peux rouler vite... (mais chut...) et puis une cooper S JCW.. ça consomme pas 20L aux 100 en ville...

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />non, mais faut arrêter !! franchement, en plus, c'est quoi le plaisir de rouler en SUV? on se sent plus puissant? </font>[/QUOTE] La vraie puissance c'est de rouler en 106 orange, là tu dégages une aura terrible. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

Et sinon, quand on est jeune et qu'on roule vite, c'est souvent qu'on n'a pas encore fait son chemin de maturation. Qu'on est est un peu plus vieux et qu'on fait pareil, ben ca c'est de l'inconscience. Et je suis sur qu'on devrait se sentir un petit peu con, pour que tout ailles mieux.

Et c'est vrai une cooper S ne consomme pas 20L aux 100, parce qu'il n'y a pas 2T5 de ferraille à déplacer pour être vu.

N'empèche je reconnais qu'un Cayenne c'est assez joli. Et je pense que les 4x4 sont très utiles à la campagne ou en montagne.

Je me posais une autre question, qui peut être interressante. A quel moment les gens vont ils de nouveau acheter une voiture à essence, quel est le seuil psychologique du prix du diesel qui fait changer les mentalités ?

[size="1"][ 16.06.2004, 08:45: Message édité par : Natsis ][/size]

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Mano (Arnauld):
                  non, mais faut arrêter !! franchement, en plus, c'est quoi le plaisir de rouler en SUV? on se sent plus puissant? </font>[/QUOTE]C'est des remarques de ce genre qu'il faudrait arreter de formuler! C'est pas parce que des gens pensent différemment qu'ils sont à conspuer.Je n'ai pas de SUV mais je conçois très bien que ça puisse être plaisant à conduire...et en plus c'est beau! (Moi je ne crache pas sur la mode des monospaces que je trouve tous laids...si ça marche, c'est que des gens y trouve de l'intérêt)

Tout ce que je remarque, c'est un manque de tolérance flagrant sur ce thread

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Pouch250:

Tout ce que je remarque, c'est un manque de tolérance flagrant sur ce thread
                    </font>[/QUOTE]faut pas crier au loup!!!
                    un forum, dans la vie de la cité, n'est-il pas fait pour échanger les points de vue divers?

est-ce qu'on a vraiment besoin d'un Hummer H2 pour aller chercher ses gamins à l'école? l'invasion des 4x4 (les vrais style Range ou Land Cruiser, pas les SUV comme les RAV 4) correspond aussi à un changement de mode de vie basé sur l'individualisme et la course au toujours plus gros... c'est peut être de ce point de vue là qu'il faudrait essayer de changer pour tendre vers plus de solidarité et un usage plus raisonnable des ressources terriennes.

EDIT : la proposition des verts est maladroite, car elle se base sur l'éradication du résultat (les 4x4 en ville), et ne se penche malheureusement pas sur les causes (plus gros, plus grand, tout seul)...

[size="1"][ 16.06.2004, 09:51: Message édité par : Toto le Héros 10 ][/size]

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Natsis:
                      La vraie puissance c'est de rouler en 106 orange, là tu dégages une aura terrible. [img]graemlins/thumb.gif[/img] </font>[/QUOTE]Y'a mieux: la 4L ! Un pote en a une, je peux vous assurer qu'à Troca (il habite la-bas), on fait tourner des têtes avec [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] !!

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Toto le Héros 10:
                        faut pas crier au loup!!!
                        un forum, dans la vie de la cité, n'est-il pas fait pour échanger les points de vue divers?

est-ce qu'on a vraiment besoin d'un Hummer H2 pour aller chercher ses gamins à l'école?
                        </font>[/QUOTE]Complètement d'accord [img]graemlins/thumb.gif[/img] mais quand je vois 3 pages de "Ca sert à rien" ou "Quel intérêt?", je me dis que de toute façon, répondre ne sert à rien !

Certains ont des idées arrêtées et ne souhaitent pas entendre un autre son de cloche.
                        Un débat est intéressant quand les deux parties avancent des arguments. Quand l'un des deux refuse tout en bloc, c'est nul , il n'y a pas de discussion possible.

Je remarque quand même que les "arguments" principaux sont:
                        - Ca pollue (celui-ci est très pertinent [img]graemlins/thumb.gif[/img] )
                        - Ca sert à rien
                        - C'est trop "m'as-tu vu"
                        (N'y a-t-il pas parfois un peu de jalousie dans tout ça ?? )

Moi je pense que la conclusion de tout cela est:
                        La passion se cache souvent derrière de tels achats. Quelqu'un qui conçoit l'automobile comme un moyen d'aller de A à B ne peut pas entrer dans la même dimension, et donc ne peut pas comprendre

Commentaire

t ça me fait bien rire qd on parle de vrais 4X4 comme le Range, mais pas comme le Cayenne par exemple alors que c'est la même clientèle...
                          D'ailleurs, même les gros LandCruiser ne font pas vraiment bcp de 4X4, et cela se comprend vu le prix de l'engin.
                          Donc vrai 4X4: Discovery, Defender, Wrangler, Niva, Classe G (et encore, pas tous). Oui.

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Pouch250:
                            (N'y a-t-il pas parfois un peu de jalousie dans tout ça ?? )

Moi je pense que la conclusion de tout cela est:
                            La passion se cache souvent derrière de tels achats. Quelqu'un qui conçoit l'automobile comme un moyen d'aller de A à B ne peut pas entrer dans la même dimension, et donc ne peut pas comprendre
                            </font>[/QUOTE]vraiment très sincérement, il n'y a pas une once de jalousie dans ce que je dis. Si je reconnais que je trouve le Cayenne pas trop mal, mais trop massif à mon goût, je vois vraiment pas le plaisir un truc qui s'apparente à un camion, autant se faire plaisir avec un 38t, là, je comprendrais...
                            Quand je vois les mecs en gros 4x4, tout seul (et qu'il n'en a pas vraiment l'utilité), il y a 2 trucs qui me viennent à l'esprit :
                            - ce mec n'a aucun respect des autres, et c'est le premier a gueulé quand un truc se passe mal en France. (style je gueule contre les français qui gueulent.. beau paradoxe...)
                            - décidément, la classe française se perd, on devient un pays de vrais beaufs...

Commentaire

Bon Max je suis désolé, mais là il faut que je le dise :

"Mano je t'aime!" [img]graemlins/love.gif[/img] voilà c'est dit.

Sinon c'est vrai, que autant je trouve les gros 4x4 de luxe jolis, autant je n'en ai pas envie (c 'est surement aussi pour ca que je suis d'accord avec les verts [img]tongue.gif[/img] ), ma petite Mini me comble completement. Sinon faut bien voir que ce sont les gros 4x4 de luxe qui sont visés par les verts et pas les 4x4 baroudeur cité si dessus, comprennez surtout :
                              BMW x5
                              Range rover
                              Mercedes ML
                              Porsches Cayenne
                              VolkWagen Touareg
                              volvo xc 90
                              hyundai santafe
                              ...
                              Et ca les gens le comprenne bien, ils sont pas bêtes les gens...

Commentaire

moi aussi je suis désolé, mais là il faut que je le dise : "Mano je t'aime PAS!" voilà c'est dit.

si tu t'exprimes "vraiment très sincérement" je suis alors completement d'accord quand tu dis "on devient un pays de vrais beaufs..."

Commentaire

Chargement...
                                X