Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Gumball3000 en France !!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    "au fait 750€ à payer pour avoir roulé à 170Km/h sous la pluie avec un détecteur de Radar? C'est bon marché en France! "

    750€ une broutille pour ces gens là, et si nous on avait le malheur de faire la même chose on peut dire adieu à notre permis je pense !!!

    Commentaire


    • #92
      A 350 les radars ne fonctionnent pas...que si ta caisse est en kevlar (absorbsion des ondes...). En gros, c'est une Enzo à 350 ou rien...

      Commentaire


      • #93
        Allez, encore un lien :
        Gumball3000 suite

        Commentaire


        • #94
          En fait y'a quelque chose qui me dépasse,

          s'il y a tant de voitures que ca, alors il doit y avoir des autorisations pour cette course ?

          Et s'il n'y a pas d'autorisation, ben normalement toute les voitures arrêtées devraient être confisquées ?

          D'ailleurs si avec ma Renault, Peugeot ou Citroen, je me fait prendre à 170 sous la pluie, dites moi si je me trompe : je rentre à pied !

          Donc là y'a quelque chose qui me dépasse.
          Idem il me semble que avec un detecteur de radar, on casque:

          Dépassement de plus de 50 km/h de la limite autorisée (170 au lieu de 110)
          Contravention (5è classe) 1 500 €
          Suspension du permis de conduire
          Retrait de 4 points au permis de conduire

          Detecteur de radar :
          Confiscation du dispositif
          Immobilisation de la voiture
          Contravention (5è classe)
          Suspension du permis de conduire
          Retrait de 2 points au permis de conduire

          Commentaire


          • #95
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Natsis:
            Dépassement de plus de 50 km/h de la limite autorisée (170 au lieu de 110)
            Contravention (5è classe) 1 500 €
            Suspension du permis de conduire
            Retrait de 4 points au permis de conduire
            </font>[/QUOTE]Tu oublies même le passage d'office au tribunal avec à la clef des retrait de permis souvent &gt;10mois et des amendes approchant les 1500€ (comme tu l'as précisé)

            Commentaire


            • #96
              oui, d'accord ave toi, tu es Français Natsis, mais eux, sont étrangers, et l'état Français ne peut que les faire casquer de suite... SAUF si le gendarme juge que l'infraction est trop grâve, dès lors, il peut arrêter le chauffeur... Cf ce chauffard Anglais qui roulait sur l'A1 à +/-240Km/H, arrêter et jetter en Prison jusqu'à son jugement quelques jours plus tard...

              Mais je me pose les mêmes questions que toi concernant cette impunité avec laquelle ces idiots dépassent les limites de la loie sans être pris... Aussi, je m'étonne qu'aucune châine de presse ne dénonce ce type d'activité... Argent, argent...

              Commentaire


              • #97
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Vector-France:
                Allez, encore un lien :
                Gumball3000 suite
                </font>[/QUOTE]Merci Vector, [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                </font><blockquote>citation:</font><hr /> A chaque édition de ce rallye, une bonne partie des participants (environ la moitié) récolte de grosses contraventions voire passe une période en prison pour différentes infractions au code de la route de chaque pays traversé.
                Le bilan de la dernière édition 2003 est assez conséquent : 500 000 euros d'amendes et 14 arrestations musclées (poursuites). Les véhicules sont également mis à rudes épreuves et on déplore certaines casses, voire destruction de véhicules.

                </font>[/QUOTE]

                Commentaire


                • #98
                  Bon c'est pas tout ça mais qui c'est qui est premier pour l'instant? Même sur le site du Gumball, ils n'en parlent pas.

                  Commentaire


                  • #99
                    l'équipage en FIAT 500, car eux au moins ils sont assurés de ne pas faire de grands exces de vitesse

                    Pour en revenir au concept même de ce rallye, il me semble que toute cette médiatisation est bien arrogante.
                    Une telle épreuve devrait être quasi clandestine .. et non si présente dans les médias, cela renforce l'impression :
                    "on est riche, on fait ce qu'on veut et on vous emmerde" !!
                    et que l'état français leur soutire le maximum d'euros !! au lieu de s'en prendre à nous !! [img]tongue.gif[/img]
                    pour l'anecdote je viens de poster un petit courrier à l'intention du centre d'encaissement des amendes...certes seulement de 35€ mais pour avoir garé mon scooter le long d'un parking reservé aux deux roues (à 30 cm) et non sur ce dit parking qui était plein.....

                    Commentaire


                    • L'année dernière, pour le San Francisco-New Orleans, c'était la M5 Polizei qui avait gagné !
                      Ils avaient fait aussi un Londres-Monaco (j'étais à l'arrivée) !
                      Pour l'instant, pas d'infos sur les "scores", le premier, les abandons, les casses,.....rien !
                      La seul chose que je sais, c'est la Fiat 500 est montée sur remorque avant de prendre l'auroroute !!

                      Commentaire


                      • "oui, d'accord ave toi, tu es Français Natsis, mais eux, sont étrangers, et l'état Français ne peut que les faire casquer de suite... "

                        oui, mais s'ils ne peuvent que les casquer ils n'ont qu'à le faire gracieusement et non juste 750€, l'état devrait adopter une loi pour revoir à la hausse les amendes de conducteurs étrangers qui par leur statut en profite un peu trop (beaucoup moins de risque de pertes de points)

                        Commentaire


                        • 100% en accord avec cette idée!!! Comme dans les pays nordiques, une amende à l'image de ses revenus mensuels! Disons que pour 50% des inconscients idiots qui participent à ce cirque urbain(je ne les mets pas tous dans le même sac sans savoir exactement si ils ont tous le même comportement), ça devrait faire des sommes monstrueuses à payer... Arggg, ça me ferrait plaisir!

                          Commentaire


                          • ouf... 2 jours de passés, pas de mort!


                            http://gumball3000.net/vidserv/trailer[1].swf

                            le TRAILER officiel... No Comment!

                            [size="1"][ 07.05.2004, 17:54: Message édité par : PréPré. ][/size]

                            Commentaire


                            • encore un Bel exemple de GumBallers sur route ouverte... NISSAN 350z Vs EVO7

                              http://gumball3000.net/vidserv/350z_TT_vs_Evo_VIII.wmv

                              (taille 14Mb)

                              Commentaire


                              • théoriquement !! , je dis bien théoriquement, quand tu entres dans une compétition routière, ou il y a une notion de vitesse, ton assurance ne te couvre plus -

                                L'organisateur est donc tenu
                                1) de souscrire une assurance aux tiers (p;e. murs esquintés, pelouses etc.. mais ausi une assurance "organisation"

                                2) il DOIT obligatoirement déposer dans chaque commune le parcours et OBTENIR de celle ci le droit de passage

                                ce qui me semble pour le moins aléatoire

                                donc enb l'absence de ces documents - celui qui participe s'expose dans le meilleur des cas a la tranformation de son permis en confetti et a la saisie de la voiture
                                Au pire conduite ss assurance , avoir causé dommage a autrui (même une cloture) etc... donc une ENOOOOORRME amende et qd même qq jours de tôle , même si on roule en auto Kevlar et qu'on a un avocat en beton !!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X