Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Gumball3000 en France !!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Il y aurait un Gumball en Septembre 2004, il passerait par la France et Monaco.
    Au conditionnel bien sur, c'est une info que j'ai entendu !

    Commentaire


    • #32
      Le grain de sable, il va venir tout seul. En France, les étrangers savent bien que désormais, étranger ou non, celui qui se fait prendre en flagrant délit d'excès de vitesse sur le territoire national peut se faire confisquer le véhicule.

      Ca me rappelle cet industriel allemand il y a quelques années qui a voulu semer, avec sa mercedes, la ridicule 306 de la gendarmerie d'autoroute. Sauf qu'il n'a pas réussi (cf ateliers spéciaux de la gendarmerie) et qu'il a écopé de toutes les qualifications de délit : excès de vitesse, refus d'obtempérer, délit de fuite, mis en danger de la vie d'autrui, etc ...

      Je sais, personne ne rattrapera une Countach. Mais on s'en fout : la gendarmerie est très efficace pour attendre qui que ce soit à toutes les sorties d'une autoroute.

      Donc pour le gumball de ces dangereux connards, la gendarmerie va pouvoir monter un musée ... et c'est tout ce que je souhaite.

      Commentaire


      • #33
        Il y a eu un reportage sur Motors TV il y a un mois, dans le même style de course qui partait de Londres pour arriver au Maroc et retour à Londres, le Canomball !
        C'est vrai qu'ils ne respectent plus rien et qu'ils massacrent leurs autos !
        A ce niveau, Stanislas, tu as tout à fait raison................

        [size="1"][ 25.02.2004, 22:26: Message édité par : Vector-France ][/size]

        Commentaire


        • #34
          j'ai également vu se sujet sur motors, un anglais se vantait de s'être fait flaché à 200 miles/heure sur une autoroute espagnole avec sa 911 GT2...on le voyait même payer fierement l'amende en expliquant sa tactique : passer le plus vite possible tous les contrôles afin que les suivants se fassent choper...
          NO COMMENT !

          Commentaire


          • #35
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Emerson:
            Excusez moi de mettre un peu de sable dans le bel engrenage mais c'est a cause de conneries comme celà que demain, on vous interdira de faire une ballade avec vos voitures préférées ou qu'on interdira le rallye de régularité !! </font>[/QUOTE]D'accord à 130%. La course, ça se passe sur circuit. Ces mecs ne sont que des frimeurs à la Jackass sauce jet-set qui martyrisent de superbes voitures en roulant comme des blaireaux. J'aimerais les voir faire une trajectoire propre à Charade, là on en rediscutera. Et quand bien même, la route n'est pas un circuit. S'ils veulent péter des voitures, z'ont qu'à acheter des R11 et les flinguer en rallycross.

            C'est pas comme ça que les amateurs de sportives et d'anciennes auront une meilleur image auprès des pouvoirs publics où des bourrins qui allument en monospace mazout, l'esprit tranquille et la conscience en paix, car ils ont une voiture "sérieuse". Mais je dérape...

            Commentaire


            • #36
              Oui tu dérrappes la r11 est une voiture respectable, ne la melle pas à ces histoire, non mais.

              c'est vrai quoi avec tes allusions tu vas la martirisée ma r11 elle vioudra plus demarrer. [img]smile.gif[/img]

              Je pense que les pouvoirs public sont quand même capable de faire la différence entre un group de la jet set allumé, et un bon club de passionnés.

              Commentaire


              • #37
                Le ministère est peut etre capable de faire cette différence entre "fous du volant" et passionnés de belles autos, mais j'ai des doutes pour ce qui est de l'écrasante majorité de la population et certains responsables locaux (Maires...) qui peuvent décider de refuser le passage d'un rallye sur leur commune...

                Et puis une fois qu'il y aura eu un accident grave à cause d'une minorité "sans foi ni loi", toutes les manifestations de ce genre (même sérieuses) seront interdites afin de tendre vers le risque zéro.

                Commentaire


                • #38
                  Attention, ceux qui participent à ce genre de courses ne sont pas tous des "déjantés", faisant n'importe quoi sur la route du départ à l'arrivé.
                  Ils vont rouler très vite, trop vite même, mais ce sera le seul "reproche" à leurs faire ! Pour le "reste", ils respecteront le code de la route, les autres automobilistes,.......
                  Bien sur, certains d'entre vous vont encore me dirent qu'il faut respecter les vitesses sur nos routes nationnales, c'est notre devoir de citoyens : OK, OK, soit, mais bon, de voir passer de belles voitures, c'est toujours un grand plaisir pour nous tous, non ?
                  Le Supercar Rallye en est la preuve !

                  Je suis contre ces "connards" qui roulent comme des sauvages, qui ne respectent rien, ni les autres, ni leurs autos !

                  [size="1"][ 26.02.2004, 10:49: Message édité par : Vector-France ][/size]

                  Commentaire


                  • #39
                    mouais.....

                    sans doute est ce du à l'effet médiatique qui cristalise les comportements de certains, mais tous les sujets sur la canonball ou gunball sur MTV, AB M, Motors & co.. et même les vidéos sur leur site font plus état de mecs qui roulent à fond certs dans des supers caisses, mais au mépris de toute sécurité;
                    peut être est ce showtime pour ces extraits, mais la présentation comme étant le quotidien de ces épreuves est plus que limite...
                    on ne peut pas cautionner cela, ou alors cautionnons un type de course très en vogue en Espagne au sein de la jeunesse dorée dans les 90's. Il remontaient à contresens une portion d'autoroute, le gagnant étant celui qui mettait le moins de temps...

                    Commentaire


                    • #40
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par trarker:

                      on ne peut pas cautionner cela, ou alors cautionnons un type de course très en vogue en Espagne au sein de la jeunesse dorée dans les 90's. Il remontaient à contresens une portion d'autoroute, le gagnant étant celui qui mettait le moins de temps...
                      </font>[/QUOTE]Faut être complètement "timbré" pour faire ça !
                      C'est du suicide pur et dur, idnamissible !!
                      Les "courses" sur routes ouvertes ne datent pas d'il y a 10 ans, le Canomball avait été "inventé" aux States au début des années 70' !
                      Mais même avant cela, il y a toujours eu ce genre de manifestations, depuis que l'automobile existe !

                      Commentaire


                      • #41
                        je ne pense pas (mais je peux me tromper..) que l'état d'esprit des participants aux canonball et gunball soit celui de la course, c'est plutot le fait de faire des choses illégales grâce à lémulation de groupe, de prendre des risques en se croyant un "rebel" et de pouvoir taper le 300 en ligne droite..esprit bien loin des courses sur routes ouvertes des 50's et 60's et même de celle du début de l'ére automobile

                        Commentaire


                        • #42
                          bon, toute polémique mise à part concernant le caractère bien fondé de ce type de course qui peut etre assimilée à de la délinquance routière pour les uns ou de la liberté pour les autres...

                          Je tiens juste à signaler que le gumball 3000 va partir bientot, de Paris pour aller à Biarritz-Madrid-Marbella-Marrakech-Barcelone-Cannes.

                          6000 kms, 150 autos.

                          des autos ont déjà été vues, comme un gros SUV jaune avec des autocollants, immatriculé aux USA. C'était sur les Champs Elysées à Paris.

                          Commentaire


                          • #43
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par trarker:
                            je ne pense pas (mais je peux me tromper..) que l'état d'esprit des participants aux canonball et gunball soit celui de la course, c'est plutot le fait de faire des choses illégales grâce à lémulation de groupe, de prendre des risques en se croyant un "rebel" et de pouvoir taper le 300 en ligne droite..esprit bien loin des courses sur routes ouvertes des 50's et 60's et même de celle du début de l'ére automobile </font>[/QUOTE]Des rebelles en ferrari, porshe, etc...
                            MDR
                            Comme quoi la jet set, nouveaux riches, etc... et le merchandising(le Marché comme on l' appelle aujourd' hui), n' a de cesse de tout récupérer, l' esprit rebelle,...et de tout galvauder.Comment voulez vous que les jeunes trouvent des repères dans cette société(les vieux veulent rester jeunes, etc...) maintenant ils vont croire qu' il faut être riche et rouler en GT ou gros SUVpour être un rebelle.

                            PS:Comme dit la chanson: pas besoin d' avoir une crête(punk) pour être un rebelle...Sinsemilia
                            " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
                            Light is right! "
                            Jamais sans mon compresseur ou presque:
                            Matricule 4073
                            http://www.madmaxmovies.com/

                            A fond "Dead 60S"
                            http://www.thedead60s.com/

                            Commentaire


                            • #44
                              Voici un lien ou il y a déjà quelques photos !
                              http://photosdesteph.free.fr/gumball...all_lundi.html

                              Commentaire


                              • #45
                                </font><blockquote>citation:</font><hr /> ceux qui participent à ce genre de courses ne sont pas tous des "déjantés", </font>[/QUOTE]Ce sont pas des déjantés ce sont des demeurés ... Je leur souhaire à tous de ne pas arriver au terme de leur périple ... Au choix, exploser la voiture, fourrière, morgue de préférence (c'est trop facile de payer l'amende)..
                                je n'ai vu que des voitures de blaireaux, faites par des blaireaux pour des blaireaux (pas une seule 4L ou R14 quel scandale ..)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X