Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Radars automatiques ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    allez Hop! Juste pour le plaisir:
    Une Mini contrôlée à 768 km/h
    </font><blockquote>citation:</font><hr /> La réception d'une amende fait toujours un choc, mais dans certains cas, cela devient franchement cocasse. Une conductrice britannique a reçu un PV pour excès de vitesse après avoir été contrôlée sur une petite route du Pays de Galles à 768 km/h au volant de sa Mini. Un constat d'autant plus surprenant que la voiture incriminée atteint péniblement les 110 km/h. La police locale a reconnu son erreur et a expliqué que ce dysfonctionnement était dû à une coquille administrative qui a multiplié par 10 la vitesse enregistrée </font>[/QUOTE]source: caradisiac

    Commentaire


    • #92
      C'est marrant Shooby, tu dis toujours un truc bien lourd de sens, genre les radar sont responsable..., et tt de suite apres tu dis, ben oui enfin ils sont pas responsable, mais dans le doute on n'a cas dire que oui. J'ai rarement vu quelqu'un d'aussi mauvaise fois. Ah tel point que je ne sais pas s'il faut en rire ou avoir peur.

      RAPPEL

      Voici quelques chiffres de la Sécurité Routière, publiés dans le dépliant "La vitesse, quelques vérités bonnes à savoir" :

      - 6 minutes : c'est le très faible gain de temps que l'on obtient sur un parcours de 100 km en roulant à 150 km/h au lieu de 130...

      Et encore :
      "- 1 sur 2 : la vitesse intervient comme facteur déclenchant ou aggravant dans un accident mortel sur deux.
      - 80 km/h : lorsqu'un choc frontal se produit à cette vitesse et au-delà (après freinage), tout passager du véhicule, même ceinturé, n'a pratiquement aucune chance de survivre.
      - 11 étages : pour un corps humain, un choc à 100 km/h équivaut à une chute verticale de 40 m, c'est-à-dire de 11 étages.
      - 9 mètres : c'est la distance que l'on peut gagner avec un bon freinage sur route sèche, si on roule à 50 km/h au lieu de 60 km/h.
      9 m, cela suffit pour épargner un piéton.
      - 100 à 150 mètres : c'est la distance que des phares bien réglés peuvent éclairer. Mais à 130 km/h, la nuit, cela ne permet pas de freiner à temps devant un obstacle imprévu.
      - 3 à 4 % : c'est le taux de victimes épargnées à chaque fois que la vitesse moyenne pratiquée baisse de 1 km/h." </font><blockquote>citation:</font><hr /> </font>[/QUOTE] </font><blockquote>citation:</font><hr /> </font>[/QUOTE] </font><blockquote>citation:</font><hr /> </font>[/QUOTE]

      Commentaire


      • #93
        Je suis d'accord avec toi la politique de com du gouvernement sur tous les points cité ne me semble pas bonne.

        Mais je ne suis pas sur que tout le monde pense du mal des radars automatique ou non.

        En fait sur les forum auto on parle avec des passionnés, et donc on n'a pas la vision de la majorité des gens.

        Mais quand j'en parle avec des gens qui on une relation "normal" avec leur voiture, un simple outil de transport, ben je ne recent pas l'animosité envers les radars que l'on percoit dans les forums auto.

        Ah oui sinon, pour les rappels en dessous c'était juste comme ca, parce que ca me semblait interressant, mais je l'ai pas mis pour toi en particiulier, Shooby.

        Commentaire


        • #94
          </font><blockquote>citation:</font><hr /> C'est marrant vous sortez un sujet sur les radars automatiques sachant très bien qu'il va y avoir des pour et des contre mais vous ne voulez entendre que les pour et des qu'on met des contre alors là atention, carton jaune. </font>[/QUOTE]Ereur, on a sorti le carton jaune car ca dégénérait !!

          Commentaire


          • #95
            J'ai entendu a la radio que des radars allaient être mis en place sur le periphérique parisien ...

            Commentaire


            • #96
              Alors la, ca va rapporter un maximum...

              Commentaire


              • #97
                Question:

                Combien de temps entre le flash d'un radar (voiture banalisée sur le bord de la route avec radar/appareil photo à l'arrière) et le moment où on reçoit la bonne nouvelle par courier?

                Je redis que ce n'étais pas un radar automatique, mais une auto banalisée (d'où certainement un temps de traitement plus long). En France bien sûr.

                Ce la fait une semaine, et toujours pas de "bonne" nouvelle dans ma boite aux lettres. Normal ou j'ai espoir de ne jamais rien recevoir...?

                Commentaire


                • #98
                  J'en sais rien, mais je pourrais te dire pour les radars automatiques puisque je me suis fait flashé aujourd'hui! [img]graemlins/firing.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #99
                    Flashé sur la rocade, derrière le Tertre Rouge (j'en avais des étoiles dans les yeux) nous quittions Antarès et revenions vers les trinunes, nous avons reçu le "document" 15 jours après !

                    Gendarmerie de Rennes (pouvait pas rester chez eux); limitation 90, vitesse enregistrée 115, retenu 100 et des brouettes, résultat: moins 2 points et 90 euro.

                    Radar embarqué dans une voiture banalisée (stationnée sur le "terre plein" entre les deux voies ! c'est interdit normalement ?)

                    [size="1"][ 06.03.2005, 15:21: Message édité par : Sportcars ][/size]

                    Commentaire


                    • A priori, les radars fixes devaient être visibles, d'après le Ministère. Et en ce qui concnerne les mobiles, ils sont forcément mis face aux voitures qui arrivent, donc visibles. Mais tout ceci n'est qu'à l'appréciation des forces de l'ordre.

                      Rick ----&gt; Gaffe au permis probatoire : 6 points pour 2 ans (avec AAC). Sinon, retour à la case départ.

                      Commentaire


                      • Me suis fais flasher a 60km/h sur une sortie de la voie Pompidou a Paris (limité a 70) a 1h du matin. Rien reçu pour le moment.

                        Commentaire


                        • ça m'est arrivé aussi, à moins de 90km/h (j'en suis sûr, temps beau et sec) sur l'A86 (limité à 90). J'étais un peu surpris. C'est un radar automatique. Peut etre qu'ils se déclenchent toutes les X voitures qui passent devant?

                          Rien reçu, et heureusement! C'était il y a au moins 3 mois.

                          Commentaire


                          • Il m'est arrivé il y a tout juste un an de me faire flasher en Suisse, et toujours rien reçu. Pas sûr que les autorités helvétiques recherchent les étrangers lorsqu'il s'agit d'un "léger" excès de vitesse.

                            Commentaire


                            • </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par LM:
                              Rick ----&gt; Gaffe au permis probatoire : 6 points pour 2 ans (avec AAC). Sinon, retour à la case départ. </font>[/QUOTE]Comment ça se passe exactement?
                              Par exemple, si je perd 2 points, je les récupère au bout de combien de temps, et combien de temps va durée la probatoirité (je ne sais pas si ça se dit) de mon permis?

                              Commentaire


                              • En tout cas fait attention Rick normalement tu récupères tes points au bout de trois ans sans récidives mais je ne sais pas si c'est pareil dans ton cas de "jeune permis"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X