Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Radars automatiques ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Vous banalisez à nouveau l'excès de vitesse.

Quand j'avais donné l'exemple de l'accident dans lequel j'ai vraiment eu énnormément de chances de m'en sortir vivant et valide, quelqu'un m'avais rétorqué que les radars auto étaient sur autoroute, et donc que mon "post" sortait légèrement du sujet...
    Toujours pareil, "les accidents, c'est pour les autres, jamais pour moi, parce que moi je sais conduire"
    Je resors à nouveau mon exemple...c'était une route limitée à 70, et j'étais à 100, je rappelle simplement les faits pour ceux qui n'aurraient pas suivi, 5 mois d'incapacité de travail suite à de fractures multiples sur deux vertèbres cervicale, ce qui peux vous donner une idée de la chance que j'ai eu.
    (même si de temps en temps des douleurs à la nuque, me valent le surnom autoproclamé de "cerveau lent" auprès de certains membres du CNM [img]graemlins/buck.gif[/img] )

Pour ce qui en est des ministres qui se sont fait controler bien au dessus de la vitesse limite, qui plus est du responsable même de la nouvelle politique de repression de la vitesse, je trouve complètement déplacé de prétexter que "eux" ne jouent pas dans la même cour. Je m'arrèterais là à ce sujet.

Je suis globalement pour l'installation de radars automatique, s'ils sont placés à des endroits accidentogénes, et si on ne les transforment pas en "super pompe à fric" en flashant à partir de 4 km/h au dessus de la limite.

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par shooby:
      Dule même si c'est leurs chauffeurs qui conduisent, ne me dit pas qu'ils ne sont pas au courant de la vitesse à laquelle il roule. De Robien lui même l'a dit quand on lui a parler de ses exces de vitesse que "le fait qu'il soit en retard n'excuse rien, il n'est pas au dessus de la loi" Sur ce point il est plus honorable que sarkozy qui récuse l'accusation et est près à mettre autoplus au tribunal si cela s'avère être faux car il veut vérifier tout cela. Quel manque de fois. Donc s'il sont au courant de la vitesse à laquelle leur chauffeurs roulent, ils sont, selon la loi, , se qui est sanctionnable par la loi, ça aussi.</font>[/QUOTE]Ce debat peut-etre sans fin: tu es deja surement monté en voiture avec quelqu'un qui roulait au dessus des limitations de vitesses...Tu n'es pas "criminel" pour autant. Et quand tu es conduit, tu ne fais pas forcement attention au compteur de vitesse.

Par ailleurs, dans certaines regions de France (la Beauce par exemple), les routes sont plutot du genre droite et facile, mais pourtant il y a des morts. Meme chose, quand tu circules sur une route avec des silhouettes noires pour representer les morts, elles sont aussi en pleine ligne droite....

Et puis, il reste que ces radars automatiques ne sont pas la solution au probleme, recentrons le débat .

Commentaire

un journaliste d'auto-plus a été flashé à 147km/h (au lieu de 110) et a menacé la police de faire appel à ses contacts au ministère de l'intérieur (Le Canard de cette semaine).
        Hum Hum.

Commentaire

entendu ce matin sur France info...
          ahhhhhhh l'eternelle histoire de l'aroseur arosé....

Commentaire

Avez vous vu au JT hier cet accident tragique qui est survenu dans le 95 à sennois! sur une longue ligne droite 2x2 et où il y a une sortie d'école , 2 enfants ont été assasiné par un cré.... qui roulait sans permis et sans assurance!!!!(...)</font>[/QUOTE]Je trouve que le plus incroyable dans l'histoire c'est d'avoir une sortie d'école sur une 2+2.
            [img]redface.gif[/img]
            Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

Commentaire

Pour en revenir aux radars, je trouve que l'on voit leur effet sur les autoroutes, mais aussi sur les départementales et autres nationnales.

Ce we en me rendant à Croix en Ternois (pour le meeting du CNM) en partant de Belgique, je doit contourné Lille et passer sur l'A1 où se trouve un de ces radars.
              J'était vraiment impressionné par la vitesse constante et respectée par près de 98% des voitures, même avant et après le radar (en fait il y en a un deuxième caché 1km plus loin).
              De plus, on remarque aussi que les gens se rabattent et ne roulent plus en permanence sur la bande du milieu, chose quand même très rare il y a un mois.
              Une fois quitté l'autoroute, départementales bien dégagées, peu de circulation, mais respect rigoureux des limitations.
              Quoique je remarquais que le 50 en ville est très difficile à garder, les gens ont tendance à venir vous coller au c*l.

Pour mon retour par contre j'ai trouvé que la peur du "flash" était tout de même limite.
              Je m'explique, retour sur l'A1, vitesse constante 110km/h (au niveau de l'échangeur et des radars) deuxième bande, la première est plus au alentour des 100km/h que je trouve soporifiques.
              Eclair dans la nuit, aaah, le radar est là, vérification du compteur, 110 pas de problèmes, GPS, tiens je doit sortir à 1km, je me rabbat sur la 1° bande et surprise, je doit freiner et je me retrouve à moins de 80km/h derrière des voitures qui plus tard quittèrent la première bande pour aller sur la deuxième (échangeur) toujours à la même vitesse.
              Donc les gars ne sont pas du tout en excès de vitesse, mais de voir le flash fonctionner, ils ont tout simplement encore levé le pied à en devenir, je trouve, dangeureux vue leur vitesse vraiment très faible et la création d'un ralentissement inutile.

Commentaire

En attendant ce qui me gène c'est que quand c'est un membre des forcedes de ;'ordre qui est tué on voit tout de suite sarkozy, quand ce sont des autrees personnes (et ici des gamins) il ne viens pas alors que pour moi il n'y a aucune différence entre un flic tué ou un gamin, le résultat est le même pour la famille.
                </font>[/QUOTE]Je vais faire une remarque (déjà faite) totalement hors-sujet, mais que je pense partagée par pas mal de membres du forum: Shooby, il faudrait que tu essayes de poster sans taper sur Sarkozy ou le gouvernement. En ce moment, c'est tellement regulier, ces remarques desobligeantes, que ca en devient lourd.

Commentaire

Et le flash alors? De nuit je trouve ca plus dérangeant que le fait de se faire prendre, surtout si on roule dans le sens opposé. Exemple, sur la M6 (nord de Birmingham), sur une partie en travaux, un radar automatique était installé au milieu de l'autoroute. J'étais sur la bande de droite (donc au milieu), et qqun s'est fait flasher dans l'autre sens, le radar étant a 10 metres devant moi... par chance le traffic était faible...j'ai vu tout blanc pendant trois secondes...

Commentaire

je vous ai déjà parlé de ce fameux tunnel pres de chez moi ou il y a 3 boitiers radars, mais un seul doté d'un appareil photo, on vous laisse la surprise - ils ont aussi eyu la bonne idée de mettre a l'entrée et a la sortie du dit tunnel, un appareil qui "compte" les voitures et envoie un flash vert lorsqu'on passe a coté (pour montrer qu'on a bien été comptabilisé ss doute)

Brefle, je suis (heureusement a distance) un gars avec une 206, qui roule à +/- 80 à l'heure, mon compteur indique 80 donc il doit etre dans ces eaux là - Il passe a coté du "compteur" qui flashe et le gars tape un gros coup de frein -
                    ben c'est passé pas loin, il y avait une Pasat derrière moi et j'ai entendu crissser les pneus lors du freinage
                    Voilà comment un système à la noix peut causer une collision en chaîne !!

Pour les radars, je viens de lire que Loix s'était fait prendre 7 fois au radar avec la 206 lors du rallye de GB - bilan 1750 £ (+ de 2000 Eur) d'amende et un retrait de permis de 6 mois -
                    Espérons qu'il ne vont pas faire comme avec Gachot et l'embastiller lors de l'audience !!

Commentaire

Au sujet du journaliste Auto-Plus, si cette histoire de chantage est vraie, j espere que ca ne va pas etre etouffe et qu il va ecoper de la peine maxi requise par la loi... C est bien beau de vouloir jouer au bon samaritain, respectueux des lois, en faveur du bon sens, protecteur des automobilistes "normaux" mais encore faut il respecter la loi... [img]redface.gif[/img] Comme pour les "hommes d etat"...

Pour le dramatique accident en face d une ecole, il est impensable qu on ait mis un radar a cet endroit, plutot que d investir la meme somme ds un amenagement de la chaussee adapte (ralentisseurs, chicanes...). Et pourtant, c est vrai...
                      Mais je ne trouve pas anormal que les homme politique ne viennent pas supporter les familles ou faire un autre discours entendu 1000 fois... Il y a une difference entre un civil (meme si c est un enfant) decede des suites d un accident de la route, et un policier (ou gendarme, pompier...) qui est un representant de l etat et qui etait en service lorsque l accident arrive, et donc qui n aurait pas ete la s il n avait pas "servi" la France a ce moment la...
                      Et dire que c est de la faute au gouvernement et de la politique actuelle s il y a tant de conducteurs sans permis et/ou assurance, c est vraiment faire preuve de mauvaise fois voire d irresponsabilite...
                      Comme il a deja ete dit, la loi est ce qu elle est, et tout le monde doit l appliquer, avec un certain "quota" de fautes (les points du permis)... Qd on depasse cette limite, et bien on a perdu et tout le monde respecte cette regle...
                      Si on se met a conduire sans permis/assurance, et bien alors ca devient l anarchie (Cf certains pays dans le monde ou c est comme ca...) et la loi du plus fort sur la route...
                      Et bizarrement, le chauffard de cette ecole n avait pas de permis/assurance... Va t on apprendre qu il conduisait sous l emprise de drogue/alcool...? [img]graemlins/firing.gif[/img]

En ce qui concerne la peur du radar/gendarme et les frainages meme lorsqu on est en regle, c est regrettable, mais c est l effet pervers du systeme... + preventif parfois...

Voila, j ai termine mon petit "coup de gueule" du matin...

[size="1"][ 12. novembre 2003, 13:38: Message édité par : AlexS ][/size]

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Alexhoc:
                        Et le flash alors? De nuit je trouve ca plus dérangeant que le fait de se faire prendre(...)</font>[/QUOTE]Peut-être oui, dans mon cas, il n'était pas encore 18h, il ne fesait donc pas encore noir, de plus la zone concernée est éclairée.

Commentaire

Ne me dit pas que j'ai tord là s'il te plait. Car franchement en me disant ça ça reviendrait à dire que la mort d'enfants est moins grave que la mort de forces de l'ordre pour toi !!! Serait-tu prèt a dire ça. Ici je ne critiquait pas le gouvernement, je donnait juste mon point de vue concernant le fait qu'on ne le voit que quand ce sont des gendarmes opu assimilés qui se font tués, comme si la mort de ces gens là était plus atroce que la mort d'enfant. Y aurait-il gradation dans l'importance des morts maintenant ? </font>[/QUOTE]La ou tu te trompe, c'est que le Ministre ne se déplace pas parce que un gendarme est plus important qu'un enfant, mais tout simplement parce qu'il est le responsable hierarchique de celui-ci. Et donc il est quelquepart "responsable" de ses conditions de travail [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                          The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
                          ------------------------------------------------------
                          Modérateur forum BMW

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Dule:
                            Je vais faire une remarque (déjà faite) totalement hors-sujet, mais que je pense partagée par pas mal de membres du forum: Shooby, il faudrait que tu essayes de poster sans taper sur Sarkozy ou le gouvernement. En ce moment, c'est tellement regulier, ces remarques desobligeantes, que ca en devient lourd. </font>[/QUOTE]Ne me dit pas que j'ai tord là s'il te plait. Car franchement en me disant ça ça reviendrait à dire que la mort d'enfants est moins grave que la mort de forces de l'ordre pour toi !!! Serait-tu prèt a dire ça. Ici je ne critiquait pas le gouvernement, je donnait juste mon point de vue concernant le fait qu'on ne le voit que quand ce sont des gendarmes opu assimilés qui se font tués, comme si la mort de ces gens là était plus atroce que la mort d'enfant. Y aurait-il gradation dans l'importance des morts maintenant ?
                            </font>[/QUOTE]Désolé d'en rajouter une couche, mais ma remarque ne visait pas particulièrement le post que je citais mais ton attitude générale: tes posts ne sont que des critiques du gouvernement, qu'il soit de gauche ou de droite, je ne trouve pas cela acceptable, car c'est une vision réduite des choses. A l'avenir essaye d'éviter le genre de remarque sur le gouvernement et "fais toi plaisir" uniquement quand c'est justifié.

Par ailleurs, très bonne analyse Zalem .

Dule, tu veux que je te prete mon jeu de cartons jaunes, rouge ou noir !!

[size="1"][ 14. novembre 2003, 23:14: Message édité par : Emerson ][/size]

Commentaire

Dans le cas que vous citez, je n'en suis pas certain, mais dans un cas recent et similaire, le ministre de l'interieur a passé du temps avec les parents d'une certaine Jessica, decedée aussi a cause d'un conducteur qui arrivait un peu trop vite. Et ca, j'en suis sur.

Pourriez vous m'expliquer en quoi le gouvernement à t il une responsabilité dans l'augmentation du nombre de personnes conduisant sans permis?

Commentaire

STOP !!!!!
                                [img]graemlins/firing.gif[/img]

Commentaire

Chargement...
                                X