Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Radars automatiques ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    la technique n est jamais parfaite...

    tout systeme a une matge d erruer, fusse t elle faible...
    le systeme parfait qui ne se trompe jamais n existe pas, surtout lorsqu on touche a des domaines comme la reconnaissance automatisee de caracteres (plaques d immat)

    Commentaire


    • #47
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par shooby:
      je vais peut être arreter car là je fait un peu du hors sujet. </font>[/QUOTE]ah bon, j avais pas remarque...

      Commentaire


      • #48
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par shooby:
        Au fait vous avez vu ce matin aux infosle mec qui s'est fait flashés par un radar automatique alors qu'il était à ladite heure 200 km plus loin. En plus de coutés cher, ils ne savent même pas lire ces engins </font>[/QUOTE]C'est peut être un gars qui roule en "doublon"
        Les flics belges en ont déjà pris qq uns - ils répèrent, une voiture de la même marque que la leur, même couleur puis ils font faire 2 plaques et roulez petit bolide - Qd ils se font flasher, bien difficile de prouver sa bonne foi, puisque c'est le clône de votre véhicule
        En cas de contrôle, la police saisit automatiquement et la voiture, et le permis et le conducteur est poursuivi pour faux et usage de faux !!

        Commentaire


        • #49
          Si vous permettez :

          1. Les poids lourds qui menacent dès que l'on suggère de mettre des taxes en travers de leur chemin oublient délibérément qu'ils causent énormément de dégâts (usure et pollution) à la route et à l'environnement. Alors autant qu'ils passent sur l'autoroute, où au moins ils payent une infime partie de leurs dégradations.

          2. Shooby, par correction, puisque tu parles si souvent de M. Sarkozy, soit gentil de lui mettre une majuscule ; il y a droit comme tout le monde.

          3. En revanche, un ministre a des impératifs et des contraintes qu'il faut admettre. D'une part, il a autre chose à fiche pendant ses trajets qu'à regarder la vitesse à laquelle roule son chauffeur. D'autre part, s'il est vrai que la réaction de M. de Robien est tout à son honneur concernant son "flash", la justification de M. Sarkozy est parfaitement valable aussi, en ceci que les mesures de sécurité, notamment, impliquent une conduite hors normes. Personnellement, je ne peux imaginer par exemple une voiture ministérielle prise dans un embouteillage ; et du coup il me semble légitime qu'elle emprunte la voie d'arrêt d'urgence pour se dégager, alors que c'est formellement interdit au citoyen "classique".

          Je connais mon statut et j'ai l'humilité qui va avec. Je laisse passer tous les gyrophares, les ambulances, pompiers, et ministres.

          A la limite, si c'était la voiture de Bush, je ne dis pas ...

          Commentaire


          • #50
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par shooby:
            Défois je ne voit mes fautes de frappes que quand le message est posté alors ... ça arrive a tout le monde ça non ?!?


            Et puis il n'a pas à regarder la vitesse à laquelle roule son chauffeur puisque c'est lui qui lui dit "je suis en retards, fait tout pour être ici à l'heure". Il sait donc qu'il y a de forte chance pour qu'il soit en exces de vitesse.

            </font>[/QUOTE]Dans le cas des fautes que tu vois après avoir posté ton message, n'hésite pas à utiliser la fonction "éditer le message" (le bouton au dessus du post avec la feuille et le crayon) .

            Si Sarkozy avait été en retard, on aurait entendu une rengaine du style: "toujours en retard"....Normal vu l'emploi du temps de certains hauts fonctionnaires, qu'ils soient obligés de transgresser pour être a l'heure. Donc je me range à l'avis de Stanislas.

            Commentaire


            • #51
              Shooby, concernant l'augmentation du prix du gazole qui ne touche pas les routiers, nous sommes parfaitement d'accord, c'est aberrant et contre-productif (la cause à 20% au gouvernement actuel (je te vois sourire d'ici ) qui ne veut effectivement pas supporter des barrages routiers, et à 80 % à tous les précédents depuis plus de quarante ans, qui ont promu le tout-routier que nous avons aujourd'hui). Désolé pour ce petit hors-sujet ...

              Commentaire


              • #52
                je suis assez surpris de la reaction de certain d'entre vous quand au radar automatique. Le peu que j'ai pu croiser etait signalé à l'avance et faute d'inattention, je ne vois pas comment j'aurais pu me faire flasher. Alors moi ce qui me fait peur c le nombre de personne qui n'ont pas vu les panneaux indicateur ou qui ne les ont pas pris au sérieux. La bétise se situe plus du côté du conducteur prévenue du risque et qui n'y prete pas attention. Pour les panneaux "attention ecole" est-ce le même probleme ? J'espère que non. Je suis me fait prendre comme tout le monde sur une autoroute déserte, par une radar dissimulé. Ca peu arrivé à tout le monde. Mais je ne vois aucune perversité dans les radars fixes.
                Alors que chacun ouvre les yeux pour la sécurité de tous.

                Commentaire


                • #53
                  Shooby tu me fais rire avec tes éoliennes. Déja, pour crée un parc d'éoliennes qui produise autant d'énergie qu'une centrale nucléaire il faudra:

                  -un investissement initial collossal (argent qu'il faudra bien prendre quelque part)
                  - Un espace vierge (car sinon les habitant diront que ca fait du bruit, que ca dérange le paysage )de la superficie de presque un département, ou il y ait suffisamment de vent
                  - Un entretien de foufou (et le coût qui va avec)
                  -Une augmentation forte de la facture payée par le client

                  Non faut être sérieux en france c'est pas possible. Et le jour ou ca arrivera les écolos hurleront parceque c'est moche.
                  Alors ca me fais bien rire et je le crie haut et fort, l'éolien c'est une utopie, rien que parceque il vente pas tout les jours.

                  La seule solution énergétique, à laquelle tout le monde revient d'ailleurs c'est le nucléaire
                  Terminé !

                  Laissons le gouvernement faire son travail, c'est à dire gouverner!

                  [size="1"][ 17. novembre 2003, 19:45: Message édité par : benji ][/size]

                  Commentaire


                  • #54
                    je ne suis pas d'accord avec toi benji, aujourd'hui les outils de production électrique francais produise plus que nous ne consommons. E.D.F est devenue la première société mondial en matière de production électrique et en obtention de marché à l'étranger. Pourquoi ? Car ils vendent sur les marchés privatisés (ex : angleterre) leur électricité à des prix extrêmement bas. Au point que les commerciaux des compagnies concurentes se couchent des qu'ils voient un commercial E.D.F entrer dans la négosse. Et comment font-ils ? Il bénéficient de budget qui sont equivalent à celui d'une banque national. Grace à quoi ? Nos impots mon cher benji. Et pourquoi nous n'adoptons pas des moyens plus ecolo de production electrique ? Car notre production baisserait et notre gouvernement perdrais une énorme influence sur nos chers voisins européens. Imagine les marchés futurs (ex allemagne). Un exemple qui va te faire changer d'avis je l'espère. E.D.F à racheter il y a quelque mois l'electricité quelle avais vendues à un courtier anglais 25% + cher que ce quelle l'avais vendu. Normal ? Les francais supportent les concéquences d'une gestion dirigé vers l'argent. Pourquoi ? Parce que c le gourvernement qui decide, benji!!! Vois le pouvoir des ecolos allemands. Qui le supporte en fin de compte ? Nous francais. Mais ta reflexion est interresante.

                    Commentaire


                    • #55
                      peut etre, mais j'ai du mal à saisir le rapports avec l'automobile (à moins qu'elle ne soit électrique mais là il faut un prix plancher pour l'électricité d'où le nucléaire...) et encore moins avec les radars automatiques... [img]tongue.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #56
                        houaou tu vas trop loin dans ta reflexion. Si je te suis fo une bonne grosse revolution et après plus de problêmes de radar. Je suis pour les radars automatiques même si j'ai la reputation d'avoir toujours eu le pied lourd et des voitures rapides. Un moment faut que certains realisent que leur comportement nous a mener à cette situation. Dis tu m'as l'air de chercher des responsables toujours autre que toi même. C tellement plus facile.

                        Commentaire


                        • #57
                          Plus je te lis, plus je réalise pas ce que tu veux faire passer comme message en general. J'était responsable de flotte chez hertz, donc les constats et le traitement des flashs m'incombait. Et bien de memoire sur les milliers traités je n'ai pas souvenir d'un qui ai reconnu sa responsabilté de suite. Constat comme flash. C toujours la faute des autres ou de la voiture. C pas eux. Et au fait, le debat est sur les radars. Si tu veux lancer un nouveau sujet, c très facile va dans nouveau sujet et lance le, mais n'encombre pas le forum de tes reflexions sur la vie en general, c'est pas l'endroi.

                          Commentaire


                          • #58
                            Pour Shooby,

                            Quand tu aura fini de faire la victime, tu te presentera aux elections. Comme ca TU metra les radars ou TU as envie, on roulera comme TU voudra, TU fera du courant prpopre et des camions qui polluent pas, et tout ca ira vachement mieux. Tu nous donnera la carte de tes radars?

                            Commentaire


                            • #59
                              Je suis un peu partie en couille par rapport au sujet. Ce contre quoi je m'insurge, c'est la protestation continuelle de certaines personnes qui ne sont jamais contentes, quelles que soient les décisions prises. Les radars sont un exemple, l'énergie un autre, de même pour les retraites, etc...

                              PS : les énergies renouvelables :

                              éolien : trop peu puissant, fonctionne par intermitance, occupe beaucoup d'espace, moche
                              Marémotrice : pourrit le littoral, quelque sites possibles en france au maximum
                              Solaire : Coût hyper élevé, rendement dégueulasse; cela dit, bien comme énergie d'appoint (chauffage de piscine, de maison, alimentation de radars [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] )
                              géothermie: a part en islande, je vois pas
                              etc...

                              Bein sur que c'est une volonté politique, bein sur que l'on exporte notre courant.
                              Si on exportait pas, tout le monde devrait produire plus d'électricité, et devrair revenir au nucléaire
                              Pour ce qui est de l'allemagne, ils se mordent les couilles d'avoir cédé aux écolos.

                              Les écologistes ont de très belles idées, défendables, louables; cela dit, si elles étaient toutes appliquées, ils gueuleraient tellement sur le coût en augmentation, les paysages.


                              Pour ce qui est des radars, je trouve cela tout à fait normal, puisque si on roule dans les limites on n'a pas de problèmes. C'est pas la loterie, on a toutes les cartes en main. On connait els emplacements, les vitesses à laquelle ils flashent, etc...Comme disait un autre (le laureat), ce qui est grave c'est que les conducteurs déclarent ne pas avoir vu le panneau qui indique le radar !

                              La règle est la même pour tous, 205, X5, classe S, focus, et même fiat 500, respectons la ! Respectons tous le code de la route afin de nous respecter les uns les autres!

                              Je crois qu'il est temps pour moi d'aller en cours
                              [img]graemlins/jesors.gif[/img]

                              Bye

                              Commentaire


                              • #60
                                J'ai une petite question, les radares automatiques sont-ils indiqués par des panneaux comme le radar pilote d'Angers (même si le panneau est 10m avant le radar.
                                Et parceque je trouve votre réflexion sur l'electricité complettement ridicule et hors de propos je permet de vous rappeler qu'en france nous sommes les premiers producteurs d'énergie renouvelable avec les barrages, Chez moi il n'y a que de l'électricité produite par le barrage de mervent et il produit aussi toute l'eau pour une partie de la vendée et La Rochelle. Et ce depuis au moin 30 ans.
                                \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X