Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Radars automatiques ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je viens de lire ça sur internet:

    Vous pouvez également récupérer tous vos points après 3 ans sans infraction (après le dernier retrait de points) dans ce cas vous obtenez automatiquement 12 points.

    Dans le cas d'une conduite accompagné, ca passe à 2 ou ça reste à 3?

    http://www.code-route.com/reconst.htm

    Commentaire


    • un ami s'est fait arrêté en ville il y a quasiment un an (il pensait en être sorti le pauvre), non pas pour excès de vitesse, mais pour "non port de la ceinture de sécurité". De là le gendarme ou policier je ne sais plus lui a dit qu'il recevrait une amende de 90 euros, et trois points en moins sur le permis.... Et bien il disait juste, il vient de recevoir son pv, 90 euros, et 3 points. Comme il l'a dit le jour de l'infraction et encore maintenant, ok pour les 90 euros, c'est cher payé mais ça me servira de leçon, après tout c'est obligatoire, mais qu'est-ce qui justifie les trois points ? En cas d'excès de vitesse en dessous de 20 km dépassant la limite, on est verbalisé que de deux points. Là il y a vraiment quelque chose qui m'echappe.

      Commentaire


      • Rick, sache que si tu as fait l'AAC, ton permis probatoire dure 2 ans. C'est à dire qu'au bout de ces 2 années, plus de "A",et tu passes à 12 points. Et si tu perd trop de points dans cette période probatoire, tu auras l'obligation de suivre un stage de sensibilisation à la sécurité routière. Et effectivement, il faut 3 ans pour retrouver tes points. Ce qui n'est pas rien.
        Et en cas de perte de 6 points, on recommence tout...

        Commentaire


        • </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par LM:
          Il m'est arrivé il y a tout juste un an de me faire flasher en Suisse, et toujours rien reçu. Pas sûr que les autorités helvétiques recherchent les étrangers lorsqu'il s'agit d'un "léger" excès de vitesse. </font>[/QUOTE]c'est exact, mais tout dépend de l'ampleur de l'ecxès et du lieu (en localité, hors localité, autoroute...) ceci dit, ils ont jusqu'à 5 ans pour réclamer leur dû et, sauf erreur, peuvent même en exiger le paiement à la frontière (mais là, à mon avis, ça m'étonnerais que les douaniers perdent du temps avec ça).
          Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

          Commentaire


          • en parlant des "pv" qui arrive pas :

            je me suis fait flashé en juillet-aout dernier (je sais plus trop quand), j'étais à 120 km/h au compteur (peut-être 125 maxi) dans une zone limité à 110km/h

            et j'ai toujours rien recu [img]graemlins/buck.gif[/img] je croise les doigts

            Commentaire


            • Tiens j'ai reçu mon pv ce matin...

              122km/h au lieu de 110.

              Ce qui donne droit à une amende de 68€ ramenée à 45€ si on paye dans les 15 jours moins un point sur le permis de conduire.

              Commentaire


              • Un PV arrive t il en recommandé avec accusé de réecption ou en envoi simple?
                Ou bien est ce en recommandé A/R si le PV est assez important...?

                [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

                Commentaire


                • Ca arrive dans une enveloppe toute simple.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X