Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Radars automatiques ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

pas gratuites partout qd meme aux USA mais c est pas cher et en plus en bien meilleur etat qd c est payant et moins encombre !
    Mais ils ne connaissent pas le ticket de peages donc on est tjs en train de s arreter pour donner 0.5$... [img]redface.gif[/img]

Pour l aFrance, du calme qd meme aux autoroutes payantes..., c est pas un moyen de baisser le nombre de victimes de la route...

Commentaire

les autoroutes payantes non, mais les autoroutes si
      je n'ai pas les chiffres en tête mais quand on ramène le les accidents / trafic sur autoroute on arrive à un taux ridiculement bas par rapport à ceux des nationales et départementales....
      ce qui me hérisse le plus c'est que le prix des autoroutes soit fixes (hors A14) et que jamais des travaux importants qui dégradent la qualité ne circulation ne soient pris en compte et diminuent le prix du ticket !!

Commentaire

c est ce que je veux dire Shoob'
        on est d accord !
        L autoroute favorise la baisse de l insecurite routiere et donc baisser le prix d acces pourrait etre une bonne idee...

Commentaire

la greve, une specificite bien francaise... [img]redface.gif[/img]

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par shooby:
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par AlexS:
            la greve, une specificite bien francaise... [img]redface.gif[/img] </font>[/QUOTE]Il y a aussi d'autres choses qui sont ben françaises et que je préfèrerait qu'elles soient étrangères, comme par exemple la ponction systèmatique du salaire d'un amployé normal par l'Etat, la baisse de compétitivité des entreprises françaises et par conséquent la hausse du chomage. Or en taxant les voies de transports secondaires, les entreprises de transports routières vont encore perdre de leurs compétitivité façe aux entreprises espagnoles et compagnie (comme si elles n'en avaient déjà pas assez), donc augmenter le chomage (comme s'il n'y en avait pas assez) et ainsi de suite. Et comme il a été dit plus haut, le fait que ce soit payant ne favorise pas la prise de ces voies de transport et la sécurité en fait les frais. Ben mince je croyait pourtant que c'était devenu la "priorité nationale", nous aurait-on donc tous trompés !!!!!!!!!!!!
            </font>[/QUOTE]Totalement hors-sujet shooby, libre à toi de créer un sujet dedié à ce que tu appelles les "spécificités francaises" sur le Paddock.

Commentaire

Bon, OK, c est moi qui ai lancé ce hors sujet...
              Toutes mes excuses...

Donc maintenant, on ne parle que des radars automatiques, et leur but inavoué de remplir les caisses de l état plus que de baisser réellement le nombre de victimes de la route...
              et ces radars, associés aux autoroutes payantes, je ne suis pas sur que ce soit le bonne methode en matiere de securite routiere...

Pour les autoroutes payantes, je suis d accord sur les péages mais il faudrait revoir (à la baisse!) le prix de certaines portions.

Commentaire

Au fait, le saviez-vous : le weekend de la toussaint a été aussi meutrier que celui de l'année dernière, meme avec ses 4000 PV automatiques. Alors efficacité des radars, pour nous pomper de l'argent oui, pas pour réduire le nombre de morts. </font>[/QUOTE]Effectivement, mais sur le meme week-end, la diminution du nombre d'accident est de 21%, et 23% de bléssés en moins. Donc, ca se discute.

Mais de toute facon, il vaudrait mieux apprendre a conduire a TOUS les francais plutot que de mettre des PV....

Des radars pour remplir les caisses de l'Etat ?? je ne pense pas, plutot pour faire comprendre a l'individu lambda que ca n'arrive pas qu'aux autres de se faire prendre..

Commentaire

Ce débat me semble tourner en vinaigrette, donc je sors de ce cercle!

[img]graemlins/jesors.gif[/img]

PS: en moselle on a tiré au fusil dans un radar automatisé!! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

[size="1"][ 09. novembre 2003, 13:24: Message édité par : Rick ][/size]

Commentaire

Je sais pas si vous avez entendu mais je viens d'entendre sur europe 1 que messieurs sarkozy et de robiens se sont fait flashés le 27 octobre à 103 et 98 km/h au lieu de 70. Vu que pour sarkozy c'est pas la première fois
                    </font>[/QUOTE]Il y en a qui roule un peu vite, et d'autres qui renversent une moto a l'arret ....Tu vois ce que je veux dire shooby ??? Personne n'est parfait, au cas ou tu aurais du mal a comprendre ...

[size="1"][ 10. novembre 2003, 18:48: Message édité par : Dule ][/size]

Commentaire

Oui je vois ce que tu veut dire, mais la différence entre sarkozy, de robien et moi c'est que moi je suis un simple conducteur alors qu'eux ont mis en place cette politique de la répression donc ils se dopivent de donner l'exemple et d'être inpeccable (donc innataquable) la dessus. Tu vois ce que je veut dire Dule ??? </font>[/QUOTE]Et la différence entre Sarkozy, De robien et toi, c'est aussi que tu n'as pas a aller inaugurer (ou l'equivalent) des radars automatisés...Vous ne jouez pas dans la meme cour .

Commentaire

Bon, je suis pas moderateur mais ce serait bien d arreter les batailles dignes du "Cafe de la poste"...

et pour le coup des 100km/h au lieu de 70, il n y a pas mort d homme... Qui ne l a jamais fait...?
                        J espere seulement que le PV ne sera pas annule...
                        La loi est la meme pour tt le monde, et les "punitions" aussi...

Commentaire

et pour le coup des 100km/h au lieu de 70, il n y a pas mort d homme...
                          </font>[/QUOTE]Un peu comme Shooby, tu trouves peut-être qu'il n'y a pas mort d'homme mais eux nous rabâchent depuis qu'ils sont au pouvoir qu'être au dessus des limites est quasi-criminel. En prenant pour exemple des accidents ayant eu lieu à des vitesses de cet ordre-là (+30 km/h)...

Ce serait peut-être pas mal que ces donneurs de leçons soient un brin cohérents avec leurs paroles, non ?

Quant au fait que les sanctions soient appliquées, comment vérifier ? Au vu des réponses désinvoltes qu'il semble faire lorsqu'on aborde la question, je sais pas pourquoi, j'ai envie d'en douter ...

Commentaire

Attention messieurs - risques de dérapages !!!

on remet la balle au centre svp

Commentaire

tant qu'on est en dérapage controlé, ca va... [img]graemlins/dork.gif[/img]

Au sujet des 30 km/h en trop, je veux dire que tout le monde a déjà roulé au dessus de la limitation, avec ce type d'excès de vitesse.
                              Bien sur qu'il est regrettable que les initiateurs de ces mesures ne montrent pas un exemple strict de respect des lois qu'ils instaurent; mais le permis à points et le système d'amendes est ainsi: on a le "droit" à un certain nombre de fautes, du moment qu'on paye et qu'on ne dépasse pas le quota de points aloué...
                              On pourra me dire que la loi est la loi et donc qu'elle doit etre respectée à la lettre dans TOUS les cas.
                              OK, alors on supprime ce système de permis à poinst et chaque infraction est sévèrement réprimendée..., du genre retrait de permis pour le moindre excès de vitesse ou presque (pour rester sur le cas du dépassement de la vitesse maxi autorisée).

Il y a donc une certaine "tolérance" avec ce système: on joue et des fois on perd (plus souvent qu'avant avec ces nouveaux radars) et donc qd on perd on doit passer à la case sanction/banque.

Donc que Messieurs Sarkosy ou autres "s'autorisent" des excès de vitesse, je ne suis pas contre. Ils sont qd vous et moi après tout, mais ce que je trouverais INACEPTABLE est qu'ils ne soient pas sanctionné lorsqu'ils ont été pris sur le fait comme c'est ici apparemment le cas... (je n'ai pas vu l'article qui annonce ces fautes).

Commentaire

Donc que Messieurs Sarkosy ou autres "s'autorisent" des excès de vitesse, je ne suis pas contre. Ils sont qd vous et moi après tout, mais ce que je trouverais INACEPTABLE est qu'ils ne soient pas sanctionné lorsqu'ils ont été pris sur le fait comme c'est ici apparemment le cas... (je n'ai pas vu l'article qui annonce ces fautes).
                                </font>[/QUOTE]En l'occurence, je pense pas que ce soit Sarkozy et De Robien qui conduisaient, mais leur chauffeur respectif .
                                A voir tout ca.....

Commentaire

Chargement...
                                X