Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Alpine au XXIe siècle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Duser
    a répondu
    Re : Retour d'Alpine

    On verra encore une fois la A610 Legeay
    au pesage des 24 H du Mans 1995
    Des problemes moteur viendront interrompre
    cette tentative de la 72 qui se traduira par un forfait.

    Peut-etre la derniere apparition d'une Alpine en course

    1995
    1000 km de Paris
    Alpine A610 Biturbo
    Castagné Patrick Bourdais
    equipe Legeay
    ab pompe à huile

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Retour d'Alpine


    Une des dernieres Alpine en competition
    1994
    Alpine A 610
    PRV V6 biturbo 3L 430 ch
    initiative prive de Roger Legeay
    B Roy Galmard Police
    13e aux 24 H du mans

    On reverra cette auto à Montlhéry

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Retour d'Alpine




    En bleu c'est déjà plus ressemblant!

    ++++++++++


    09 /2018
    Silverstone avait invité 2 pilotes hors classement :
    Webb (1er en ELMS 2014 avec Alpine et
    Castelli (1er Porsche Carrera Cup 2013) pour animer la Cup

    C 1
    1. Oliver Webb (Racing Technology) 12t 27 '30
    2. Vincent Beltoise (CMR) +4.876s 1er
    3. Gaël Castelli (Milan Compétition) +8.180s
    4. Jean-Baptiste Méla (Autosport GP) +8.946s
    5. Pierre Sancinéna (CMR) +13.800s
    PP Oliver Webb – 2:15.960s
    MT Gaël Castelli – 2:16.934s
    C2
    1. Oliver Webb (Racing Technology)12t 27'21
    2. Gaël Castelli (Milan Compétition) +0.338s
    3. Vincent Beltoise (CMR) +5.486s
    4. Julien Neveu (Autosport GP) +6.275s
    5. Nicolas Milan (Milan Compétition) +8.308s
    PP Oliver Webb – 2:15.221s
    MT Gaël Castelli – 2:15.780s
    Au general : 1er Sancinena 105 2e V Beltoise 83
    Dernière modification par Duser, 16 septembre 2018, 11h33.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Retour d'Alpine



    Bien sur ce ne sera ni une Alpine ni un moteur Renault
    mais la firme va reprendre contact avec l'endurance dans la petite categorie protype LMP2
    avec un châssis français Oreca et l'equipe
    Signatec qui construit aussi des monoplaces

    L'evolution sera surement tres rapide

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Retour d'Alpine

    A 110 50

    Ce n’est certainement pas la future Alpine qui sera construite à Dieppe
    avec Caterham mais elle attire déjà le regard des passants à
    l’Atelier Renault des Champs-Elysées

    < Châssis Tork


    < Caterham

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Retour d'Alpine

    Pourquoi pas ?
    Il existe des voitures legeres : lotus actuelles Elise
    lotus 7 ancienne et ses copies Caterham Westfield Donkervoort ...vraiment basique

    Le probleme cest aussi le prix
    - pas cher c'est la voiture des "copains" qui n'ont pas l'argent
    - plus cher c'est le domaine des specialistes qui seront
    preferes Porsche Bm ....

    Et puis Alpine est français : c'est irremediable pour beaucoup
    qui n'en vaudraient pas à cause de cela

    Et la notoriete ?
    voir remarque ici



    à suivre..

    Laisser un commentaire:


  • ChristianD
    a répondu
    Re : Retour d'Alpine

    Hélas on ne ressuscitera pas l'ambiance de cette époque.
    Il m'est arrivé de croiser les berlinettes en test dans côte d'Arques et Thérier s'entrainant , sur route ouverte, dans la côte de Neufchâtel. C'était il y a quarante ans, on a l'impression qu'il y a des siècles.
    Si on veut une vraie renaissance, il faut favoriser la voiture plaisir et la compétition, c'est pas vraiment dans l'air du temps.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Retour d'Alpine

    L’Alpine au JT de France 2 (au bout de 32 mn)


    Le sujet est traité differemment : on a plus l’impression qu’on va
    faire un vehicule retro comme la Cox la Mini la Fiat 500…

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Retour d'Alpine


    Retour Alpine

    L’Alpine au JT de TF1 (au bout de 20 mn)


    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a crée une discussion Alpine au XXIe siècle

    Alpine au XXIe siècle

    Alpine21 Communiqué de Renault

    Retour d’Alpine
    Après 17 ans d’absence, Alpine revient sur le devant de la scène ! Renault vient en effet d’annoncer le retour de la légendaire marque sportive française dans le cadre d’une conférence de presse organisée ce lundi en présence notamment de Carlos Ghosn, Président Directeur Général de l’Alliance Renault-Nissan, et du ministre Arnaud Montebourg. Et le partenaire pour développer la future Alpine n’est autre que Caterham, le petit constructeur britannique détenu par Tony Fernandes, présent pour l'occasion à Paris.

    La future machine sera fabriquée en France, à Dieppe. Caterham et Renault détiendront 50% chacun de Automobiles Alpine Renault, qui étaient jusque là détenue à 100% par Renault. De ce partenariat inédit résultera la Société des Automobiles Alpine Caterham, qui sera créée en janvier 2013 et dirigée par Bernard Ollivier. L'objectif est de sortir d'ici 3 ou 4 ans un bolide qui se positionnera sur le marché des modèles sportifs.

    Il aura fallu attendre des années, se contenter de rumeurs plus ou moins folles mais aujourd’hui, le retour d’Alpine est bel et bien acté. La célèbre marque Dieppoise se matérialisera par une joint-venture détenue à 50% par Renault et tout autant par Caterham. Les deux constructeurs vont travailler main dans la main pour développer Alpine et son future modèle, une A110 revue au goût du jour.

    Pour beaucoup, Alpine, créée par Jean Rédélé en 1955, est symbolisé par la mythique A110. Mais c’est oublier l’A310 ou plus modestement, la dernière A610 qui n’a jamais réellement trouvé son public.

    Sur le plan de la compétition, Alpine-Renault s’est beaucoup illustré en Rallye avec notamment le titre de Champion du monde des constructeurs en 1973. Le constructeur Dieppois s’est également imposé, avec le losange, en Endurance avec une victoire retentissante aux 24 heures du Mans en 1978 avec les A442 équipées de moteur Turbo. Alpine avait tenté, en vain, un engagement en Formule 1 mais le projet avait été abandonné.

    Le retour d’Alpine résonne comme une douce mélodie pour les fans de la célèbre berlinette mais aussi pour ceux du losange. Avec le savoir-faire de Renault Sport Technologies et de Caterham, nul doute que la prochaine Alpine saura faire des prouesses en matière de performance. »

    La derniere apparition aux 24H du Mans 1994
    d'une Alpine A610 privée

    Voir au N° 9

    http://farm2.staticflickr.com/1272/4...1426aff68f.jpg

    Benjamin Roy, Luc Galmard & Jean-Claude Police brought the Alpine home in 13th.




    Passage de temoin
    aucun rapport entre les 2 apparemment

    2017 1er essai Alpine A110 phase 2
    http://www.motorlegend.com/essai-voi...n/2,20016.html


    24 h du Mans 2018
    Alpine A470 Signatec
    Nicolas Lapierre /Negrao/ Pierre Thiriet
    5e au general et 1er en LMP2
    Apres declassement de l'Oreca 07 de l'equipe G Drive qui a fait appel

    A1102

    Top's Cars N° 621 Nov 18
    Alpine A110 serie2 contre Porsche /Lotus/Alfa
    Dernière modification par Duser, 08 octobre 2020, 10h04.
Chargement...
X