Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alpine au XXIe siècle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Duser
    a répondu


    Retour d'Alpine en rallyes
    Nouvelle A110 Rallye
    4 cylindres turbo 1800cc 300ch BV 6 séquentielle, différentiel à glissement limité
    Conception preparation commercialisation par Signatec qui fait courir les
    A470 LMP2 avec succès en endurance (WEC)

    Homologation dans la catégorie FIA R-GT en cours : débuts en compétition 2020 face aux
    Porsche 997, Abarth 124, Lotus Exige .....
    150 000 € HT.

    https://www.motorlegend.com/actualit...lye/19948.html

    Dernière modification par Duser, 09 septembre 2019, 12h12.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Alpine A110 serie 2 Litchfield tuning 300 ch

    Cette fois, c'est au Royaume-Uni

    Les Anglais de Litchfield poussent le moteur à 300 ch par modification de l’ECU. 1400€.

    Préparation d’un stade 2 : passage à 320 ch entre autre
    par modification de la ligne d'échappement.
    Est-ce que la BV resistera ?.
    https://www.autoplus.fr/alpine/a110/...x-1534273.html

    Rappel
    < A110 de serie 4cyl 2ACT 1,8 turbo 252 ch
    BV robotisée EDC 7 vitesses
    < A110 Cup 270 ch
    < A110 GT4 350ch

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Alpine WP


    Waldow Performance - Alpine A110 vert acide.
    Surprenante WP300 300 ch, soit 48 ch de plus que la serie.
    Moteur 4 cyl 1,8L de la Renault Mégane RS Trophy.
    Le comble : c’est en Allemagne qu’il faut acheter une Alpine préparée
    https://www.auto-moto.com/insolite/a...06.html#item=1

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Retour d'Alpine

    2019 L'Alpine manque le titre de voiture de l'année d'un rien
    Elle finit a une honnête 2e place derrière une Jaguar électrique
    Vraiment aucun rapport entre ces 2 modèles : c'est un peu la loi du genre
    https://www.linternaute.com/auto/mag...i-qui-est-elu/

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    GT4 International Cup

    Une bonne première année pour l'Alpine A110 serie2

    La Marseillaise a retenti le 1er décembre 2018 sur le circuit international de Sakhir Bahrein .
    Le Rouennais, Pierre Sancinéna et Pierre-Alexandre Jean , ont remporté la 1ère « GT4 International Cup » sur l’ Alpine n°36
    face aux Aston Martin, Audi, BMW, Chevrolet, Ford, Maserati, McLaren, Mercedes, Nissan, Porsche ......

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Retour d'Alpine


    3 x jantes
    Serie 10 branches 17", Options Serac grise 18", Legende noire 18"

    < A110 Pure (Sport) et 54 700
    < A110 Légende (plus raffinée) 58 500 €.
    5 teintes Blanc Irisé, Bleu Abysse et Gris Tonnerre, Bleu Alpine et Noir profond
    Même bloc 4 cyl 1.8 turbo 252 ch que la version Première Édition

    https://www.motorlegend.com/actualit...tes/18576.html

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Retour d'Alpine

    Fin de l’ Alpine A110 1ère edition avec 1955 voitures produites

    Animée par le bloc 1.8 Turbo développant 252 ch et 320 Nm de couple, cette A110 Première Édition était proposée avec quelques
    bonus dont des jantes spécifiques, des sièges Sabelt, des finitions en fibre de carbone ainsi qu'une plaque numérotée.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    2018 Victoire en LMP2 au 24 h du Mans

    Envoyé par Duser Voir le message
    Apres déclassement de l'Oreca 07 de l'equipe G Drive qui a fait appel

    24 h du Mans 2018 Alpine A470 Signatec
    Nicolas Lapierre /Andre Negrao/ Pierre Thiriet
    5e au general et vainqueurs en LMP2
    Il aura fallu 4 mois pour avoir confirmation de la disqualification des Oreca G Drive

    La victoire d’Alpine en LMP2 au Mans enfin confirmée
    1978<>2018
    Texte « 24 heures du Mans, une nouvelle victoire 40 ans après !»

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Retour d'Alpine


    09 /2018
    Silverstone avait invité 2 pilotes hors classement :
    Webb (1er en ELMS 2014 avec Alpine )et
    Castelli (1er Porsche Carrera Cup 2013) pour animer la Cup
    C 1
    1. Oliver Webb (Racing Technology) 12t 27 '30
    2. Vincent Beltoise (CMR) +4.876s 1er
    3. Gaël Castelli (Milan Compétition) +8.180s
    4. Jean-Baptiste Méla (Autosport GP) +8.946s
    5. Pierre Sancinéna (CMR) +13.800s
    PP Oliver Webb – 2:15.960s
    MT Gaël Castelli – 2:16.934s
    C2
    1. Oliver Webb (Racing Technology)12t 27'21
    2. Gaël Castelli (Milan Compétition) +0.338s
    3. Vincent Beltoise (CMR) +5.486s
    4. Julien Neveu (Autosport GP) +6.275s
    5. Nicolas Milan (Milan Compétition) +8.308s
    PP Oliver Webb – 2:15.221s
    MT Gaël Castelli – 2:15.780s
    Au general : 1er Sancinena 105 2e V Beltoise 83

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Retour d'Alpine

    2018 FFSA GT Magny Cours
    < 1ère course
    3e Jean / Sancinena
    5e Tardif / Ayari (MT)

    < 2e course
    1ere victoire d'une Alpine A110 2 en GT FFSA/GT
    Pierre Alexandre Jean / Pierre Sancinena

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Retour d'Alpine


    SPA GT4
    1ere victoire au general de l'Alpine de St Tribaudini / P A Jean 35
    devant une Ginetta et une Audi

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Alpine A110 2

    Un large choix

    Alpine contre Alfa
    de 51 à 63 000€
    Lotus Elise < Alpine A110 < Porsche Cayman < Alfa 4C

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Retour d'Alpine


    European GT4 series SRO
    1ere apparition 1ere victoire pour l’Alpine A110 serie 2 GT4
    N°35 equipe CMR
    Stéphane TRIBAUDINI / Pierre-Alexandre JEAN
    https://european.gt4series.com

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Retour d'Alpine

    Apres déclassement de l'Oreca 07 de l'equipe G Drive qui a fait appel

    24 h du Mans 2018
    Alpine A470 Signatec
    Nicolas Lapierre /Andre Negrao/ Pierre Thiriet
    5e au general et vainqueurs en LMP2

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Alpine Europa Cup

    L’ancienne coupe Alpine : il y a plus de 30 ans

    1986 Renault Alpine V6 Turbo

    P Sancinena et V Beltoise les 2 premiers vainqueurs de la nouvelle coupe 2018
    Une formule monotype propulsion : plus abordable que la Carrera Cup
    100k€ HT Proche de la serie 4 cyl 252 à 270 ch Preparation légère Signatec
    Poids raisonnable. Châssis agile. Freins puissants

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X