Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Chenard et Walcker
Réduire
X
-
Re : Chenard et Walcker
Chenard et Walker Aigle 4
• Carrosserie : berline
• Energie : essence
• Année : 1927
La date me semble fantaisiste :
ce serait quelques années plus, je penseArtisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
Commentaire
-
Re : Chenard et Walcker
bonjour sylkill
Où en êtes vous de votre restauration ?
je possède une aigle 4 1935 moteur t11 12cv que j ai rénovée et rencontre en permanence des problèmes.
Votre moteur tourne mais a des année d encrassement car il a une lubrification parapluie et non sous pression, il doit être démonté et surtout nettoyage du vilebrequin sous pression, les impuretés s accumulent étant centrifugées dans celui ci .bon pour le reste bon courage
cordialement
chenard 91
Commentaire
-
Re : Chenard et Walcker
Salut chenard 91
Est ce que c’est ce modèle-là que tu possèdes?
Une traction comme dans ton profil ou une Chenard ?Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
Commentaire
-
Re : Chenard et Walcker
1935
Chenard & Walcker Aigle 4 S Moteur T11 12 CV conduite à gauche
Conduite à gauche ou à droite ?
La tienne c'est la rouge ?
Je ne retrouve pas cette grille de capot en 1935Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
Commentaire
-
Re : Chenard et Walcker
On dirait que tes roues ajourées sont du modèle 36 alors qu'en 35 elles étaient à voile plein.
1935
Aiglon 9CVArtisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
Commentaire
-
Re : Chenard et Walcker
Oui, c'est bien possible !
La voiture de Sylkill vue au-dessus a aussi quelques variantes
mais il peut y avoir d'autres raisons :
-On faisait souvent des modif à mi-saison en attendant le salon d'automne
-Beaucoup d'autos ont été stockées ou maltraitées pendant la guerre,
les roues avaient souvent disparu pour faire d'autres engins.
Il a fallu retrouver les pièces : encore de nos jours, pas facile de retrouver les accessoires exacts d'un modele.Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
Commentaire
-
Re : Chenard et Walcker
Tu pourrais nous presenter les autos qui figurent sur cette photo?Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
Commentaire
-
Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
Commentaire
-
Re : Chenard et Walcker
Vu dans un magazine de Fevrier 2016
1935 CHENARD_ET_WALCKER_AIGLON_Limousine 9CV
125 000€
Il n'y aurait pas un zéro de trop?Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
Commentaire
-
Re : Chenard et Walcker
TT 1913
TT 1913
TT 1918Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
Commentaire
Commentaire