Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Chenard et Walcker
Réduire
X
-
Envoyé par Sylkill Voir le messageRe : Chenard et Walcker
Bonjour,
Je viens présenter mon Aiglon Y10D (1934) en cours de restauration.
Le jour de l'achat dans son jus, l'année dernière :
A bientôt Tres sympa ce site Merci de ne pas citer de noms
Calandre typique 1934 1937
On cherche à identifier cette auto
Je vais poster une photo
Laisser un commentaire:
-
Re : Chenard et Walcker
Qu'est ce que tu en penses?
1937.
Le capot à 3 chromes de l’Aiglon Huit : avec un petit ovale en plus
Le même que sur les Aigle 20 22 de la même année
Laisser un commentaire:
-
Re : Chenard et Walcker
Slt. Des nouvelles de ton auto?
A propos une petite question
Que penses tu du capot de la Chenard figurant au # 66 et qui aurait defilé lors de la traversé de Paris 2018
Si c'est un modele 34 ou 35 je ne le trouve sur aucun document
Laisser un commentaire:
-
Re : Chenard et Walcker
Envoyé par chenard 91 Voir le messagebonjour sylkill
Où en êtes vous de votre restauration ?
je possède une aigle 4 1935 moteur t11 12cv que j ai rénovée et rencontre en permanence des problèmes.
Votre moteur tourne mais a des année d encrassement car il a une lubrification parapluie et non sous pression, il doit être démonté et surtout nettoyage du vilebrequin sous pression, les impuretés s accumulent étant centrifugées dans celui ci .bon pour le reste bon courage
cordialement
chenard 91
Toujours actif sur la restauration, même si je n'avance pas vite vite.
Je suis dans la phase d'apprêtage de la carrosserie, avant début de remontage.
Laisser un commentaire:
-
Re : Chenard et Walcker
Osenat le 12 novembre 17 à Epoqu'auto à Lyon:
Photo du net : cabriolet Labourdette pare-brise Vutotal
Chenard et Walker utilisa des caisses de Matford pour produire ses propres voitures : capot spécial
Estimation 100<150 000 euros
Ca fait mal!!!
Laisser un commentaire:
-
Re : Chenard et Walcker
Vu dans un magazine de Fevrier 2016
1935 CHENARD_ET_WALCKER_AIGLON_Limousine 9CV
125 000€
Il n'y aurait pas un zéro de trop?
Laisser un commentaire:
-
Re : Chenard et Walcker
cette photo a ete prise il y a 3 ans a rambouillet devant la mairie ilya une aigle t24 de 1936 une f23 de 1938 ou 39 de l autre cote une renault vivaquatre c etai au rendez vous de la reine tous les troisième dimanche du mois
Laisser un commentaire:
-
Re : Chenard et Walcker
Tu pourrais nous presenter les autos qui figurent sur cette photo?
Laisser un commentaire:
-
Re : Chenard et Walcker
Oui, c'est bien possible !
La voiture de Sylkill vue au-dessus a aussi quelques variantes
mais il peut y avoir d'autres raisons :
-On faisait souvent des modif à mi-saison en attendant le salon d'automne
-Beaucoup d'autos ont été stockées ou maltraitées pendant la guerre,
les roues avaient souvent disparu pour faire d'autres engins.
Il a fallu retrouver les pièces : encore de nos jours, pas facile de retrouver les accessoires exacts d'un modele.
Laisser un commentaire:
-
Re : Chenard et Walcker
cela peut être un privilégié de l entreprise qui ces fais monter des accessoires dernier cris je n ai pas toute l histoire de cette voiture le moteur est d origine l ayant démonter plusieurs fois
Laisser un commentaire:
-
Re : Chenard et Walcker
On dirait que tes roues ajourées sont du modèle 36 alors qu'en 35 elles étaient à voile plein.
1935
Aiglon 9CV
Laisser un commentaire:
-
Re : Chenard et Walcker
moi je nai rien modifé cest une aigle 4 s t11 seul modif que jai apporté le carbu zenith 36 ib fissuré remplacé par un cabu de jeep rajout d un ventilateur 12 v pour les ambouteillage
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: