Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Chenard et Walcker

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Duser
    a répondu


    Une Chenard-Walcker
    Apparemment 3 volets de chaque côté du capot
    Aiglon 1934 , 35 ou Aigle4 1935 ?


    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Envoyé par Sylkill Voir le message
    Re : Chenard et Walcker
    Bonjour,
    Je viens présenter mon Aiglon Y10D (1934) en cours de restauration.

    Le jour de l'achat dans son jus, l'année dernière :

    A bientôt Tres sympa ce site Merci de ne pas citer de noms
    Salut Sylkill



    Calandre typique 1934 1937

    On cherche à identifier cette auto
    Je vais poster une photo

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Chenard et Walcker

    Qu'est ce que tu en penses?

    1937.
    Le capot à 3 chromes de l’Aiglon Huit : avec un petit ovale en plus
    Le même que sur les Aigle 20 22 de la même année

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Chenard et Walcker

    Slt. Des nouvelles de ton auto?

    A propos une petite question
    Que penses tu du capot de la Chenard figurant au # 66 et qui aurait defilé lors de la traversé de Paris 2018
    Si c'est un modele 34 ou 35 je ne le trouve sur aucun document

    Laisser un commentaire:


  • Sylkill
    a répondu
    Re : Chenard et Walcker

    Envoyé par chenard 91 Voir le message
    bonjour sylkill
    Où en êtes vous de votre restauration ?
    je possède une aigle 4 1935 moteur t11 12cv que j ai rénovée et rencontre en permanence des problèmes.
    Votre moteur tourne mais a des année d encrassement car il a une lubrification parapluie et non sous pression, il doit être démonté et surtout nettoyage du vilebrequin sous pression, les impuretés s accumulent étant centrifugées dans celui ci .bon pour le reste bon courage
    cordialement
    chenard 91
    Gros déterrage de sujet
    Toujours actif sur la restauration, même si je n'avance pas vite vite.
    Je suis dans la phase d'apprêtage de la carrosserie, avant début de remontage.







    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Chenard et Walcker

    Osenat le 12 novembre 17 à Epoqu'auto à Lyon:

    Photo du net : cabriolet Labourdette pare-brise Vutotal
    Chenard et Walker utilisa des caisses de Matford pour produire ses propres voitures : capot spécial
    Estimation 100<150 000 euros
    Ca fait mal!!!

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Chenard et Walcker



    TT 1913

    TT 1913

    TT 1918

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Chenard et Walcker


    Vu dans un magazine de Fevrier 2016
    1935 CHENARD_ET_WALCKER_AIGLON_Limousine 9CV
    125 000€
    Il n'y aurait pas un zéro de trop?

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Chenard et Walcker

    Quelques précisions
    La Chenard de droite 38 39 est une Aigle 22 Citroen 11 CV ou plus rare Aigle 8 Ford V8
    Elle a une caisse Chausson commune avec les Matford


    La Renault est une Prima ou une Celta de 37 à 39, une auto que je connais bien

    Laisser un commentaire:


  • chenard 91
    a répondu
    Re : Chenard et Walcker

    cette photo a ete prise il y a 3 ans a rambouillet devant la mairie ilya une aigle t24 de 1936 une f23 de 1938 ou 39 de l autre cote une renault vivaquatre c etai au rendez vous de la reine tous les troisième dimanche du mois

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Chenard et Walcker


    Tu pourrais nous presenter les autos qui figurent sur cette photo?

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Chenard et Walcker

    Oui, c'est bien possible !
    La voiture de Sylkill vue au-dessus a aussi quelques variantes
    mais il peut y avoir d'autres raisons :
    -On faisait souvent des modif à mi-saison en attendant le salon d'automne
    -Beaucoup d'autos ont été stockées ou maltraitées pendant la guerre,
    les roues avaient souvent disparu pour faire d'autres engins.

    Il a fallu retrouver les pièces : encore de nos jours, pas facile de retrouver les accessoires exacts d'un modele.

    Laisser un commentaire:


  • chenard 91
    a répondu
    Re : Chenard et Walcker

    cela peut être un privilégié de l entreprise qui ces fais monter des accessoires dernier cris je n ai pas toute l histoire de cette voiture le moteur est d origine l ayant démonter plusieurs fois

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Chenard et Walcker

    On dirait que tes roues ajourées sont du modèle 36 alors qu'en 35 elles étaient à voile plein.

    1935
    Aiglon 9CV

    Laisser un commentaire:


  • chenard 91
    a répondu
    Re : Chenard et Walcker

    moi je nai rien modifé cest une aigle 4 s t11 seul modif que jai apporté le carbu zenith 36 ib fissuré remplacé par un cabu de jeep rajout d un ventilateur 12 v pour les ambouteillage

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X