Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Chenard et Walcker
Réduire
X
-
Re : C4
La Citroen C4 ressemblait aussi fortement à la Chenard
à la fin des années 20Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
Commentaire
-
Re : Chenard et Walcker
Hé oui, dans la fin des années 20, les constructeurs se copiaient beaucoup pour le style de leurs carrosseries (hormis les petites). C'est comme aujourd'hui ! pas d'idées originales.
Voila un torpédo militaire plus ancien, un modèle fin des années 10, trouvé dans un reportage de l'INA: Mais est-ce bien une Chenard ?Dernière modification par veturiloj, 26 février 2011, 08h46.
Commentaire
-
Chenard et Walcker
Les 2 parties creusées dans le haut du radiateur correspondent bien au style
Chenard entre 1900 et 1910.
Mais d'autres constructeurs utilisaient aussi des radiateurs ronds.Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
Commentaire
-
Chenard et Walcker
Dans la même veine que le modèle précédent
La calandre ronde ses Chenard des années 1900
1908 Chenard et Walcker 8CV
Phaeton type TArtisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
Commentaire
-
Chenard et Walcker
Salon 1928
Chenard & Walcker "14 CV"
6 cyl 2450 cm3Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
Commentaire
-
Re : Chenard et Walcker
Dom Club
« ….notre grand père paternel était l’heureux propriétaire d’une Chenard & Walcker
(quel modèle ? nous ne le savons pas). »
Ca pourrait être une
Chenard Senechal Torpille 4 cyl 1500cc de 1928
même découpe d’entrée à droite, même bosse devant le volant
même suspension avancee avant, mêmes garde boue tres enveloppants
mais la calandre ne correspond pas
Ou alors une
Chenard et Walcker Y7 4 cyl 1500cc 75 ch
de 1927Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
Commentaire
-
Chausson carrossier
Chausson : Radiateurs Carrosseries Autocars ...........
Autocar CHAUSSON APH52 (1952)
Le fleuron de la marque
5 usines en FranceDernière modification par Duser, 06 janvier 2012, 11h47.Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
Commentaire
-
Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
Commentaire
-
-
Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
Commentaire
-
Re : Chenard et Walcker
Quelques photos de ma restauration en cours, pour les grandes étapes.
L'embrayage HS
Le moteur, sorti
La boite, avant / après
Embrayage, après réfection
Démontage des éléments de carrosserie et dépose de la caisse
Séparation caisse / châssis
Traitement anti-rouille
Peinture neuve
Décapage et traitement des ailes et marche-pieds
Ca avance, mais il reste encore beaucoup de travail.....Sylvain
Chenard & Walcker Aiglon Y10D (1934) - Citroën Ami 8 (1973) - Citroën Cx Gti Turbo (1984)
http://sylvain.viau.free.fr
Commentaire
Commentaire