Annonce
				
					Réduire
				
			
		
	A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
						Voir plus
						Voir moins
					Chenard et Walcker
				
					Réduire
				
			
		
	X
- 
	
	
	
		
	
	
		
		
		
		
		
		
		
	
	
 Re : C4
 
  
 
 La Citroen C4 ressemblait aussi fortement à la Chenard
 à la fin des années 20Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
 Commentaire
- 
	
	
	
		
	
	
		
		
		
		
		
		
		
	
	
 Re : Chenard et Walcker
 
 Hé oui, dans la fin des années 20, les constructeurs se copiaient beaucoup pour le style de leurs carrosseries (hormis les petites). C'est comme aujourd'hui ! pas d'idées originales.
 Voila un torpédo militaire plus ancien, un modèle fin des années 10, trouvé dans un reportage de l'INA: Mais est-ce bien une Chenard ? Dernière modification par veturiloj, 26 février 2011, 08h46. Dernière modification par veturiloj, 26 février 2011, 08h46.
 Commentaire
- 
	
	
	
		
	
	
		
		
		
		
		
		
		
	
	
 Chenard et Walcker
 
  
 Les 2 parties creusées dans le haut du radiateur correspondent bien au style
 Chenard entre 1900 et 1910.
 Mais d'autres constructeurs utilisaient aussi des radiateurs ronds.Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
 Commentaire
- 
	
	
	
		
	
	
		
		
		
		
		
		
		
	
	
 Chenard et Walcker
 
 Dans la même veine que le modèle précédent
 
 La calandre ronde ses Chenard des années 1900
 1908 Chenard et Walcker 8CV
 Phaeton type TArtisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
 Commentaire
- 
	
	
	
		
	
	
		
		
		
		
		
		
		
	
	
 Chenard et Walcker
 
 
 Salon 1928
 Chenard & Walcker "14 CV"
 6 cyl 2450 cm3Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
 Commentaire
- 
	
	
	
		
	
	
		
		
		
		
		
		
		
	
	
 Re : Chenard et Walcker
 
 Dom Club
 « ….notre grand père paternel était l’heureux propriétaire d’une Chenard & Walcker
 (quel modèle ? nous ne le savons pas). »
  
 Ca pourrait être une
 Chenard Senechal Torpille 4 cyl 1500cc de 1928
 même découpe d’entrée à droite, même bosse devant le volant
 même suspension avancee avant, mêmes garde boue tres enveloppants
 mais la calandre ne correspond pas
  
 Ou alors une
 Chenard et Walcker Y7 4 cyl 1500cc 75 ch
 de 1927Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
 Commentaire
- 
	
	
	
		
	
	
		
		
		
		
		
		
		
	
	
 Chausson carrossier
 
 Chausson : Radiateurs Carrosseries Autocars ...........
 
  
 Autocar CHAUSSON APH52 (1952)
 Le fleuron de la marque
 
 5 usines en FranceDernière modification par Duser, 06 janvier 2012, 11h47.Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
 Commentaire
- 
	
	
	
		
	
	
		
		
		
		
		
		
		
	
	
 Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
 Commentaire
- 
	
	
	
		
	
	
		
		
		
		
		
		
		
	
	
- 
	
	
	
		
	
	
		
		
		
		
		
		
		
	
	
 Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
 Commentaire
- 
	
	
	
		
	
	
		
		
		
		
		
		
		
	
	
 Re : Chenard et Walcker
 
 Quelques photos de ma restauration en cours, pour les grandes étapes.
 
  
 
  
 
  
 
 L'embrayage HS
  
 
 Le moteur, sorti
  
 
  
 
  
 
 La boite, avant / après
  
 
  
 
 Embrayage, après réfection
  
 
 Démontage des éléments de carrosserie et dépose de la caisse
  
 
  
 
  
 
 Séparation caisse / châssis
  
 
  
 
  
 
 Traitement anti-rouille
  
 
 Peinture neuve
  
 
  
 
 Décapage et traitement des ailes et marche-pieds
  
 
  
 
  
 
  
 
 Ca avance, mais il reste encore beaucoup de travail..... Sylvain Sylvain
 
 Chenard & Walcker Aiglon Y10D (1934) - Citroën Ami 8 (1973) - Citroën Cx Gti Turbo (1984)
 http://sylvain.viau.free.fr
 Commentaire



 
	 
	 
	 on a hate de connaitre la suite....
 on a hate de connaitre la suite....
							
						
Commentaire