
(Michel Arbeit à Albi, photo Sport auto)
En 1974 les RS3 vont encore se montrer au plus haut niveau, Michel Arbeit (photo ci-dessus) dispose de la voiture ayant appartenue à Corlet. Il gagne la première épreuve disputée à Albi et terminant troisième lors de la manche suivante, au Castelet, et fait le meilleur tour à Croix en Ternois. La suite de la saison sera plus difficile face aux machines plus récentes, mais Arbeit finira à une méritante 10ème place finale.

(Guy Frequelin, photo Echappement)
Guy Fréquelin va également faire l’acquisition d’un châssis BBM RS3 reconditionné en version 1974, en remplacement de sa Dangel jugée insuffisamment compétitive. A son volant il reporte la course de côte de Belleau (photo) et se classe septième du classement général final de la Coupe Simca Shell 1974.

(F. Rolland, photo Echappement)
Au sein de l’écurie « Trois Epis » Freddy Roland a lui aussi troqué sa Dangel pour une BBM de 73 (l’ancienne de Jean François Jaunet) revue et corrigée selon les spécifications 74. Malheureusement les sept premières manches sont autant d’abandons pour le courageux pilote. La deuxième partie de la saison sera tout autre et Rolland va s’affirmer comme un des meilleurs challengers des BBM versions 74 de l’équipe New Man.
Denis Rua termine 15ème, en ayant eu en début de saison quelques difficultés à s’adapter au pilotage en circuit. Sa pointe de vitesse est pourtant réelle, en témoigne le record du tour réalisé à Croix en Ternois.
De toute façon la nouvelle version avait déjà bien pris la suite, remportant la Coupe avec Patrick Perrier.
A suivre...
Laisser un commentaire: