Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Panhard 1ère époque

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Panhard 1ère époque



    Exposition Internationale à Salonique en 1958.
    "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

    Commentaire


    • #32
      Re : Panhard 1ère époque


      (archives Paul Frère)

      Le célèbre journaliste pilote belge Paul Frère à plusieurs fois piloté des Panhard au début de sa carrière.
      "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

      Commentaire


      • #33
        Re : Panhard 1ère époque



        A Paris, Porte Maillot, avait été élevé un monument à la gloire d’Emile Levassor, pour sa victoire dans Paris – Bordeaux – Paris 1894. En tant que parisien j’ai honte de dire que je ne sais pas si ce monument subsiste, et si oui, à quel endroit.
        "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

        Commentaire


        • #34
          Re : Panhard 1ère époque

          EPA
          1937
          Dynamic Berline
          6 cyl sans soupapes
          Volant au centre
          LVA
          1939
          Dynamic Berline
          2e version
          Volant à gauche
          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

          Commentaire


          • #35
            Re : Panhard 1ère époque


            (archives R Bellu)

            Cabriolet Dyna X, Salon de Paris 1949 : les modèles de pré-série possédaient des ailes cachant en partie les roues.
            "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

            Commentaire


            • #36
              Re : Panhard 1ère époque



              Catalogue 1950
              "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

              Commentaire


              • #37
                Re : Panhard 1ère époque



                Retour à l'époque héroïque avec la Panhard de Teste en 1904.
                "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

                Commentaire


                • #38
                  Re : Panhard 1ère époque




                  Antem a réalisé sur base Panhard 20 CV 4 cylindres sans soupapes cette originale carrosserie dépourvue de marchepied et aux arrondis d’ailes très marqués. Par contre je ne connais pas l'année de sortie.
                  "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Panhard 1ère époque



                    Huhu a identifieé la photo de la dernière Bugatti 57 postée comme étant de Ghia Aigle. Voici une autre réalisation de ce carrossier sur base Dyna 54.
                    "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Panhard 1ère époque


                      1936
                      Panhard Dynamic X76
                      Un rare coupé : la plupart sont des coachs(4 glaces)
                      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Panhard 1ère époque







                        Duser m'ayant demandé de poster des photos de ma scarlette...les voila.

                        A bientôt pour des détails si nécessaire...

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Panhard 1ère époque

                          Cette auto est tres bien restauré et tres originale
                          Elle est rare : elle me rappelle un peu l'Ariette
                          Si tu pouvais nous en dire un peu plus sur son origine, le moteur, combien il en reste ...?

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : Panhard 1ère époque



                            Gazoline la mettait en couverture de son N°86.

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : Panhard Scarlet te

                              Envoyé par PANPAN31 Voir le message
                              [
                              Bellu

                              1953
                              La premiere photo de la Scarlet ( c’est comme ça que c’est écrit)
                              Présentée à l'automne 52, cette voiture n’a eu droit à aucune publicite
                              de la part de Panhard, ni de la SIOP (ex Rosengart) qui la construisait sur la base de l’Ariette.
                              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : Panhard 1ère époque

                                Azerty12 veut des détails...les voici !

                                (tireé de la page de présentation de mes pages perso...)

                                Présentation de la Scarlette

                                C'est un "croisement" entre une Rosengart Ariette et une Panhard Dyna X87 (modèle 53)

                                C'est Charbonneaux qui a dessiné l'Ariette pour Rosengart, jolie coach mais malheureusement pour elle très mauvaise mécanique (ou tout du moins mécanique anémique) qui faisait avancer l'Ariette à un bon 95 maxi !!

                                Rosengart avait donc du mal à écouler ses Ariette...de même Panhard ayant un super chassis et une mécanique très affutée avait du mal à vendre ses dernières Dyna X...leur carrosserie un peu tourmentée n'étant plus au gout du jour !!

                                Tout logiquement Rosengart à vendu à Panhard des carrosseries qui ont été adaptées sur des chassis X avec la mécanique des X87, cette greffe permettait à cette Scarlette (nom donné par Panhard) un 135 km/h !!

                                Hélas, cela est arrivé trop tard !! autant pour Rosengart que pour Panhard !! la nouvelle Dyna Z1 venait de sortir avec le retentissement que tout le monde connait !! (coque tout alu, profilé etc etc...)
                                Le succès de la Dyna Z éclipsa complètement le lancement de la Scarlette ( ils n'auront même pas le temps chez Panhard d'éditer un prospectus !!) Les consessionnaires vendront tant bien que mal au cour de l'été (et de l'automne) 1953 les 208 Scarlette sorties de chaines (dont quelques cabriolets mais non différenciées par les numéros de chassis)

                                Esthétiquement la Scarlette à été modifiée principalement au niveau de la calandre (la même que les Dyna X).

                                Le modèle présenté est le 33 ème de la série, vendu neuf à Nice en juillet 53...à été acheté par quelques passionnés de Panhard qui ne l'ont jamais restauré et puis de main en main je l'ai récupéré à un adhérent du DCPL...
                                Elle avait encore la plaque d'origine en 06...

                                Après quelques recherches sur le net et surtout avec l'aide d'internautes j'ai trouvé plusieurs Scarlette en restauration et certaines roulantes !!

                                Voila pour ce bref historique pour une auto quasi inconnu même des Panhardistes !!

                                Pour info recencement en cours (- de 10...), les proprio de scarlette peuvent m'envoyer un mail avec le N° de série...

                                Je suis toujours a la recherche de photo d'époque, docs ou tout autres choses traitant des scarlettes....(a priori rien n'existe selon les spécialistes...)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X