Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Panhard 1ère époque

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par can the can 2 Voir le message
    réponse internet : 5 + 6 + 6 chevaux fiscaux + places assises + consommation

C’est bien ce que j’ai lu mais une seule fois seulement
    17 = 6 places de 5 CV et une conso de 6L

J’ai vu aussi : 4 caractères qui sonnent un peu comme DS 19 haut de gamme , PL 17
    Si le 19 venait des1911 cc du moteur, ici le 17 n’est pas la cylindrée
    après guerre on a eu
    Dyna X genre 4CV - Dyna Z plus grosse moderne ligne ponton

En fait la PL 17 (puis ou B 17 ) est une Dyna Z avec un capot et un coffre un peu différents

Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

Commentaire

• Pour ajouter à la confusion

Panhard Z 17 un cabriolet de 1957 à 1959

Commentaire

• Le tableau de bord on ne peut plus simplifié de la 24 BA

Le tableau très complet de la 24 CT
        Alors est ce que le nom de la 24 est aussi une addition de chiffres?

Commentaire

• 24 BT plus longue que la CT

24 B BA BT C CT
          Je pense que ce nombre rappelle les nombreux succès de classe et la dizaine de victoires à l’Indice de Performance des moteurs Panhard aux 24 heures du Mans
          des années 50 60 avec Monopole DB ou CD

24h 1961

Commentaire

• Envoyé par azerty12 Voir le message

Le tableau de bord on ne peut plus simplifié de la 24 BA

Non c'est simplement en souvenir des 10 victoires aux 24 H du Mans (à l'indice de performance). A cette occasion je signale le décès à 100 ans du pilote de la CD Panhard n° 53 en 1962 pilotée par André Guilhaudin avec Alain Berthaud.

Commentaire

• C'est bien ce que je supposais mais je ne l'avais pas vraiment lu dans un document papier

Commentaire

• Envoyé par azerty12 Voir le message

Le tableau de bord on ne peut plus simplifié de la 24 BA

Oui ce tableau de bord était très impressionnant, ce qui m'a séduit lorsque j'ai acheté ma première 24 ct en avril 1967. Payée 650.000 francs d'occasion avec 39 000 km. Et aussi la finition de l'intérieur, un plancher plat, des sièges réglables (1060 positions) et une tenue de route exceptionnelle.

Commentaire

• Ce qui m’avait marqué en plus sur cette 24 , c’était le conduit qui passait
                  dans la portière pour amener l’air chaud vers l’arrière.

Un beau reportage

Par Patrice Vergès. L'amour d'une voiture peut-il être lié à celui qu'on porte à une personne ? La réponse est oui avec la Panhard 24 CT de Jean-Pierre et d'Éliane.  

Commentaire

Chargement...
                  X