Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

British cekoi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : British cekoi



    et les ailerons qu'on verra aussi fleurir en F1 - a noter l'épaisseur réduite des supports malgré la force d'appui plus que conséquente

    Chaparall, dont on parlait plus haut a aussi été innovateur dans le sens de la recherche "application aérodynamique" avec d'abord l'aileron mobile, actionné par la pédale de frein, il augmentait l'appui puis par l'effet de sol par l'ajout de 2 moteurs B&S (dont la cylindrée était intelligemment incluse a celle du moteur) qui actionnaient des hélices créant un vide sous la voiture - Malheureusement , ils aspiraient l'air mais rejetaient aussi vers l'arrière tous les débris de la piste - Apres la perte d'un oeil de H. Marko projeté, si je ne m'abuse par l'Alfa à soufflerie, ces systèmes seront interdits - viendra alors le système "d'aile inversée" par le génial Chapmann , mais çà c'est une autre histoire

    La version a aileron "mobile" (notez la dimension des supports)
    et celle a "aspirateur"

    Commentaire


    • Re : British cekoi

      Beaucoup moins jolie , mais qu'est ce donc ??

      Commentaire


      • Re : British cekoi

        ce retro central me fait penser a qq chose , mais le problème est que je ne sais plus à quoi

        une Tyrell ??

        Commentaire


        • Re : British cekoi

          Pas tyrell non ...

          Je continue dans la serie" grande marque mais peu de succes en compet" ...

          Commentaire


          • Re : British cekoi

            C'est la Formule 1 allemande Eiffeland pilotée par Rolf Stommelen. Il y eut des variantes de formes et de couleurs pour cette voiture qui ne gagna pas grand-chose ...

            Année ??
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Re : British cekoi

              Pardon, Eifelland ...
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Re : British cekoi

                Trop fort ce HUHU , l'année 72 , le designer fou , LUIGI COLANI ;;;

                Eifelland pour l'histoire , est un fabriquant de caravane .....

                Commentaire


                • Re : British cekoi

                  Je viens d'en retrouver dans un coin de fichier ( "F1 divers" ... tout un programme ! )
                  Un avant encore plus compliqué, genre March !! En 72

                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Re : British cekoi

                    Crée en 72 par Colani sur une base de March mais n'a jamais couru - de plus lors des essais , le mauvais refroidissement causa la casse du moteur

                    J'ai bon là ??

                    Commentaire


                    • Re : British cekoi

                      Colani, tu as raison !! Très sympa, mais juste un poil barjot ! :king:
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Re : British cekoi

                        Si, si Emerson, elle a du courir, j'ai d'autres photos. Toujours en 72. Le support de rétro permettait à Stommelen de viser ...

                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Re : British cekoi

                          Mais peut-être qu'elle ne se qualifia jamais ??
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • Re : British cekoi

                            non,non, pas avec cette carosserie là

                            http://www.research-racing.de/Eifelland2.htm


                            The bodywork created by Luigi Colani looked very futuristic ...and made the March car a lot faster. But it also caused overheating of the engine,
                            so it was only tested, but never raced.
                            et il y a eu des qualifs

                            At it`s debut the Eifelland March had come home 13th place being also classified in the following 5 Grand Prix. In only 2 out of 8 races overall, it had to retire by technical failures and that were the last ones in Germany and Austria. Otherwise it was classified in the positions 10 to 16, not bad for a team being in troubles from their very beginning
                            Dernière modification par Emerson, 08 janvier 2006, 16h41.

                            Commentaire


                            • Re : British cekoi

                              Bonjour, désolé de prendre le train en marche. Je tombe sur votre débat sur la Quasar-unipower. Je suis l'annonceur d'Ebay à propos de cette voiture mais l'annonce ne concerne pas une vente mais la recherche d'infos et de docs sur celle-ci afin de publier, prochainement je l'espère, (ça fait dix ans que j'y travaille) un petit bouquin sur le sujet et faire toute la lumière (c'est normal pour ce cube transparent) sur cet engin sur lequel on a dit un peu tout et n'importe quoi... j'avais déjà lancé un débat sur le forum il y a quelques mois mais il s'est très vite arrété faute de combattant. La voiture d'XXO n'a jamais eu de siège gonflable. Seule la première voiture construite par Unipower les avaient. C'est cette même voiture (munie de nouveaux sièges) qu'avait Christophe Pund en 1996, vendue ensuite à un collectionneur toulousain qui à ma connaissance la possède toujours. Elle porte la même immatriculation que celle du film d'Audiard : "Elle fume pas, elle boit pas, elle drague pas ...mais elle cause" mais la voiture du film est un des exemplaires réalisé plus tard par Unipower. La mécanique est bien celle d'une mini avec le moteur monté à l'arrière et d'autres éléments sont également d'origine BMC. Le chassis est une réalisation Unipower.
                              Je consacre enfin un site à cette voiture : www.quasar-unipower.com mais je garde bien sûr mes infos pour mon petit bouquin... Je suis néanmoins toujours très heureux de converser à ce sujet.

                              Commentaire


                              • Re : British cekoi

                                Intéressant tout ça ! J'avais effectivement noté que la voiture n'était pas à vendre.

                                Je me souviens très bien avoir vue cette voiture dans la rue plusieurs fois à l'époque (ça ne s'oublie pas !) et même rouler avec Quasar Khan au volant. Les sièges en plastique transparents ajoutaient encore à l'effet voiture de verre.

                                Pour l'info sur le moteur de Morris 1100, je la tiens du numéro du Salon de l'Auto-Journal de l'époque.

                                Bonnes recherches !
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X