Re : British cekoi
et les ailerons qu'on verra aussi fleurir en F1 - a noter l'épaisseur réduite des supports malgré la force d'appui plus que conséquente
Chaparall, dont on parlait plus haut a aussi été innovateur dans le sens de la recherche "application aérodynamique" avec d'abord l'aileron mobile, actionné par la pédale de frein, il augmentait l'appui puis par l'effet de sol par l'ajout de 2 moteurs B&S (dont la cylindrée était intelligemment incluse a celle du moteur) qui actionnaient des hélices créant un vide sous la voiture - Malheureusement , ils aspiraient l'air mais rejetaient aussi vers l'arrière tous les débris de la piste - Apres la perte d'un oeil de H. Marko projeté, si je ne m'abuse par l'Alfa à soufflerie, ces systèmes seront interdits - viendra alors le système "d'aile inversée" par le génial Chapmann , mais çà c'est une autre histoire
La version a aileron "mobile" (notez la dimension des supports)
et celle a "aspirateur"
et les ailerons qu'on verra aussi fleurir en F1 - a noter l'épaisseur réduite des supports malgré la force d'appui plus que conséquente
Chaparall, dont on parlait plus haut a aussi été innovateur dans le sens de la recherche "application aérodynamique" avec d'abord l'aileron mobile, actionné par la pédale de frein, il augmentait l'appui puis par l'effet de sol par l'ajout de 2 moteurs B&S (dont la cylindrée était intelligemment incluse a celle du moteur) qui actionnaient des hélices créant un vide sous la voiture - Malheureusement , ils aspiraient l'air mais rejetaient aussi vers l'arrière tous les débris de la piste - Apres la perte d'un oeil de H. Marko projeté, si je ne m'abuse par l'Alfa à soufflerie, ces systèmes seront interdits - viendra alors le système "d'aile inversée" par le génial Chapmann , mais çà c'est une autre histoire
La version a aileron "mobile" (notez la dimension des supports)
et celle a "aspirateur"
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