Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

British cekoi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : British cekoi

    Effectivement, alors que la DB4 Touring se fera attendre jusqu'en 1958 on la trouve déjà ici par Allemano en 1953 sur la partie avant.
    La démonstration de l'avance du coup de crayon italien ! Et pourtant les Aston n'étaient pas vieillotes ...
    Les Jaguar et Aston en carrosseries spéciales m'attirent beaucoup ...
    ( mais j'en resterai là ! )
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • Re : British cekoi

      Oui , moi aussi , la XK140 presente plus haut et faite par Zagato est a mon avis une des plus belle auto du monde !J'ai un gros faible pour Zagato ....

      Sais tu , ou quelques autres erudits , ce qu'est devenue la collection de Roland URBAN , il avait beaucoup de jag speciales ...????

      Je recherche aussi desesperement une photo aperçu dans un magazine dont j'ai oublié le nom , photo d'un proto qui devait prefigurer la MK X ,mais avec un dessin beaucoup plus elancé ...

      Commentaire


      • Big cats

        Ca me fait penser à la FT de Bertone, c'est ça ?


        Il me semble qu'il y a un livre sur les Jaguar d'Urban ??
        Un livre ? Sportcars saura, j'en suis sûr !
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • Re : British cekoi

          Non , pas ça ...
          Je ne connaissais pas ,

          Celle dont je parle est plus proche d'une MK 2 un peu " aplatie" ,la photo dont je me rappelle etait en noir et blanc , et je pense que c'etait encore une maquette non roulante ...

          Commentaire


          • Re : British cekoi

            On trouve toutsur E bay !!!
            interessante cette coque des debut du poly ...

            Commentaire


            • Re : British cekoi

              La barquette d'Ebay est une Mistral qui est à la page 1 de ce sujet.

              La FT de Bertone est sur base Mk X de 1966. La Mk X est sortie en 1961.
              Je ne vois pas celle à laquelle tu fais allusion, mais Jaguar savait être cachotier ...
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • British cekoi ?

                Retour au circuit :





                Une très grande marque, mais elle n'eut pas une grande carrière sportive.
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Re : British cekoi

                  Ca ne serait pas une Chapparal ??

                  Attend , je cherche ....

                  Commentaire


                  • Non car, British cekoi, et plutôt toute petite marque mais belle carrière pour les Caparral ...

                    Le dessin de l'aile arrière n'a pas été modifié.
                    Très fluide la bestiole ...
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Re : British cekoi

                      Ca ne serait pas un proto de la Lola T70 ?

                      Commentaire


                      • Re : British cekoi

                        Non, plus petit, en taille et surtout en cylindrée.

                        Elle fut peinte en rouge pour les courses et courut essentiellement en berlinette.

                        Présentation presse en 68 :
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Re : British cekoi

                          En tous cas , elle est superbe !!!

                          Son seul defaut .......................JE NE LA CONNAIS PAS

                          Commentaire


                          • Re : British cekoi

                            CA RESSEMBLE A la FORD F3L ou P68 mais ....

                            Commentaire


                            • Re : British cekoi

                              Et bien oui ! C'est la Ford P68 concue et engagée par Alaln Mann en GB pour courir en catégorie 3 litres. Elle n'eut guère de succès, d'autant que la GT40 ou Mirage M1 en catégorie Sport 5 litres continuait à faire des ravages grâce à la superbe préparation des John Wyer Gulf ... qui engageait aussi une 3 litres Mirage M2 et M3. Pauvre P68 ! Enfin, elle fut jolie ...

                              La rare version ouverte au BOAC 1969 avec Brabham-Gardner :


                              La mieux connue berlinette, à Brands-Hatch en 69 :


                              Foutus ailerons ...
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • Re : British cekoi

                                Superbe , et elle cours encore ! Je l'ai vue a PAU en 2003 (je crois ) et crois moi , Bartbot et sa T70 font eu du mal !!

                                Et le DFV fait toujours un bruit sublime

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X