Annonce

Réduire
Aucune annonce.

RESTAURATION Type E série 1

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : RESTAURATION Type E série 1

    Bonjour POLSE
    je suis comme toi en train de restaurer une type e 1963 fhc. J admire ton travail et je ne te cache pas mon admiration
    J ai un soucis au niveau du joint vertical de la vitre .je me pose la question de savoir si la lèvre est plutôt inférieur ou extérieur.je penche plutôt pour la 1ere option.
    D avance merci

    Commentaire


    • Re : RESTAURATION Type E série 1

      Bonjour Carlos, parles-tu du joint caoutchouc situé en ar du cadre chromé de la porte ?
      Voici ce que je peux te fournir :
      Côté porte et Bpost:


      En principe le creux du joint est dirigé vers l'extérieur.

      Commentaire


      • Re : RESTAURATION Type E série 1

        Pour Pagodesave the queen, je crois que je t'ai répondu sur le mauvais sujet.....(pagode!) pour la type E, les tubulures sont popées sur la face AVT du "bulkhead . L'astuce pour bien les plaquer est d'enfiler un e cordelette "messager"" dans la tubulure et de la faire sortir des deux côtés vers le compartiment moteur , ainsi elles sont en plein contact avec la tôle . J' ai changé les tubulures avec des nouvelles en inox, les anciennes étant un peu corrodées et donc obturées en partie malgré un ramonage sérieux....! Bon courage

        Commentaire


        • Re : RESTAURATION Type E série 1

          merci polse,
          super , "god save my e type".
          autre petite question:


          Comme une erreur n'est pas souvent isolée, j'ai oublié au niveau des portes un tuyau de drainage situé à l'avant des portes , qui ne peut s'installer que portière vide de tout contenu.....donc là aussi démontage pour la x ième fois des cadres de vitres avec les vitres , positionnement du-dit tuyau au bout des doigts (fins ....)adaptation du tuyau afin qu'il arrive au niveau d'une fine ouverture au bas des portes et remontage du cadre des vitres ... avec la galère pour remettre les réas du mécanisme de levée dans les rails fixées aux vitres
          Si ce n est pas trop te demander peux tu m envoyer une photo du tuyau.
          Ma prochaine étape le pare brise( oulha oulha!!!)

          Commentaire


          • Re : RESTAURATION Type E série 1

            Carlos je n'ai pas de photo du tuyau en question, j'en ai installé un correspondant au diamêtre d'insertion sur le tuyau métal du haut afin qu'il reste en place et il se termine en légère compression au niveau de l'orifice de drainage avt de la porte

            Commentaire


            • Re : RESTAURATION Type E série 1

              Merci Polse pour ces conseils éclairés et l’idée du cordon. Une question demeure cependant : Mais par où diable avez-vous passé la main (derrière le bulkhead) pour pouvoir positionner la tubulure avant de la fixer ?

              Commentaire


              • Re : RESTAURATION Type E série 1

                Il est vrai que c'est pas très aisé de passer les tubulures de chauffage dans le "bulkhead"" mais on y parvient. Par contre surtout il faut installer les buses de lave-glaces avant et bien les serrer......!!! on ne peut plus y accéder ensuite dès que l'on a installé les tubulures et la tringlerie des essuies-glaces . De plus bien faire attention à l'orientation des buses qui doivent être selon de schémas ci dessous..... ( je me souviens de mon mauvais montage et d'une remise à niveau par un ami anglais....)





                Avant de fermer l'ensemble, j'en ai profité pour passer un gros cable électrique venant de la batterie afin d'installer un coupe circuit général qui évite de soulever le capot si besoin....

                Commentaire


                • Re : RESTAURATION Type E série 1

                  Merci polse pour tous tes conseils.

                  Commentaire


                  • Re : RESTAURATION Type E série 1

                    Un aperçu du futur.......! restauration à venir une idée d'identification...,

                    Commentaire


                    • Re : RESTAURATION Type E série 1

                      Bon ce WE pas question de se balader au soleil vu le mauvais temps qui perdure , ceinture pour le bronzage...
                      A propose de ceintures j'ai installé avec l'aide précieuse de mon apprenti.... les ceintures avec enrouleur. Le challenge était d'installer les enrouleurs dans une position la plus dissimulée possible. Pas question de faire ce que l'on me proposait au début, un gros machin horrible qui attire le regard dès que l'on vise l'intérieur


                      Donc , étude et réalisation ( merci Max ) d'une pièce en alu qui permet à l'enrouleur de fonctionner verticalement. Pas le droit à l'erreur de niveau sinon l'enrouleur se bloque.





                      Je peux maintenant rouler en meilleure sécurité...

                      Commentaire


                      • Re : RESTAURATION Type E série 1

                        Une XK dans le garage?
                        Dernière modification par Duser, 09 avril 2018, 21h45.
                        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                        Commentaire


                        • Envoyé par polse7317 Voir le message
                          Un aperçu du futur.......! restauration à venir une idée d'identification...,
                          Une XK 120...140.. à venir
                          Tu ne manques pas de courage!!!
                          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                          Commentaire


                          • Re : RESTAURATION Type E série 1

                            ou de folie ...!

                            Commentaire


                            • Quiz

                              Envoyé par polse7317 Voir le message
                              ou de folie ...!
                              Oh! Je dirais pas ça : j'admire le boulot!

                              Tiens en parlant de XK pourrais-tu répondre
                              ici
                              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                              Commentaire


                              • Re : RESTAURATION Type E série 1

                                Fait

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X