Re : RESTAURATION Type E série 1
salut!
Chez moi, à cet endroit là, il n'y a pas de rainure dans les montants, pour y glisser un joint. C'est complètement plat, et le joint vient simplement se coller contre.
salut!
Chez moi, à cet endroit là, il n'y a pas de rainure dans les montants, pour y glisser un joint. C'est complètement plat, et le joint vient simplement se coller contre.
j'arrive à le placer correctement.Donc je pense effectivement ne pas couper ce joint et le placer depuis le bas du bord avant de la porte jusqu'au pilier chromé qui supporte la vitre AR. Ce qui est étrange c'est que les deux joints n'ont absolument pas le même profil. Le APOST est constitué de deux lèvres qui doivent se coller l'une contre l'autre lorsque la porte est fermée . Le Bpost entourant la vitre AR et pouvant s'arrêter à la fin du cadre chromé de la porte est un joint tubulaire sans lèvre , qui s'écrase sous la pression de la vitre AR ou de la porte fermée. Finalement ce qui compte c'est que l'étanchéité soit la meilleure possible et qu'il n'y ait pas de zone de faiblesse notamment là ou le "APOST" s'épaissit pour changer de direction et descendre le long du bord av de la porte.



Finalement en discutant avec le fournisseur de pièces , il arrive à trouver des boulons à la bonne taille , ouf . Je reçois après 10 jours les boulons et commence à fixer les étriers sur le pont. Là un doute s'installe après 1/2 tour de clé, cela semble forcer.....
après nouveau dévissage, je regarde le filetage et m'aperçois d'un léger problème
le pas du filetage est incorrect. On voit sur la photo le résultat de mon vissage en force qui a modifié le pas serré (unf ) en pas large (unc) du filetage.

la photo de ce contact anglais semble confirmer le bon boulon. 


J'attends avec impatience de recevoir les boulons , je pourrai enfin reposer les freins et placer le pont AR sur la caisse .








J'attend l'avis du spécialiste qui m'indiquera si je dois de nouveau démonter et faire usiner de quelques dixièmes de mm les étriers ? 








retiré les deux axes , reposé le carénage sans brusquer l'ensemble, et réengagé les deux axes progressivement. Après une heure de tâtonnement, les deux axes sont ressortis de l'autre côté sans que les rondelles ne soient déplacées 










, on ira quand le pont sera fixé! )
[/URL]

on fixe bien vite l'ensemble ainsi que les deux pattes qui assurent les cupules autour du têton . Et là c'est une victoire , il ne reste plus qu'a replacer la barre anti-roulis , à réunir l'arbre de transmission au pont..... et on va se coucher après deux jours de travail 


























[/url












Commentaire