Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

RESTAURATION Type E série 1

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : RESTAURATION Type E série 1

    C'est Osgii, du site etypeUK! Tu viens de poster sur mon fil de discussion traitant de la resto de ma 68.

    Je viens de lire toute ton histoire. Effectivement, je vois qu'on s'est posé le même genre de questions (j'adore ta remarque sur la rotule de direction ).

    Si je peux me permettre, prends garde à ne pas trop traîner avec l'intérieur. Ca prends beaucoup de temps, et il faut impérativement qu'il fasse 15° jour comme nuit dans le local qui héberge ta belle. J'ai du refaire des collages après l'hiver. Collages qui n'avaient pas tenus à cause des nuits trop froides. A moins que ça soit encore trop tôt, et que tu es prêts a attendre encore 1 année avant de la rouler

    Commentaire


    • Re : RESTAURATION Type E série 1

      j'aimerai bien finir avant Décembre...... si tout roule , mais je me heurte à des pièces manquantes que l'on ne retrouve pas chez les différents vendeurs ...au manque de temps..... et parfois je manque aussi de documentation malgré le nombre incalculable de photos que j'ai prises au démontage, j'ai souvent besoin d'un point de vue différent de celui de la photo prise .
      Par exemple je ne sais pas ou passe le faisceau au niveau du "frontframe " si tu as des photos , je suis preneur

      Commentaire


      • Re : RESTAURATION Type E série 1

        J'ai le même problème que toi! J'avais l'impression d'avoir pris bien plus d'images que prévu, avec que c'est tout le contraire. Et j'ai même volontairement omis de faire certaines photos que je considérais comme inutile, alors qu'aujourd'hui elles sont primordiales!... typiquement, le chemin du faisceau.

        En fait, il part de la batterie pour venir se coller sous le cadre supérieur gauche, le plus gros qui est parallèle au moteur. Arrivé au bout de cette partie (là ou il y a le cadre qui soutient le triangle pour la tour eiffel), tout le faisceau descend. Il suit donc le montant gauche, puis le profil inférieur, puis remontre le long du montant droit. Quand il arrive en haut, il faut le faire longer le profil supérieur, comme pour la partie gauche. Là il se divise pour aller sur le machin qui prends la pression de l'huile et autre, et une partie repart en arrière pour aller sur le thermostat du radiateur (en tout cas sur ma 68). J'te ferai des photos dans quelques jours si tu veux, là je ne peux pas accéder à la voiture.

        J'avais commencé un système de classement des images via une base de donnée, mais ça me prenait trop de temps, et surtout j'avançais plus vite que la mise en place de la base Mais tu peux quand même aller y jeter un coup d'oeil, peut être que ça peut t'aider:

        Commentaire


        • Re : RESTAURATION Type E série 1

          merci pour le trajet du faisceau, cela correspond à ce que je pensais après examen de photos. Pour les photos manquantes, je vais sur: xkedata , bonne banque de photos . Si tu manques aussi de précision, je peux t'en fournir (des photos) sans difficulté
          Dernière modification par polse7317, 03 juin 2015, 15h54.

          Commentaire


          • Re : RESTAURATION Type E série 1

            Ah je remarque un truc sur ta voiture! Avant de mettre les custodes, tu dois installer l'intérieur! Les deux pièces allongés, couvertes de cuir, qui viennent marquer le tour des fenêtres (http://www.grainedevie.ch/restaurati...2012052352.jpg) sont à riveter en passant par là ou tu as mis les caoutchouc pour les custodes. Prépares toi à devoir les enlever

            Et si tu n'arrives pas à mettre les tiges de chrome sur ces pièces, demande moi... j'ai tellement galéré!

            Commentaire


            • Re : RESTAURATION Type E série 1

              je viens de regarder mes photos de référence pour cet endroit, je n'ai pas la même disposition des garnitures intérieures ..... me semble-t-il !

              Commentaire


              • Re : RESTAURATION Type E série 1

                Ah oui, c'est lié au fait que tu as une 3.8, j'avais oublié que l'intérieur changeait légèrement à cet endroit.
                Pour ce qui est du bouclier thermique qui se place sous le tunnel de transmission, chez moi il a été riveté par le carrossier. C'est des gros rivets à 4 crochets, assez étrange... (rivets éclatés, me dit monsieur Google images).

                Commentaire


                • Re : RESTAURATION Type E série 1

                  J'ai eu une réponse pour les boucliers sur etypeclub:

                  Je n'ai plus qu à m'y mettre .....

                  Commentaire


                  • Re : RESTAURATION Type E série 1

                    j'ai trouvé des freins AR mais qui ont eu besoin d'une sacré chirurgie plastique. Heureusement qu'un bon mécanicien a ramené sa fraise






                    Dernière modification par polse7317, 02 janvier 2019, 20h40.

                    Commentaire


                    • Re : RESTAURATION Type E série 1

                      Pfiou jvient de faire les 9 pages eh bien sacrée resto. Qui plus est sur une voiture qui est a mes yeux dans le top 3 des plus belles auto au monde...
                      J'aimerais vraiment faire ce genre de restau mais a 24 ans il me manque 3 atouts: les finances, le temps et le garage... On verra a la retraite donc lol

                      Commentaire


                      • Re : RESTAURATION Type E série 1

                        un de mes problèmes..... est que je ne suis pas à la retraite... le temps libre est très précieux !

                        Commentaire


                        • Re : RESTAURATION Type E série 1

                          Bon ce week-end je m'échappe, on m'a refilé un bon tuyau





                          C'est simple, il ne reste plus qu'a fixer .... c'est facile , il y a un accès des plus simple pour boulonner à la sortie des collecteurs d'échappement , j'aurais du attendre avant de reposer les réservoirs de lockeed......


                          Finalement avec des rallonges sur la clé à cliquets, on y parvient :


                          Comme je me suis bien chauffé avec l'échappement, j'ai continué en reposant le radiateur avec son ventilateur pour me refroidir..

                          D'abord le ventilateur et son cadre:


                          et le radiateur :




                          Demain sera un autre jour.....
                          Dernière modification par polse7317, 02 janvier 2019, 20h45.

                          Commentaire


                          • Re : RESTAURATION Type E série 1

                            Bonjour ...lataud,
                            Je découvre ton fil en lien de tes questions sur E-Type forum.
                            Passionnant et très instructif.
                            Beau travail, et de longue haleine.
                            Ça me donne plein d'informations et d'astuces qui vont m'être bien utiles pour rénover ma propre Type E. Mais je ne dispose pas d'autant de temps, il faudra que je ne sois pas trop ambitieux...
                            Concernant les nouvelles couleurs de ta voiture, la carrosserie était noire et l'intérieur rouge quand tu l'as acquise. Les nouvelles couleurs (superbes) sont-elles celles d'origine?
                            Et si j'ai bien suivi, tu n'as pas roulé dans ta voiture depuis que tu l'as acquise? Quand le moment viendra, ce sera une découverte!
                            J'ai hâte de suivre la suite du feuilleton.

                            Commentaire


                            • Re : RESTAURATION Type E série 1

                              les couleurs noir et intérieur rouge devaient être celles d'origine, pas d'autre couleur apparue lors du démontage. La couleur choisie fait partie de celles de l'année de construction : opalescent silver blue

                              Commentaire


                              • Re : RESTAURATION Type E série 1

                                Gros doute à propos des joints de porte.... le profil des joints n'est pas concordant avec le rail dans lequel il doit se loger! je dois peut-être me résoudre à couper le joint inférieur qui assure l'étanchéité de l'angle entre la porte et le cadre chromé de la vitre. C'est un endroit stratégique pour l'étanchéité , et je ne dois pas me tromper !


                                je ne vire pas dans le snobisme en légendant les photos dans la langue de Shakespeare mais je participe aux discussions sur les type E dans un forum anglais, je partage donc les documents....
                                Dernière modification par polse7317, 02 janvier 2019, 20h48.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X